Loi sur le téléchargement!!!!! quel risque!!!

Fermé
coyote1410 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Srg2 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais que qqn puisse me dire ce que l'on risque exactement qd on télécharge sur des site p2p de nos jours. je crois qu'on risque une amende de 150 euros comme le di la loi, OK mai 150 pour tous les fichiers déja télécharger ou 150 pour chaque fichier ce qui change completement la donne.
qqn peu t il me renseigner???????
merci davance
A voir également:

39 réponses

loic6789

blablabla
0
makky

je suis d'accord avec BmV ... le téléchargement illégal d'accord c'est bien quand on peut pas s'acheter les CD ou les DVD ... mais faut se poser la question et se dire que les artirtes ou les réalisateurs qui ont produit leur propre musique ou film que tu regardes et écoute et bé c'est pas gratuiit pour eux ? tu c combien ca coute de faire un film ou de produire un album ??? tous les artistes sont pas riches et c'est leur métier leur gagne pain de vendre des CD donc si tu les télécharge illégalement tu leur donne pas d'argent mé t'écoute leur musique donc ca parait logique que la loi francaise agisse comme ca et je suis d'accord avec
0
mimi--cracra

Je suis moi meme musicos donc tinkièt je sais combien ca coute!!
J'ai fait une étude sur le financement :
Au travers d'un impôt sur le revenu proportionnel au revenu de chacun, ainsi les riches payerai la culture au pauvre!!
Tu me diras encore un impot...moi jte dis que tut le monde dépense des tunes la dedans et ce serai pour certaine famille une réel économie!!
augmenter le prix des appareils style tv, lecteur dvd,...avec un impot spécial dessus mais ceci pas d'un coup mais en attendant que le prix de ses trucs baissent en maintenant un prix stable!!
Il y a moyen faut juste réfléchir, c d'ailleurs ce que devrait faire nos chères ministre au lieu que d'attendre que des flics d'ébarque chez moi me défoncer à coup d'amende!!
0
clas

Et bien alors, si tu fais des études sur le financement, tu devrais comprendre que les artistes vivent des CD que tu achètes. Le problème, au fond, c'est n'est pas eux, ce sont les majors qui s'en foutent plein les poches. Mais est-ce une raison de condamner les artistes en téléchargeant illégalement leurs chansons ? Non.
Un bien immatériel (comme une musique) est un bien quand même comme son nom l'indique, et ça a un prix.
Que dirais-tu si dans ta future société tes clients ne te payer pas sous prétexte que ton patron garde un maximum ?
Je te laisse méditer.
0
dada

tu as raison augmenter les appareils le temps que les dvd baisse DANS 10 ANS tu regreteras ces mots
0
wob

oui peut etre mais tu habites à paris pour dire que la culture est accessible à tous!!

Je trouve que le vocabulaire utillisé ("pirates") pour caracteriser un HONNETE citoyen, qui veut juste se taper un bon film apres ses 7-8 heures de boulot payées au smic , est CRIMINEL!!!

Merde!! c'est tout le monde qui tape dans le porte monnaie du francais moyen : major (ca c'est sur), gde distri, impots, assurance maladie (t'arrives encore à te faire rembourser tes medocs toi???), medecins (20 puis 21 puis 22€ ect..), écoles ("si tu veux un bon diplome tu payes!"), entreprises ("c'est un boulot au smic mais c'est tout ce que tu vaux petit BAC +3")... C'est simple, c'est TOUT LE MONDE qui se fait taxer un max pour avoir juste de quoi bouffer!!
Je mets au defi quiconque qui gagne un smic et paye un loyer de se faire juste 1 resto/ciné par mois pour faire plaisir à sa femme ou ses gosses!!!

Alors sommes nous des pirates? Nous qui d'après les médias "n'avons pas eu le moral aussi bas depuis 1978"

Je pourrais encore t'en donner de quoi réfléchir mais si j'écris trop, peu de gens lirons ce post.

