Comment vérifier si msn piraté ??

soiz80 -  
 soiz80 -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vérifier si mon adresse msn est piratée ou en tout cas si j'ai un cheval de troie qui s'est installé sur mon ordi ? Car j'ai un fichier d'une copine qui s'est télécharger sans me demander l'autorisation. Et je ne sais pas du tout où as été s'intaller ce fichu fichier ...
J'ai fait un scan avast et une analyse par AVG, rien n'a été découvert.

Merci d'avance de votre aide
Soiz80
A voir également:

11 réponses

jim_sb Messages postés 321 Statut Membre 22

si avast n,a rien trouver tu n'a pas de cheval de troie.
et si je comprend bien ta copine ta envoyer un fichier par msn???si c'est le cas ton fichier devrait se trouver dans mes document/mes fichier recu.
donne des nouvel
a+
jim_sb
0
Asukara

Salut à toi
D'une part si ton adresse MSN était piratée tu ne pourrais plus t'y connecter, la majeure partie de ces adresses piratées ont eu leur mot de passe changé.

Toutefois je visualise mal un fichier se téléchargeant sans accord des deux parties connectées à MSN.
Sinon il existe une probabilité pour que ce fichier soit ajouté au "Fichier d'échange" de MSN, c'est à dire ajouter un fichier dans un dossier partagé via le messenger qui se synchronise avec la cible; toutefois la demande de confirmation est obligatoire.

Donc à toi de faire de vraies vérifications, il se peut également que ce soit ton amie qui est infectée affectant MSN Messenger.
0
soiz80

bonjour

Pour répondre à vos questions,
- oui elle m'envoie un fichier par msn messenger (pas en dossier de partage), le fichier s'ouvre automatiquement sans que j'autorise cela. Et le fichier n'apparaît pas dans mes fichier reçus
- je pense que avast n'est pas infaillible et qu'il doit bien y avoir des virus et cheval de troie qui passe à la trappe.
- je pense aussi que l le msn de ma copine doit etre infecté par un pirate
- pour la 3ème fois, j'ai eu une fenêtre "provenant de ma copine" qui s'est ouverte, j'ai réussi à cliquer à temps sur annuler le téléchargement

Existe t-il donc quelque chose à faire pour vérifier si le pirate a réussi à rentrer dans mon ordi ?
Comment puis je aider ma copine à supprimer ce pirate ?

merci encore pour vos réponses
Soiz80
0
nono

"si avast n,a rien trouver tu n'a pas de cheval de troie. "

désolé mais avast est l'un des seul à galérer dans les détection de virus par msn lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soiz80

LOL MERCI DE TA REPONSE !!
0

Comme Asukara a dit si vous serier pirater toi at ta copine le pirateur aurait sans doute changer votre mot de passe pour que vous ne puissier y acceder...
si on ten voie des chose et il rentre automatiquement c sur que se n'est pas normal
dabitude a lenvoie dun fichier par msn c erit accepter/refuser et si tu clic accepter, automatiquement avast le scan pour etre sur quil na pas de virus.

verifie dans ta configuration msn si les case sont bien cocher comm celle de autoriser avast a faire un scan a lenvoie dun fichier
a+
jim_sb
0
soiz80

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'ai pas réussi à trouver où se situe la configuration de mon msn. Peux tu me dire dans quoi aller pour que je vérifie que tous les fichiers envoyés par mes contacts sont bien analysé par avast ?

De plus, ce qui est bizzard c'est que j'ai parlé avec ma copine quelques minutes avant de recevoir le fichier qui s'ouvre automatiquement. Alors si elle est piratée, comment a t-elle réussi à se connecter si le pirate change le mot de passe ??

a plus
soiz
0

normalement tu ne peut etre connecter en double donc c vrai que c bizzare.
mais des pirate peuvent aussi entrer dans lordi se n,est peut etre pas juste un probleme msn dans se cas une analyse complete s'y impose.
donc pour la confi...va dans outil/option\transfert de fichier\et coche detecter les virus....avec est selectionne avast
tu a aussi une fonction Rejeter automatiquement les fichier type dangereux dans ce cas a toi de juger si ses necessaire de cocher.
tu a aussi un onglet securité regarde si il ya des chose necessaire a cocher ou a decocher
a+
0
soiz80

coucou

Coté configuration de mon msn, c bon, j'ai vérifié tout est ok.
Du coup, je vais appeler ma copine pour qu'elle fasse un scan complet de son ordi. Et je vais lui dire de laisser un message sur ce forum pour qu'elle trouve de l'aide.

Merci à tous pour votre aide
A bientot
Soiz80
0

ouais tres bonne idée dit lui quel poste son probleme bien detailleé dans le forum sécurité
et un esperons le un thecniciens la drigera.
elle dvra sans doute faire un rapport hijack en tk ....voyons voir quest qui se passera par la suite
bonne chance
et a+
0
soiz80

merci
Pb presque résolu !!
A +
0