Cablage prise téléphonique + Arivée FT Free

Yondaime -  
sacha91 Messages postés 1633 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox depuis une semaine et demie, toujours pas de tonalité, donc je suis parti voir dans le boitier de l'arrivée de france télécom pour voir si quelque chose cloche la bas. alors, je sais pas comment le décrire, tout les cables téléphoniques arrivent sur une espece de multi-prise pour téléphone, (de tout les appartements), il y a une rangé de ... vous savez comme dans une prise murale quoi, l'espece de vice dont on fixe le cable gris ou blan en dessous, brenf il ya une rangée de vice plus haut que l'autre, sur la plus haute rangée sont branchés les cables grise, et sur l'autre sont branchés les blanches,, un peu plus bas un cable rouge relie les deux rangées, et puis heu je crois que c'est tout.

Pour résumer je crois que le problème vient de la bas, et non pas de ma prise murale, donc je voudrais savoir si quelqu'un si connaît avec ce genre d'arrivée FT parceque je n'y comprends rien.

Ensuite, je voudrais savoir comment je peut mesurer s'il ya bien une tension sur les fils parceque je n'ai pas d'ohm-mêtre

Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

sacha91 Messages postés 1633 Statut Membre 241

moi j'ai eu le meme problemme tu a 2 petit cable non relier un petit cable maron et un petit cable rose
0
Yondaime

Et donc, je dois les brancher quelques part??
0

oui a il faudrait que je prenne une foto de la prise quomme sa se sera claire
si tu a ton temps demain jpren une foto et jle poste
0

et pui non je vais charger les pile pour lappareille foto et je te le poste se soire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yondaime

Merci Beaucoup, t gentil, mais parcontre, les fils que tu dis, ils sont au niveau de la ligne d'arrivée de france télécom, ou bien c'est dans l'appartement, parcequ'il me semble qu'au niveau de l'appartement il n'y a que les cables grise et blanches à raccorder
0

ses o niveau de la prise teste tu la ???
0

a nn dsl ell sapelle dti test et j'ai les foto mes comme je trouvais pas mon chargeur de pile j'ai pris avec mon portable jesper que tu va y voir claire je les met sur lordi est jte les envoye
0

bon j'ai les foto mes comment les mettre sur commentsamarche ???
0
Yondaime

heu, tu les mets sur un site d'éhébergement , et tu copies le lien pour ici
0

ok ok allor la j'ai occun site donc envoye ton email que je tenvoye la foto
0
Yondaime

ksv1986@yahoo.com
0

ok je tenvoye un mess avec la foto bon ell est pas tres claire mes je pensse que tu pourra te debrouiller avec
0
Yondaime

Merci bcp :) si grâce à toi j'ai le net je t'offrirais une cyber bouteille
0

sa y est je les envoyé
0

lol que ses gentil lol j'esper que sa va marcher il faut esperer jusquau bout meme
0
Yondaime

heu, j'ai rien reçu est ce que tu veux bien les mettre aussi sur https://www.hiboox.com/ , à la fin de l'upload, il va te donner un lien que tu peux ocpier et envoyer ici

Merci
0

moi j'etait comme toi car il y a 1 ans je me suis installer dans une nouvelle maisson j'ai 15 ans et je pensse que tu compren que les jeune si il on pas msn internet il craque lol et comme je veut etre informaticien j'ai dit a ma mere laisse tombé france telecom je vais me demerder et j'ai trouver le probleme en 1 semaine j'ai été ché les voisin regarder linstallation est tout et jme suis apercu que 2 cable n'etait pas brancher et sa marcher par miracle jesper que ses sa ton probleme comme sa sa marchera
0

ok
0

https://www.hiboox.com

a droite rose a gauche marron
0

au atten je croi que j'ai fait une erreur 2 sec il faut que j'aille regarder
0