Pour terminer, je vous invite très vivement à vous renseigner sur ce qu'est le programme "EDWIGE" voté en douce par notre valeureux gouvernement qui lache la legion d'honneur à n'importe qui!!!!
Vraiment ALLEZ Y!!! allez voir ce qu'est EDWIGE... enfin si vous trouvez.

Chers amis, apres reflexion, je vous le demande : sommes nous des pirates?
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"la culture est accessible à tous!! " : si on s'en donne la peine, oui ! Cela dit, personne n'a jamais prétendu que ce serait forcément gratos !!!!!!

"un HONNETE citoyen, qui veut juste se taper un bon film apres ses 7-8 heures de boulot payées au smic" : il n'est pas interdit de rester honnête 24h/24 ! et si on veut se "taper un bon film", s'il ne passe pas à la télé, si on n'a pas le câble, il reste toujours les video-clubs, en "vrai" ou par correspondance, ou les PayPerView ; il y a là un accès libre et total à toute la "culture" que l'on veut, et ce à un prix dérisoire.
Même pour un smicard.
Et je sais de quoi je parle aussi.
Et j'habite ni Paris ni même une grande ville !

Ce sont là encore une fois des arguments mal agencés et de profonde mauvaise foi, juste pour se donner bonne conscience par rapport aux délits que l'on commet tout en sachant très bien que c'est illégal !!!
Dire que "le monde est pourri", "les autres s'en mettent plein les poches", "on n'est plus libre", "les fournitures scolaires ont encore augmenté", etc., ça ne rendra pas légale une action illégale !
Normal ? Pas normal ?
On peut en discuter longuement, mais c'est illégal, point barre.

Et oui, le fait de s'approprier des oeuvres dont on n'a pas payé les droits cela s'appelle au choix du vol, du piratage, de la contrefaçon, du édtournement, du recel, etc. donc après réflexion ceux qui commettent ces délits sont des pirates, des voleurs, des receleurs, etc.
Ce n'est pas un jugement de valeur ou un jugement moral, c'est une constatation purement technique au regard des lois en vigueur.

Enfin, il reste à préciser que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le cadre de sa vie privée ; personne ici n'aura jamais dans l'idée de lui interdir ; seulement faut alors aussi assumer la nature de ses actes et leurs conséquences éventuelles.
"Honnêtement" !!!!!

"vous renseigner sur ce qu'est le programme "EDWIGE"" : totalement hors sujet en l'occurence !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi--cracra

Bien vu mecton!! On se fait bai....grave!!! Les musicos reçoivent 10% de la vente de leurs cd quand ils ont de la chance, et les autres voudraient me faire croire que c'est contre eux que je télécharges... Ouvrez les yeux!!
NOTRE système nous enc.... et alors la matin on se réveille heureux en se disant : heureusement qu'on a juste rencontrer le gland...
Je suis un très grand défenseur des droits de propriété, mais Balzak n'aurait pas voulu ça!!
Donnez des solutions au lieu de vous taper sur la gueule!!!
Et messieurs les ministres ayez des coui...et faites du rentre dedans dans ce système des MAJOR's et des distributions pourries...
0
wob

c'est bon de voir voir qu'on est pas seul!!
0
wob

oui comme tu dis on peut en discuter longuement...

je comprends ton point de vue et je suis pas du genre à fermer les portes aux negociations.
quand tu dis que l'on peut passer par du pay per view etc... tu fais references aux moyens légaux de telechargement et bien sûr je suis ok sur ce point.
en bon premier de ma classe (lol) je rentre parfaitement dans le rang et je ne telecharge plus depuis des lustres non pas par peur de la sanction infantilisante et sans reel effet d'apres moi, mais parce que j'en n'ai plus besoin, ceci dit, (et la tu vas rire jaune) je DEFENDS clairement le piratage pour quelques raisons.

