Réparer windows xp édition familiale

Fermé
pierrot - 12 févr. 2008 à 14:56
 salah - 15 mars 2008 à 00:07
Bonjour,
J'ai un gros souci sur mon pc portable. Je n'arrive plus à lancer le système d'exploitation (windows xp familiale). J'ai tenté de réparer l'installation mais sans succès. Aidez-moi svp !
A voir également:

11 réponses

win2
3
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 15:02
bonjour,

Qu'as-tu fait, exactement, pour essayer de "réparer"..?
0
J'ai le cd xp home sp2 (avec activation). J'ai tenté avec ce cd mais sans succès...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 15:10
" J'ai tenté avec ce cd mais sans succès..." .. mais tu as tenté quoi ????? quelles manips ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque je lance l'ordi avec le cd, un écran bleu s'affiche (installation de windows). Puis j'arrive à un autre écran bleu me demandant si je veux installer ou réparer windows xp. En allant voir sur les forums, j'ai vu qu'il fallait d'abord installer. C'est donc ce que je fais en tapant ENTREE. Puis je dois accepter le contrat de licence (F8). Enfin je tape R pour réparer. Un vérification du disque C s'effectue alors.

Je suis en train de recommencer la manip et pour l'instant, je suis arrivé plus loin que la dernière fois. En effet, lorsque j'ai essayé tout à l'heure, certains fichiers ne pouvaient être reconnus. Pour l'instant ça roule... Je te rappelle si j'ai des problèmes pour la suite...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 15:30
C'est exactement comme cela qu'il faut faire... courage !!!
0
Ca y est, j'ai réussi. J'ai juste un petit souci qui est venu se greffer là dessus : j'ai plus de souris tactile ! Elle ne répond plus du tout ! Que faire pour la récupérer ?
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 15:52
.. il faut réinstaller ta souris avec les drivers dont elle a besoin..
0
Ok je vais essayer, merci...
0
Je voudrais bien réinstaller la souris mais dans le cd de drivers, je ne peux pas naviguer sans souris... J'ai tout essayé et impossible...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
12 févr. 2008 à 17:07
oui, je comprends bien ton probléme.. sans souris il est difficile d faire quoique ce soit .. sauf avec des raccourcis claviers qui permettent une navigation.. pas tres aisée mais on n'a pas le choix..

mais encore, faut-il avoir ces raccourcis claviers sous la main.. (j'ai tourjours un lkisting caché sous mon clavier..)
0