Probleme conexion reseau - plantage du pc

derfloo -  
dionice Messages postés 17 Statut Membre -
Voila j'aimerai bien faire une connexion reseau entre mon pc et un portable via un cable reseau rj45 mais quand je branche les 2 pc ensemble, le mien se bloque et le portable lui n'a aucun probleme, mais evidement je n'ai pas de connection etablie.
que dois-je faire???
A voir également:

2 réponses

token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonsoir,

Vérifier la configuration des cartes réseaux : au moins une des deux cartes doit :
* fixer la vitesse de transmission (10 ou 100 Mbps)
* fixer la négociation (full ou half duplex)

Vérifier le plan d'adressage IP dans la même plage pour les deux postes de travail.......... Et cela devrait fonctionner.
Bon courage.

Token Ring
0
dionice Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour Token-ring
Merci pour la réponse ... j'ai le même problème de plantage entre mes deux ordinateurs. J'ai mis deux cartes réseaux realtek dans mes ordinateurs à la maison .Un sous win98 et un sous XP.Lorsque les deux étaient sous win 98 pas de problèmes tout fonctionnait correctement.Maintenant quand je mets le cable RJ45 croisé d'un coté ou de l'autre les ordi reconnaissent la carte et le cable tant qu'ils ne sont pas physiquement reliés.Si je branche les deux cotés,
l'ordi XP se bloque. Je vais essayer tes formules magiques, si tu as d'autres idées donne les moi. merci de ton aide...
0