A COMMENCER PAR MON DEVOIR DE CITOYEN

Si un honnete citoyen libre de penser n'entrouvrais pas des portes aux differentes possibilités ce serait dommage d'etre libre sans pouvoir en profiter un peu..

je me compare à personne mais souviens toi de la rose blanche. nous vivons dans un etat liberal (france) qui a pour objectif non pas d'enrichir ou d'entretenir sa population, mais d'entretenir et d'enrichir les plus riches (je sais c'est un raccourcit).
Les droits appartiennent à qui? l'argent va à qui? et qui demande à obtenir le droit d'interdir l'acces à la culture? les artistes?
Pour répondre à ces questions invite jean marie messier....
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"ce serait dommage d'etre libre sans pouvoir en profiter un peu.. " : en profiter, ça veut donc dire "voler" et devenir un profiteur ????
Bien.
Soit.
C'est un point de vue.
Pas le mien.
J'ai pour ma part une autre définition de la liberté derrière laquelle on se cache bien trop souvent pour justifier l'injustifiable.
Là ce n'est point de la liberté mais de l'anarchie.

"qui demande à obtenir le droit d'interdir l'acces à la culture? " : encore de la mauvaise foi avec un faux argument détourné par la dialectique.
Personne ne cherche à interdire l'accès à la culture !!!
Par contre, tout le monde cherche à préserver son bifteck ou au moins son "pain quotidien" et à se défendre contre les minables voleurs à l'étalage du net qui, eux par contre, réclament le droit de voler sans être inquiétés.

Le fait de savoir si les sommes en question sont scandaleuses, normales ou juste exagérées est encore un autre débat qu'il serait intéressant aussi de mener, il est vrai.

T'en veux, de l'accès à la culture ?
Libre et sans entrave aucune ?
Allez hop, ça existe, mon bon !!!! ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture du gratuit musique en licence libre

Quant au reste : a priori nous vivons dans un état de droit, donc régi par des conventions appelées "règles juridiques" existant a priori de tout acte ; chacun est censé savoir la portée de ses actes et leurs conséquences.
Or il apparaît que globalement, et sur cette base-là, tout le monde est plus ou moins d'accord qu'il faille punir ceux qui arrachent les sacs à main des petites vieilles dans la rue pour leur chourer leurs économies, ceux qui rackettent les mômes à la sortie du collège, ceux qui piquent des bagnoles dans les parkings ou même juste ceux qui roulent trop vite.
Par contre, combien sont-ils à hurler à la censure et à l'oppression quand on se fait inquiéter pour des mp3 ou des clips piqués sur le net ?
Et pourquoi ces "produits" (car c'en sont !) ne seraient-ils pas assujettis aux mêmes règles que tous les autres produits ?

Parce qu'ils sont immatériels ?
Parce qu'il ne faut aucun courage pour voler par procuration, bien planqué au chaud dans son appart' à l'abri de son écran ?
Parce qu'on n'a pas les c*** pour voler en magasin, car en cas de détection les conséquences pénales seraient immédiates et les preuves directes ?

Et ce produits n'ont-ils pour autant pas coûté du temps et du travail à de nombreux acteurs, de l'artiste au technicien du son au vendeur en passant par le graphiste et les intermittents du spectacle ????
Tous ces gens travaillent-ils donc pour rien ?

"invite jean marie messier...." : pure démagogie.
Et pourquoi lui ?
Il n'est qu'un industriel parmi d'autres qui a(vait) réussi.
D'autres Dassault, Mulliez, Riboult, Ghosn, etc. réussissent encore et avec des chiffres bien plus scandaleux encore, personne ne les pointe du doigt !
0
mimi--cracra

Salut les pirates,
On est donc bien d'accord le piratage est illégal, et ce n'est pas un forum qui changera les loi!
Les pirates continueront, les autres payeront et ainsi jusqu'à la solution...Bref
J'aurai juste aimer revenir à la question posée :

QUE RISQUE T ON LORSQUE L ON TÉLÉCHARGE?

