[PHP] ouvrir une popup

Fermé
zitoirz - 27 nov. 2003 à 00:16
 zitoirz - 27 nov. 2003 à 13:00
bonjour,
j'explique mon problème :
je voudrai pouvoir afficher un popup à partir d'une boucle php qui affiche des données dans un tableau. Voici le code (je passe la génération du tableau)
le code qui fonctionne pour ouvrir un popup :

print "<a href=\"javascript:void(0)\"; onClick=\"window.open('detailfrs.php?frs=Micros Services','_blank','menubar=no,location=no,directories=no,status=no,copyhistory=no,height=500,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');\">Détail du fournisseur</a>";

Micros Service est le nom du fournisseur "marqué en dur" et c'est la que je souhaiterai pouvoir récuperer le fournisseur a partir de la base de données comme je le fait en HTML avec :

print <a href="detailfrs.php?frs='.$result['raisonsociale'].'">'.$result['raisonsociale'].'</a>';

je pense qu'il faut passer .$result['raisonsociale'] à la place "Micros Services" mais je doit surement faire une erreur de syntaxe avec les ' ou les "

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

tu n'as pas le droit de faire comme ca.... tu nouvre pas ta balise php....
la bonne syntaxe est:
print <a href="detailfrs.php?frs=<?=$result['raisonsociale']?>>
ou
print <a href="detailfrs.php?frs=<? echo ($result['raisonsociale'])?>>
mais tu n'as pas le droit de mettre du code php comme ca en plein millieu sans balise
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 09:36
Salut,
Stephane >> Heu la, va y a voir des soucis... Ton print, il vient d'ou ?

zitoirz >> Bon, Javascript ou html, c'est kif kif, ca passe tout droit dans le moteur php et c'est "executé" coté client.
Donc:

echo  "<a href=\"javascript:void(0)\"; onClick=\"window.open('detailfrs.php?frs=".$result['raisonsociale']." ','_blank','menubar=no,location=no,directories=no,status=no,copyhistory=no,height=500,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');\">".$result['raisonsociale']."</a>"; 

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
oui le pritn est en trop mais tu vire le print et ca marche normalement
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 09:58
Pas tout a fait, il manque un double quote et un echo.
Ta solution serait :

<a href="detailfrs.php?frs=<? echo $result['raisonsociale'] ?>">

Comme ca, ca fonctionne...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide, je débute.

Maintenant ça fonctionne dans ma boucle avec la syntaxe de kalamit :
echo "<a href=\"javascript:void(0)\"; onClick=\"window.open('detailfrs.php?frs=".$result['raisonsociale']." ','_blank','menubar=no,location=no,directories=no,status=no,copyhistory=no,height=500,width=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');\">".$result['raisonsociale']."</a>";

Merci beaucoup !
Zitoirz
0