Problémes imprimantes partagées avec Vista

Fermé
organix - 12 févr. 2008 à 18:20
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 12 févr. 2008 à 18:36
Bonjour,
Dans un réseau de 15 ordinateurs j'ai des difficultés à établir la liaison entre les PC sous Vista et 2 imprimantes partagées sur un PC sous XP. Les 11 PC sous XP peuvent sans problème imprimer sur ces 2 imprimantes mais les 4 sous Vista sont difficilement connectables.
Sur ces 4 PC 3 peuvent imprimer sur une imprimante mais pas sur les 2 et le quatrième ne veut rien savoir. La procédure d'ajout d'imprimante se passe quelquefois normalement (l'imprimante est vue par le PC) jusqu'au moment de l'installation où on me signale soit un problème de spouleur soit que le pilote ne convient pas.
J'ai donc téléchargé les pilotes compatibles Vista des 2 imprimantes, l'installation semble bien se dérouler jusqu'au moment où il est signalé que l'installation a échoué. Cette installation je l'ai tentée sur les PC vista, comme le PC sur lequel sont installées le 2 imprimantes fonctionne sous XP j'ai aussi tenté d'installer le pilote compatible Vista sur ce PC et là aussi échec le l'installation. Quelqu'un a t-il une piste à me proposer?
Je me suis dit que le pilote vista ne pouvait pas s'installer sur un PC XP ou que tentant de l'installer sur un PC vista ce dernier ne voyant pas l'imprimante en local refusait le pilote.
Une idée qui me trotinnait dans la tête: installer l'imprimante en local pour pouvoir mettre le pilote Vista. Les 2 imprimantes ne peuvent être en Ethernet car je ne peux installer de carte réseau. Les PC XP ne posant pas de problèmes il n'y a aucune raison pour que les Vista soient un cas à part. Les parefeux sont désactivés et par le ping je vois le PC qui héberge les 2 imprimantes .
Quelqu'un a t-il une idée sur ce que je viens d'exposer?
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 févr. 2008 à 18:31
Salut,.
bon! faisons un peu le tri dans tout çà.
les pilotes pour vista ne doivent pas être installé sur XP.
sur les postes avec Vista il faut installer non pas le pilote local mais une version pour imprimante réseau si elle existe.
je te conseille de faire l'essai en connectant l'imprimante sur un PC Vista et de la voir partagée depuis les PC XP.
XP est je trouve plus simple a parametrer et les pilotes Vista étant plus récents ils accepterons mieux le partage.
Bon courage tient nous au courant de tes essais.
A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 févr. 2008 à 18:36
Tu peux aussi aller voir içi :.
.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista
0