J'aurais aimer lancer alors un appel à témoin : quelqu'un qui se serait fait choper pourrait nous dire quels sanctions il a encourues afin de savoir combien d'année de prison je vais endurer?
Un vrai mec, pas des textes pourries qui se contredise ou qui ne sont pas applicable.

Donc à bon entendeur...
0

Tu crois franchement qu'un "vrai mec" va venir ici pour dire qu'il a été assez ... ballot pour se faire pécho ?
Et même : qu'est ce qui va nous prouver qu'il dit vrai ?

Pour le reste : http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/
0
wob

si qqn qui n'est pas du meme avis que toi est de mauvaise foi, tu devrais te remettre en question.
je m'ecarte un peu du sujet pardon mais ca peut te rendre service.

je commence ce post en disant que c'est le dernier à ce sujet, je pense qu'on en aura fait le tour.

c'est marrant comme tes reactions sont souvent les memes, d'abord tu remets en question l'emeteur du post "c'est de la demagogie", "c'est de mauvaise foi"... bon ok ta patience et ta logique ont des limites, ensuite tu euphemise les idées des autres, tu les denatures et enfin tu donne ton point de vue.

d'accord.

ca ressemble à de la demagogie ca non? je te le demande à toi puisque tu connais la frontiere entre franchise et demagogie...

ca ne va pas te surprendre si je te dis qu'un cd acheté à la fnac, c'est pas pareil qu'un disque que tu echanges avec tes amis?

voila ma réponse, la fnac, comme d'autres d'ailleurs est devenue obsolete puisque je n'ai plus besoin d'elle (le marché qu'elle a créé (disques notamment) s'amenuise donc la fnac devra chercher d'autres fonds) jusque la ok? si non vaut mieux pas lire la suite tu vas encore dire que je suis un politicar à la sarko lol.

ensuite, les autres intermediaires (je les appelle les parasites, tu les appelles les legitimes), meurent aussi vite qu'ils sont nés... tu imagines ca!! un bain de sang d'opportunistes! pourquoi leur en vouloir? pour ne pas partager les richeses créées... peux tu encore me contredire? c'est de la demagogie? ok. admettons.

ce que les citoyens font individuellement c'est tout simplement se reverser directement les marges dégagées par les illégitimes, et donc participer au "liberalisme decomplexé" apres tout, pourquoi pas nous?!! merde!

pour ta gouverne le liberalisme se definit par l'absence de regles. ne vas pas rechercher dans tes bouquins les theories economiques classiques etc pour me comprendre, sache que je suis keynesien donc interventionniste, ce que l'état s'empresse de detruire actuellement (medocs etc cf post n°1).

voili voilou!! je suis fier de ma connerie je suis POUR LE PIRATAGE ET J'EMMERDE LA LOI. ca te fera dresser les cheveux sur la tete tu vas mourrir d'envie de répondre et tu auras le dernier mot BRAVO.
0

Ah ben voilà.
Enfin !

"je suis POUR LE PIRATAGE ET J'EMMERDE LA LOI." : c'est le bon résumé de ta position.
Elle est tout à fait respectable au même titre que toutes les autres, mais alors ne la cache pas derrière des artifices fumeux en essayant d'expliquer l'inexplicable !

En effet, soit tu es pour la loi et alors toutes tes théories et tous tes principes des posts précédents sont indéfendables, soit en effet tu es contre la loi et ils deviennent complètement inutiles.
Et si tu es passé à la position "contre la loi", c'est sans doute simplement parce que tu t'es rendu compte de la première alternative.

D'ailleurs, tu es subrepticement passé en douceur et mine de rien du domaine juridique au domaine économique/commercial, ce qui n'était pas du tout le sujet initial du topic ....
C'est une stratégie.

;-)

Mais bon, passons, .....

