Asus 8800 GTS 512mo ET ASUSTeK P5N-D SLI 750i

tamtom Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens de m’offrir une super config, mais elle ne marche pas ; la voici :

- ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/512M ( X2)
- ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI)
- Antec TruePower Trio 650 EC - Alimentation 650W
- Intel Core 2 Quad Q6600
- Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5
- plus lecteur dvd / disque dur sata II 32 mo.

Je rencontre plusieurs problèmes :

1) Quand je branche mes deux cartes en SLI l’une est reconnu l’autre pas (les deux alimentées et connectées avec le petit pont). Je m’explique : le ventilateur de la première ce régule et souffle normalement alors que celui de la seconde souffle à fond sans raison et ne se régule jamais. De plus sous le bios elle ne sont pas reconnues (ligne SLI inactive). Je tiens à préciser que la première fois que j'ai allumé mon ordinateur tout beau tout neuf, après montage (pas mon premier, j'ai toujours monté mes ordis et je n'avais jamais eu de problème) de l’ensemble et des deux cartes en SLI, celui-ci n’a pas voulu démarrer. J’avais un écran noir et même pas accès au Bios. Pou réussir à accéder au bios j’ai du retirer une des deux cartes.

La carte mère vient juste de sortir (elle a une ou deux semaines). De plus j’ai fait attention de prendre carte mère et cartes graphiques de la même marque pour éviter tout problème. J’ai l’impression que ma carte mère et mes cartes graphiques ne sont pas compatible, mais ce n’est pas possible.

J’ai essayer d’inverser les cartes ça ne change rein. J’ai essayé une seule carte à la fois voir si les deux marchaient séparément et ça marche (enfin jusqu'à l'installation du driver graphique). Néanmoins ensemble ce ne marche pas.

2) Quand je ne met qu’une carte, que j’installe Windows (j’ai tenté Vista et XP) tout fonctionne du moment que je n’installe pas le driver de la carte graphique. Une fois le driver installé Windows ne veut plus redémarrer, il plante au moment de la barre K2000. Bien sur avant cela j’ai installé les drivers de la carte mère.

Voilà si quelqu’un a une idée voire une solution a mon coûteux problème, je suis preneur. Merci d’avance.
A voir également:

15 réponses

tamtom Messages postés 2 Statut Membre

Personne n'a d'idée?
0
captain

Bonjour,

As tu résolu ton problème ?
Perso, j'ai quelque chose de similaire mais sans le SLI :
ASUS P5N D + ASUS 8800GTS 512
Au boot, tout se met en branle mais l'écran reste noir...
0
p2l

salut, j'ai la même config (P5N-D+8800gt) et le même problème. Démarrage, bip bios Ok, puis écran noir avec le pc qui tourne.
Un coup de reset et ca démarre. Après le PC est stable et n'a aucun problème. D'où ca peut venir ???
0
pauvreman

Exactement la même chose mais sans le SLI aussi mais avec une 8800gt...
La première série produite serait déffectueuse?
Pourtant tout semble marcher sauf que l'écran ne réagit pas...
0
pauvreman

je viens de lire que le BIOS est peut-être mort...
Je vais amener mon pc chez un réparateur la semaine prochaine et je vais vous dire ce qu'il en est...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captain

après test en boutique : bios naze

ne comptant pas spécialement passer à du SLI, j'ai remplacé par la P5E -> nickel
0
CameLoT

Bonjour,

As tu essayé de mettre les drivers 8.43, que tu peux trouver sur le site de nvidia, et non pas ceux fournis avec dans la boîte de la P5N-D?

J'ai un problème un peu différent dans le sens ou j'ai des freeze d'écran sans cesse, impossible de faire quoique se soit sur mon pc. Que cela soit sous windows ou sur internet voir meme en download. Bizarrement lorsque je suis sur un jeu qui sollicite la carte graphique j'ai pas de problèmes, enfin quand j'arive à l'installer avant que le pc ne se bloque, ce qui tenterait à prouver que cela n'est pas matériel !!
J'ai meme eu un écran bleu me signalant un problème avec la nv4-dsp.dll. C'est après l'installation des drivers de la carte graphique que cela merde. J'ai mis les 169.21, 169.28 béta et rien n'y fait.
J'ai essayé avec une Ati x850, là par contre aucuns problèmes, cela fonctionne nikel !
J'ai l'impression qu'il a pas mal de merdes avec cette carte mère et les geforce série 8 !!
J'ai passé ma carte à un pote qui va l'essayer sur son pc et on vient de m'annoncer la sortie sur le site d'Asus d'un nouveau bios, à essayer aussi !
Je vous tiendrais informé des résultats.

Ma config :
Core 2 Duo E8400
Asus P5N-D
Asus Geforce EN8800GT/HTDP/512M
DDR2 G-Skill 2x2Go CLS4 (testées OK avec memtest86)
DD WD500 Go
Graveur Pioneer 215 + lecteur dvd samsung
Alim Thermaltake Toughpower 700 watts (ce qui élimine la faiblesse de l'alim)
0
Fidahou

