Mémorisation mot de passe en ASP.NET C#

Fermé
DanTesS - 12 févr. 2008 à 15:48
 malhor - 29 août 2008 à 11:00
Bonjour à tous!
Je poste mon soucis ici dans l'espoir d'une réponse de votre part.
Je suis en train de créer un site web en C# ASP.NET sous visual studio 2005 avec le framework 2.0
Pour accéder au site, les utilisateurs doivent s'authentifier au moyen d'un "formulaire" d'authentification composé de 2 champs textes, celui du pass et celui du login, d'une case à cocher "mémoriser mon mot de passe" et du bouton.
Mon soucis et que je n'arrive pas à faire en sorte que le mot de passe soit mémorisé quand la case est cochée, je ne vois pas du tout comment faire..
donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa :)
Merci d'avance, au revoir.

6 réponses

bonjour,
Je suppose que depuis tu as du trouver la réponse, mais au cas où et pour les autres... D'après ta question, je déduis que tu as utilisé le composant ASP.NET "Login" qui prend en charge l'authentification. dans ce cas, la case à cocher "se souvenir..." ne mémorise pas le mot de passe. En fait elle créé un cookie d'identification temporaire (la durée peut être définie dans web.config) afin d'éviter à l'utilisateur de se relogger si il revient sur le site. En aucun cas le mot de passe n'est sauvegardé dans le cookie (encore heureux d'ailleurs).

Ce composant gère les utilisateurs par l'appartenance. Il s'agit d'un ensemble de classes qui proposent une gestion des utilisateurs et des roles. pour plus d'info, voir ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/aspnet/tw292whz(v=vs.100)?redirectedfrom=MSDN

Bien sur, tu peux toujours utiliser la fonctionnalité de mémorisation des mots de passe, mais cela dépend du navigateur, pas de ton application.
1
Ben en tout cas la ca ne marche pas...
J'ai regardé à droite à gauche sur le net, apparement il s'agirait de créer un cookie qui retiendrait les informations. Non ?
0
Dans ce cas la il y a pas moyen d'encrypter le mot de passe dans le cookie en format MD5 ou autre, et de le dés-encrypter à la lecture du cookie ?
Je suis preneur de toute solutions plus sécurisées =)
0
ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244
12 févr. 2008 à 15:56
euh, normalement, la mémorisation se fait toute seule grâce au navigateur. Ca rempli le champs quand tu choisi l'utilisateur. "Memoriser mon mot de passe", je considère ça plutôt comme un log automatique sur le site lorsque c'est coché.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244
12 févr. 2008 à 16:03
Pour l'identification automatique c'est comme ça que je ferai,
par contre sauver le mot de passe directement dans un cookie, c'est pas très sécurisé !
-1
ppmax Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 244
12 févr. 2008 à 16:43
désolé, je peux pas plus t'aider.
-1