Rafraîchissement d'une page Web

hugoba -  
asus02 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour, le titre du sujet n'est pas très indicatif donc je vais vous exposer la situation

Je débute dans le webmastering et je souhaite réaliser un projet. Bref
donc j'ai une page d'index qui me sert d'accueil...

le sujet de ma question arrive:

Sur ce site on peut devenir membre, mes pages d'inscription sont bonnes (Php et MysQL pas de problème)
Sur le site je demande l'identification par un pseudo et un mot de passe (que je stock dans ma BDD)

Bref, ce que je souhaite, c'est qu'à l'identification d'un membre inscrit ma page affiche: connexion réussie, bienvenue "pseudo" à la place de la demande du pseudo et du mot de passe.

Voilà mon script:

<?php
session_start();

if((isset($_POST['pseudo']))||(isset($_POST['motdepasse_membre'])))
{
$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("cinema",$connexion);
$requete = "SELECT mot_de_passe FROM client where pseudo='".$_POST['pseudo']."';";
$resultat = mysql_query($requete,$connexion);
if($resultat)
{
$client = mysql_fetch_assoc($resultat);
if($client)
{
if($client['mot_de_passe']==$_POST['motdepasse_membre'])
{
$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
header('location:pageaccueilclient2.php');
exit;
}
}
}
}
else
{
header('location:pageaccueilclient3.php');
}
mysql_close($connexion);
?>

C'est le script que j'appelle par la methode POST lorsque sur ma page d'accueil l'utilisateur saisi son pseudo et son mot de passe.

La page: pageaccueilclient2.php devrait me renvoyer sur la page d'accueil avec écrit: connexion réussie, bonjour "pseudo"
quand à la page pageaccueil3.php devrait me renvoyer sur la page d'accueil où je redemande le pseudo et le mot de passe de l'utilisateur.

Mon problème c'est que ça ne marche pas, je ne vois pas où j'aurais bien pu faire une erreur, je n'ai pas de message d'erreur, ma page de script n'appelle aucune autre page et reste vierge...(on dirait qu'elle reste en chargement)

J'utilise wamp, je ne sais pas si ça peut aider quiconque à résoudre mon problème...

:-( bref, je suis fatigué de ne pas franchir cet obstacle, je vous demande donc votre aide.
D'avance merci!

hugo
A voir également:

3 réponses

yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre 96

if((isset($_POST['pseudo']))||(isset($_POST['motdepasse_membre'])))
c'est un && et pas un ||.

Et surtout pourquoi tu met un exit ?....

Sinon ca semble un peu tordu mais correct.
0
hugoba

J'ai mis un exit pour quitter la session... peut-être trop brutalement... je viens à peine de voir que les sessions existaient
et je pensais qu'elle ne surviverait pas sans un exit.

Quand au code, c'est vrai que c'est plus logique de faire un "ET" dans la condition de départ. Le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi lorsque ce code s'active, rien ne se passe.
je viens de l'essayer avec les && et rien ne change.
0
asus02 Messages postés 215 Statut Membre 13

<? echo "Bonjour $pseudo"; ?>
0