Formule excel

Fermé
nana - 12 févr. 2008 à 14:53
 nana - 12 févr. 2008 à 18:13
Bonjour,
salut à tt le monde je serai trés reconnaissante si quekqu'un parmi vous peut m'aider à interpréter ces formules informatiques et merci :
1- =nb.si(A4:A9;"oui")
2- =Si(estnum(C5);C5;cnum(stxt(c5;cnum(sxt(c5;2;2)))
3- =Si(Cnum(gauche(B5;2)>12."Passable","")
4- =Si(esterreur(a4*b4);"";a4*b4)
5- =Si(estvide(a8;gauche(c5;2);stxt(a8;2;3))

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
12 févr. 2008 à 14:58
on a du mal à faire ses devoirs ?
0
Bonjour, l'aide de Excel est bien faite pour chaque fonction (qui ne sont pas des fonctions informatiques,mais plutôt apparentées mathématiques), avec des exemples commentés.
touche f1 pour l'aide et il suffit de taper le nom de la fonction.

Pour un début d'aide :
1 : compte le nombre de "oui" dans la plage de cellule a4:a9

2 et suivantes
fonction si : si (condition; action si la condition est vérifiée, action si la condition est fausse)
fonction cnum : converti un texte en chiffre (exemple le texte "12" remplacé par la valeur 12)
fonction stxt : l'inverse, enfin je crois, ai pas excel sur mon poste pour vérifier.

2: si le type de contenu de c5 est numérique, on affiche c5 sinon on transforme en chiffre les 2 premiers caractères de la cellule c5 (enfin à peu près, je sais pas dans le détail des fontions)
3 : si les 2 premiers caractères en partant de la gauche de lacellule b5, convertis par cnum est supérieur à 12, on affiche passable sinon, rien
4: si le produit de a4 * b4 provoque une erreur, on affiche rien, sinon, le résultat de la multiplication
5: si la cellule a8 est vide, on affiche les 2 premiers caractères de la cellule c5, sinon, on affiche les 2 premiers caractères, à partir du troisième de la cellule a8 (ou l'inverse mais j'ai touourspas excel sur mon poste).

En espérant avoir été clair dans mes explications, cordialement.
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
12 févr. 2008 à 15:59
-1 Calcul du nombre de cellules (dans les cellules allant de A4 à A9) portant la donnée "OUI".

-4 Si les cellules A4 et B4 renvoient une valeur d'erreur (ici, une multiplication impossible... par exemple mettre une lettre dans l'une de ces 2 cellules), la cellule de destination aura pour valeur VRAIE une cellule vide (valeur ""), et pour valeur FAUX la multiplication des 2 cellules.

(pas facile de coller des mots sur des formules...)

Pour le reste , doit y avoir des erreurs car impossible de les lire (j'ai farfouillé et relevé quelques erreurs de parenthèse et de formule).
0
merci infiniment lissothus, je me prépare pour un concours de recrutement pour secrétaire de direction, et j'au trouvé cet examen y compris cet exercice merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée mais il ya pleine de question de je comprend pas et j'au besoin d'aide
les questions sont :
1- écrire la séquence d'échappement permettant d'affecter la commande Edit de la fonction F2.
2- intérpréter les les formules suivantes :
a- =Gauche(D3:2)
b- =Stxt(Droite(D3;5);2;2)
c- relevez parmi les formules suivantes celles qui sont érronées et proposer une correction :
- =Estvide(A3;Di(Estnum(C3);"";"***");Gauche(C3;2))
- =Somme.si(B5:B12;OMAR;D5:D12)
- =Moyenne(B2:B5)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infinement pr tous qui peut m'aider
0