Donc on a compris que tu étais contre la loi.
OK.
C'est ton droit, personne ne te le conteste.
Mais va l'exercer ailleurs.
Merci.

P.S. : comment peut-on se prétendre keynésien et être contre les lois ?
0
Utilisateur anonyme

Personne n'ai riche en France : On va te bouffer ton argent avec les impots !
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Mais arretez bordel! Si un artiste vous plait, vous le topez sur son blog ou son msn ou autre et vous lui dites...
La plupart repondent: vas-y je t'enverrai ceci ou cela!

La preuve, j'héberge le son de KaUproD, de DJ Shark (UTF), Manu Chao et d'autre a venir...

<<Le téléchargement gratuit de la musique sur internet est "inévitable">>
[...]
<<Les grosses maisons de disques "meurent de leur propre loi", la loi du marché,
et réagissent en "bête blessée" en poursuivant des internautes en justice.>>
[...]
<<Les grosses maisons de disques sont en train de mourir, il n'y a plus de place pour elles. C'est comme la fin des dinosaures: il y a un changement de climat">>
[...]
<<C'est la marche du temps.>>
[...]
<<C'est obligé, c'est la loi du marché. C'est le capitalisme qui a inventé ça: on choisit le moins cher! Ils (les responsables des multinationales du disque) sont en train de mourir de leur propre loi".>>
[...]
Et enfin:
<<La seule chose qui n'est pas piratable, c'est la scène.
Il va y avoir une sélection naturelle terrible: ce sera plus facile de vivre pour les musiciens
qui savent se défendre sur scène que pour ceux qui ne dépendent que du disque>>
Manu Chao.
(un vrai musicos et pas n'importe lequel! Lu ici.)

J'ai leurs autorisations, ils sont très content que cela tourne sur le net et tout ce qu'ils demandent c'est qu'on aille les voir en teuf (ou voir leurs shows) ...

Libre a vous de leur envoyer des €€€ pour les soutenir...

PS: Et en chopant des CD ou DVD vierges, vous donnez a ces memes maisons de disques,
mais pas aux Auteurs...

Cordialement et musicalement, TuXuN.
0
uranium

salut je suis un "pirate" du web je télécharge de la musique et des jeux ( 1To pour stoker 500Go pour installer et un dd 80Go pour mon xp pro 64 bit cracké patché en fr ) mais qui ne l'as pas fait????

L'etat touche de l'argent sur tout => les taxes :elles sonts partout ! la boufe l'eau le gaz l'eletricitée sur un stylo ,
sur une voiture sur un dvd sur un tourne vis ..... sur TOUT.

je plaind pas du tout l'etat car ils touchent de l'argent et beaucoup d'argent mais il passent dans les budjets de l'armée et compagnie au lieux de créer des emplois.

je pense qu'ils devraient juste ajouter une taxe de 10E par exemple afin de pouvoir télécharger tranquillement

=> pas d'espionnage de connections internet pour une option a 10E par expemple.
0
Utilisateur anonyme

