PB mon windows xp pro ne detecte pas mon HD

fredZ1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredZ1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de refaire un pc avec une carte mere asus M2A-VM et un disque dur western digital sata 160 GO avec un windows xp pro, mais j'ai beau suivre la procedure d'intall avec F6 et la disquette que j'ai faite depuis le cd de la carte mere il me trouve un raid AHCIx64 et ensuite windows m'indique qu'il ne trouve pas disque dur a formater. aaaa l'aide SVP.
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

vas dans le bios , pour mettre ton HDD sur SATA ou IDE et pas sur raid
je ne me rapel plus quel onglet
0
fredZ1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans l'onglet j'ai 3 choix (ide,raid,ahci) si je choisi le 1 ou le 3 le pc ne boot pas sur le cd parcontre si je choisi le 2 ,la je peut commencer la procedure d'install
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

j'ai un pc avec une carte MSI K8T Neo2-F , et un DD SATA
pour qu'il soit reconnus , dans le bios a l'onglet "integrated peripheral" sous la ligne "IDE device configuration" (qui ouvre un onglet en cliquant enter) , a "SATA mode" , j'ai mis "IDE" pour que mon HDD soit reconnus
0
fredZ1000 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans mon bios je vais dans "onboard device configuration" puis j'ai soit "south onchip ide device" ou "south onchip pci device"
dans le 1er -IDE DMA transfer acces : enabled / onchip IDE chanel I0 : enabled / IDE perfect mode : disabled
et pour le 2eme -onboard SATA controller : enabled / onboard SATA type : avec 3 choix possibles -1 IDE controleur 2 RAID controleur 3 AHCI controleur et si je choisi autre que le 2 le pc ne boot pas sur mon CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne peut pas t'aider plus , mais si tu a qu'un HDD dans ton PC , il devrais booter sur IDE,pour le cd je vois pas
tu a bien connecter ton HDD sur une fiche SATA de ta carte-mere (la N° 1), et pas sur une fiche " sata-raid"
les SATA sonts rouges et les SATA_RAID sonts noires (il me semble , ou tout depend peut etre de la marque de la CM)

telecharge "SeaTool dos.iso" pour tester ton HDD au cas ou il ait un prob , SeaTool est une image a graver , ce qui donne un CD de test bootable qui fonctionne avec la plupart des marques de HDD
SeaTool dos.iso : http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/seatools/seatooldreg
0

OK je verifie et je teste merci de ton aide
0
MTsoul Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu as un seul HD, ta pas besoin de ton cd/disquette de driver raid.
config tes ports sata en IDE puis demarre a partir de ton CD de Windows.
a priorit tout devrais bien ce passer maintenant.
0

oui mais comment je fais pour les config. a part dans onboard sata type je ne vois pas ou et si je choisie autre chose que raid controller je ne peut plus booter sur mon cd de windows xp pro 1ere version
0