Mandriva: pb son

Fermé
Arsoniure - 11 févr. 2008 à 23:02
 arsoniure - 17 févr. 2008 à 22:28
Bonjour,
donc je viens de passé sur mandriva, je suis un newbie total, (il faut surtout pas m'en demander trop!!!) et j'ai probléme, le son ne marche que si je touche pas au mixer, des que j'essaye de changer la hauteur du volume et il ne marche pu jusqu'a redémarrage.
Help pleaze!
merci
A voir également:

19 réponses

princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
11 févr. 2008 à 23:17
ya une quantité fenomenale d'OS linux désolé je ne connait pas celui la iil faut que tu contact la comunotée linux c'est eux les plus calé
0
cela n'empéche, quelqun peut m'aider ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
12 févr. 2008 à 17:55
on peut essayer !

le son ne marche que si je touche pas au mixer, des que j'essaye de changer la hauteur du volume et il ne marche pu jusqu'a redémarrage.

...en plus clair svp ! quel mixer ??

une aide à partir de commandes tapées dans une console seraient plus explicites .... mais bon tu es newbie, non ?

...à moins que ....
0
okay, donc mnt le son ne parche plus du tout
Aller di moi quoi taper dans les commandes !
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
12 févr. 2008 à 18:08
okay, donc mnt le son ne parche plus du tout

ok comme apparemment tu as touché au "mixer" (je sais toujours pas de quel mixer on parle) il serait intéressant de savoir ce que tu as fais ... :-)

pour des commandes à taper tu peux toujours essayer :

alsamixer (pour vérifier, voir modifier les volumes des différentes entrées/sorties)
alsactl store (pour enregistrer les modifications effectuées avec alsamixer).

tout ceci à supposer que alsa soit bien installé ...

...à moins que ce ne soit OSS qui soit utilisé ....

...à moins que ....

et c'est là qu'on se dit qu'avec un peu plus de détails ..."qu'est-ce qu'on pourrait virer comme "à moins que" ..."
0
bon alors alsammixer il est la ! ( j'ai toucher a Kmix, et j'ai juste voulu baissé le son ! ) le son est a max, sinon rien de plus voili voila

J'aimerais te donner plus d'info mais bon ^^ fodrai savoir ou chercher
0
Identification
Fabricant: ‎Intel Corporation

Description: ‎82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller

Classe de matériel: ‎Audio device

Pilote
Module: ‎snd_hda_intel

Autres pilotes: ‎inconnu

Connexion
Bus: ‎PCI

Domaine PCI: ‎0

Bus PCI n°: ‎0

Périphérique PCI n°: ‎27

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du fabricant: ‎0x8086

Identifiant du périphérique: ‎0x27d8

Identifiant secondaire du fabricant: ‎0x1179

Identifiant secondaire du périphérique: ‎0xff40

sa sa peut aider !
0
sa i est sa fonctionne ! me demander pas comment
0
Genial me revoila ! Alors j'étais heureux pasque hier le son marchais, je sais pas trop comment. Ce matin je démarre mon pc, est pu de son de nouveau!! Il y a de quoi ce faché avec Mandriva ! Mais bon , je pense que les super fan de linux vont pouvoir me donner un coup de main?
MErci
0
13 févr. 2008 à 10:28
Salut,

c'est normal qu'au redémarrage tu perdes ton son ...... en effet cela s'était déjà produit pour toi (revoir tes précédents posts).

j'avais posté sur CCM un message à ce sujet avec ma Mandriva : "problème de son après update" quelque chose d'approchant !

c'est là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3008260 mdv07 probleme de son apres update#0
0
okay, j'étai en train de lire ta solution, et voila ce qu'il ma afficher:

[root@localhost arsoniure]# cat /etc/modprobe.conf
#alias eth0 8139too
options snd-ac97-codec power_save=1
options snd-hda-intel position_fix=1 model=lenovo
alias sound-slot-0 snd_hda_intel
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe ata_piix; /sbin/modprobe ahci; /bin/true
install usb-interface /sbin/modprobe uhci_hcd; /sbin/modprobe ehci_hcd; /bin/true

[root@localhost arsoniure]# cat /etc/modprobe.d/sound
cat: /etc/modprobe.d/sound: Aucun fichier ou répertoire de ce type
0
alors au fait nouveau truc que vien de faire mon mandriva.
Aprés un bug de l'écran de veille ( génial comme si il y avai pas assez du son, prochain probleme que je poserai au fan de linux), j'ai "encore" redémarré mon pc, et j'ai eu droit a un super son siflant, celui ci s'est arrété quand j'ai baisser le volume de alsamixer. Auqnd j'ai remi le volume, plus de son....
Je sens que je vais finir par revenir sur vista :(
0
[root@localhost arsoniure]# cat /etc/modprobe.conf
#alias eth0 8139too
options snd-ac97-codec power_save=1
options snd-hda-intel position_fix=1 model=lenovo
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe ata_piix; /sbin/modprobe ahci; /bin/true
install usb-interface /sbin/modprobe uhci_hcd; /sbin/modprobe ehci_hcd; /bin/true
alias /dev/ttySHCF[0-9]* /dev/ttySHCF
alias /dev/modem /dev/ttySHCF
alias char-major-244 /dev/ttySHCF
alias char-major-244-* /dev/ttySHCF
options hcfpciserial serialmajor=244
alias /dev/hcfpcidiag hcfpciosspec
alias /dev/hcfpcidiag* /dev/hcfpcidiag
alias char-major-246 /dev/hcfpcidiag
alias char-major-246-* /dev/hcfpcidiag
options hcfpciosspec diagmajor=246
install /dev/ttySHCF /sbin/modprobe hcfpcihw; /bin/true
0
13 févr. 2008 à 11:05
laisse tomber modprobe.conf : tout va bien de ce côté là (ton module son est chargé) ....et puisque tu as dit avoir encore eu du son, je cite :

j'ai "encore" redémarré mon pc, et j'ai eu droit a un super son siflant, celui ci s'est arrété quand j'ai baisser le volume de alsamixer

:-))
0
n'empéche que 'ai toujours pas de son si je lance amarok ou n'importe quel programme, a part le siflement , rien !
0
13 févr. 2008 à 12:03
si toi-même tu ne sais pas ce que tu fais, moi-même, je ne puis t'aider !

concernant Amarok et autres logiciels pour lire du son, penser aux codecs ...
0
C pas un probléme de logiciel, car n'importe lequel des logiciel que j'essaye ne marche pas!, également les son du system ne marche pas
0
13 févr. 2008 à 13:20
ce que j'ai sur ma mandriva :
cat /etc/modprobe.d/sound
alias snd-card-0 snd-intel8x0
alias sound-slot-0 snd-intel8x0

et toi :
cat /etc/modprobe.conf

...bref il manque quelque chose ....
0
et il manque quoi du coup ?
0