Mon ordi est trop lent

layla31 Messages postés 9 Statut Membre -  
 crowthunder666 -
Bonjour,
voilà mon pb : mon ordi est très très lent que ce soit au démarrage ou encore pire lorsque je suis sur internet.... Je viens juste de le formater car je pensais que cela venait de là mais toujours aussi lent .... j'en ai marre il me faut 10 minutes voir plus pour accéder a internet.... sans compter que des fois tout se bloque et c'est vraiment stressant.... j'ai télécharger everest et voilà ce que cela me donne sur mon ordinateur : J'espère que quelqu'un pourra m'aider car la c'est vraiment stressant ... merci a vous...

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système -3937B1F8C
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-02-12 / 15:57

Carte mère
Type de processeur Intel Celeron D 320, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Sapphire RC300LMS4
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9000/9100 IGP
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9100 IGP (64 Mo)
Carte vidéo RADEON 9100 IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000/9100 IGP (RS300)
Moniteur Jean JT178 (Analog) [17" LCD] (7444TG009598)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC655 @ ATI SB200 - AC'97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE ATI PCI IDE Bus Master Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique TSSTcorp CD-R/RW TS-H292A (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-17-33-25-AD-B1
Carte réseau Broadcom USB Remote NDIS Device (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ATI SB200 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB200 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB200 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Broadcom USB Remote NDIS Device

DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système toto
Nom du système
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère RC300L-SB200
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3

7 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

c'est quoi ceTRIAL VERSION qui se met partout ?
T'es sur de ton XP ??
0
Delaclya Messages postés 138 Statut Membre 22

Bonjour,

Difficile a dire comme cela mais quelques remarques :

- Trial version pourquoi ???
- Duplication périphérique normal ???
- Vitesse du réseau internet ???
- Utilisez vous du peer to peer ??? comme donkey , emule , kaazaa etc ???

Amicalement

dela
0

c'est le TRIAL VERSION qui m'interpelle !!
0
piloux

je ne suis pas un professionnel de l'informatique mais cela peu venir de plusieurs paramètres:
- ton disque dur est il plein? il faut éviter que ton disque dur ou se trouve installer windows xP ou vista soit plein; Essai de mettre tes données sur un disque dur externe ou divise ton disque en plusieurs partie afin que lors du lancement ton PC n'est pas à rechercher l'ensemble de tes fichiers.
- Il faut egalement absolument défragmenter régulièrement ton PC (toute les semaines si possible)
- Désactive des programme qui n'ont pas d'utilité lors du lancement de ton PC. Sinon ton PC met une plombe avant de démarrer...
- Il existe des logiciels qui peuve booster tes performances mais attention à la surchauffe. Il faut savoir k'un PC qui chauffe va ramer sévère. Si tu as une tour et non un portable installe des ventilos le plus efficace posible voir si ta des sous un refroidissement liquide comme ton frigo ou sinon met ton PC dans ton réfrigérateur ( soit pas trop tebé Ahahah::::)

- Que te dire dire de plus... sinon d'eviter d'avoir 150 icone de raccourci sur ton bureau. Met sur ton burreau que ce qui est vraiment indispensable pour ton quotidien . allé checher des fichiers directement dans ton disque dur ne coute pas bien longtemeps entre 2 et 4 scondes...
- fait controle + alt + supp et va dans les performance de ton PC et tu verra un peu comment fonctionne ton processseur si il utilise trop de puissance pour peu d'activité. c'est très fréquent et pour cele va sur des forums qui t'expliquron commen booster ton processeur.
- Sache que pour la rapidié c ton processeur qui joue un role important donc si ta un processeur d'un giga hertz ne t'etonne pas si ça ramme change de PC ça sear plus simple... Sinon si ta une tour rajoute un max de RAM en fonction de la capacité de ton PC. CA coute pas trop cher et c un moyen rapide pour avoir vite fai plus de puissance

- Et si mes conseils ne y'aide pas vraiment vas voire un bon pote qui touche en informatique et si triche va voir un vrai professionnel qui t'expliquera tout de A à Z... Allé bon courage nmais sache que l'informatique est une science inéxact un peu comme mon orthographe. Meême une personne qui est un fin connaisseur peut se retrouver dans des situations incompréhensibles... bon journée a toi et j'espère t'avoir aider un peu... tcho pilou un 2 chèvrien en herbe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
layla31 Messages postés 9 Statut Membre

Je ne sais pas ce qu'est le TRIAL VERSION.... je ne suis pas très douée c'est pour ca que je vous demande de l'aide... je ne sais pas quoi faire.... de plus mon disque dur ne peut pas être plein puisque j'ai formaté mon ordi .... je suis un peu perdue là....
0

ton système XP tu l'as installé avec ton cd d'origine ?
0
layla31 Messages postés 9 Statut Membre

oui freelog je l'ai installée avec mon cd d'origine... je comprend pas pkoi c'est si lent pour aller sur internet alors que mon, ordi est formaté donc normalement ya de la place sur le disque dur.... je n'arrive pas a comprendre...
0
crowthunder666

et bien bonjour layla31 1ierement comemnt va tu. pour ton probleme je crois que j'ai la solution si tu bien me renvoyer un message pour savoir si tu est encore la je vais surement pouvoir t'aider au plaisir de te reparler :D xxx bye bye
0