J'ai un probléme de boot (j'accéde au BIOS , mais lorsqu'il tente de lancer windows écran bleu et reboot)

sur l'ancien matos tous fonctionnai , j'ai changer carte mére et carte graphique

P5N-D Asus et 9600 GT
Alim 480W

Dans le manuel de la CM c'est marquer qu'il faut une 550W mini
Si quelqu'un sais si un manque d'alimentation peu empécher le boot ?
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
j'ai eu le meme probleme au depart il suffit de demarrer l'ordi sur une seule carte
installer les dernier pilote nvidia
eteindre l'ordi pour branche la deuxieme carte graphique et le pont sli
installer de nouveau le dernier pilote nvidia
allez dans le panneau de controle de nvidia (controle de la carte graphique )
active le sli

et la par miracle sa a marche pour ma MSI P7N platinum et mes 8800gt (noname et pny)
0
Fidahou

Pour m'a part le probléme du démarage venai d'un simple ''cavalier'' il etais au mauvais endroit
j'avais fais attention a tous sauf au petit détail la... qui m'a pris un certain temp
0
Kofe

G exacetement le mm pb ac la mm carte graphique et la mm carte mere que Fidahou, de quel cavalier s'agit-il ?
ça fait qques nuits que je planche dessus :o
0
Fidahou > Kofe

Il s'agit des cavalier du disque dur ou du lecteur dvd (les deux étant en ide et en maitre il y avais un conflit) j'ai juste passer le dvd en esclave et c'etais bon
0
chris3000

salut tamtom.j'ai la meme carte mere que toi et je veux metre 2 carte graph en sli .or, mon frere a aussi le meme matos que nous il est deja monter en sli et il me disait hier de faire attention ,en plus du petit petit pont il y a une petite plaque a retournee sur la carte mere .comme je ne vois pas mon frere souvent je ne peut pas te dire exactement a quelle endroit se trouve cette fameuse plaque mais rassure toi ton matos n'y est pour rien . si j'ai + d'infos te tiens au courent bye @+++
0
smaxx

Ici Asus 8800Gts 512 et P5N-D ( + ram Corsair DHX / C2D E8400 / Seasonic 500W ) tout fonctionne parfaitement.
Attention aux fonctions C1E et EIST dans le BIOS (régulation des fréquences CPU pour economie d'energie etc), j'ai vu que ca pouvait poser pas mal de problemes sur certains CPUs
0
Joyntho

J'ai un tout autre problème, c'est les pilotes audio, ils ne fonctionnent pas que ce soit avec le CD fourni, ou directement sur le site du constructeur... Quelqu'un aurait pas une idée ?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

La P5N-D est nulllllllllllllllllllllll je suis trop degouté, on peu même pas regardé une video en entier a cause de ce p***** de nvidia Nforce 750i
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut,

Je rencontre moi aussi des problèmes avec cette carte mère Asus. Cela fait 48h que je me bats pour arriver à installer les bons drivers.
J'ai déjà passé une journée à réussir à intégrer les pilotes SATA dans un CD de Win, et ça déconnait car je n'avais pas la dernière version de nLite.
J'ai donc finalement bien réussi à installer ce foutu Windows, mais les performances sont équivalentes à un Pentium II !!!
Je n'en suis pas encore sûr à 100%, mais le problème viendrait des pilotes du chipset nForce 750i SLI.

J'ai bien vu plus haut un message indiquant qu'il était nécessaire de ne pas prendre ceux de la carte mère, mais j'aimerais bien savoir comment installer les drivers 8.43 (ça ne fonctionne pas chez moi) sans devoir tout réinstaller (je dois être à peu prêt à une vingtaine de CD de boot, gravés sur du CD-RW bien sur !).

===========================================
Voici ma config et ce qui se passe :
Symptômes : ça lag, ça fige, ça rame tout le temps en fait, les perfs mémoire sont à chier, score 3DMark de moins de 2000 (j'ai même pas noté pour dire) !
Proc. : Intel E8200+ Ventilo Zalman CNPS7500-Cu Led
Carte mère : ASUS P5N-D, chipset nForce 750i SLI
Mémoire : 2*1024Mo DDRII GSkill CAS 4
Disques Dur : 4*160Go Sata II en RAID 5
Carte Graphique : Point Of View 9800 GTX 512Mo
Alim Corsair 650W
===========================================
Ceux qui ont réussi à résoudre ce genre de problème peuvent-ils me donner un coup de main ? Merci d'avance.
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Je viens de faire un truc tout con, mais qu'on ne pense pas à faire forcément : J'ai mis à jour le BIOS. La doc n'incluait pas le bug que je rencontrais, donc j'avais écarté cette solution, mais maintenant, ça fonctionne beauoup mieux.
3DMark me donne un score de 12000 et quelques...

En résumé, pour les possesseurs d'une carte mère Asus P5N-D, mettez à jour votre BIOS. Je mets les instructions sommaires pour ceux que ça peut aider :

- Si vous avez un lecteur de disquette :
1 - Créez une disquette de démarrage Win 98 (je suppose que vous savez le faire),
2 - Copier sur une autre disquette le BIOS (fichier bin) et l'utilitaire que vous trouverez sur le site Asus,
3 - Au reboot du PC, démarrer sur la disquette Win 98, puis en ligne de commande lancez l'utilitaire...

- Si vous n'avez pas de lecteur de disquette :
1 - Graver sur CD le BIOS (fichier bin) que vous trouvez chez Asus,
2 - Utilisez l'utilitaire de flash intégré dans le BIOS...

Me reste maintenant à optimiser 2-3 trucs...
0
Utilisateur anonyme

Info pour la P5n-d:

Asus a enfin régler les bugs de corruption video du chipset nforce 750i, la MAJ est disponible sous forme d'un nouveau bios disponible un peu partout (sauf sur le site d'asus évidemment)

http://wikisend.com/download/478744/P5ND-0601.zip

++
0