Tu as des idées, mais bon, elles sont excellentes !
0
nonodub

Salut à tous,
Il est vrai que la culture est accecible"à tous", mais pour le mec en fauteuil le roulant je ne crois pas que toute les médiathèques soit au point, bien au contraire.
On est bien loin du Barde et du Bouffon qui se fait rémunérer celons sa prestation, aujourd'hui ces les maisons de production qui mettent au tapin leurs nouvelles trouvailles, peut à peut avec ce système mis en place, tout artiste est contrôlé et aucun artiste n'est finalement libre de partager "ces œuvre" avec "son public", tout est retouchez dénaturé pour correspondre et toucher un max de personne, trop rare son ceux qui perse avec leur idées pure.
Alors je pense qu'il y a déjà longtemps qu'il n'y a plus d'artiste juste des marionnettes, de grande marionnette interprète comme Johny. A que COUCOU a que g rien ds le ci bouleau!!
Les indépendant avec de vrai message dans leur texte, de paix d'amour de révolte, ou de haine, du grand George Brassens, Balavoine, ou Coluche et bien d'autre qui n'on pas eu forcement recours au media pour se vendre, ils se sont vendu par ce qu'ils étaient bon. Leurs message était tellement vrai, tellement dangereux pour ceux qui veulent nous priver d'une liberté, celle du partage, ils nous divisent un peut plus à chaque loi qui passe.
Télécharger les films et chansons de la plus part des artistes d'aujourd'hui, c leur faire les honneurs qu’ils ne méritent pas, mon temps est trop précieux pour mourir pour des idées à la more moi le nœud. Quel dommage de « voler » les maisons de disque, c’est vrai qu’il vaut mieux affamer ceux qui souhaite voir les dernière nouveautés de plus ils sont majoritaire c « pauvres », mais ils n’ont pas leur mot à dire, tu te rends compte volée un milliardaire qui se fout de toi, et qui ne sais pas quoi faire de son fric, mais en fin ça reste du vol. lol
Chère moutons l'enclos se réduit à vu d'œil, la loi divine qui ne passe pas aujourd’hui, passeront malgré tout dans les mois à venir. Dieu vous finissent! Amène l'oseille.
Honte à ceux qui ne connaissent pas le besoin, et qui en veulent toujours plus, si il pouvait s’étouffer avec leur blé, quel pied !!
A+
0
win

Tout simplement excellent !!
0
machin

Voila! enfin un type qui a tout compris!
Comme quoi il ne necessite pas forcément de savoir écrire pour avoir des idées aguéries. ;-)
Non sans blague je suis d'accord mais comme tu le dis fais attention tes idées pourraient te couter un proces pour un truc du genre "apologie de la violation de la propriété intellectuelle" ou dans le genre.
En fait, derriere de simples mots se cache une interdiction de penser.

N'oublions pas que la liberté d'expression et la liberté de penser, de culte et je ne sais quoi d'autre sont des libertés fondamentales alors laissons cet internaute donner son avis.

Je suis un petit peu en avance sur ce qui arrivera d'ici le 2e mandat de sarkozy pardonnez mon pessimisme.

A tous ceux qui veulent etre "numeriquement" libre de penser, de partager et d'echanger GRATUITEMENT sans payer les majors et qui ne se sentent pas encore vraiment dans leur droit: depechez vous de le dire avant qu'il ne soit trop tard!

Le plus gros defaut des francais actuellement c'est de ne pas avoir les couilles de dire ce qu'on pense. Je n'attends malheureusement plus grand chose de la France mais j'ai comme qui dirait l'espoir d'un deus ex machina pendant que le peuple a encore son once de pouvoir mais faites attention on en est deja au stade ou "quand il y a une manifestation, desormais plus personne ne s'en apercoit"...
0
nonodub

Et flutteeee!
Machin tu m'as démasqué,(alors je te la joue Cosette) en effet fils d'ouvrier, g grandis dans les bas quartier de la banlieu parisienne, là où ceux qui s'en sortent on beaucoup de mérite, et finissent par se plier au règle de ceux qui ont le pouvoir afin de les servirent. Nul n'est censé ignoré la loi, pourtant, dans mes court de déducation civique, on ne m'a pas apris à utiliser le code penal D'allllllauz (ce qui est très compliqué pour moi ),alors que nul n'est censé ignorer la loi,on est pas dans le caca , par contre on m'a présenté( et c'est pas des conneries) une feuille d'impots sur le revenu et on m'a apris à la remplir, c'est incroyable uuunnn!!@)
Les telechargements de films, de série, de musique, qu'est ce qu'on vole finalement, de l'argent ou des idées?
Certain diront les deux, mais moi je pense que se sont simplement les idées de l'artiste et son travail, si je telecharge, un tableau de De Vinci, que je l'imprime et que je l'ancadre pour le mettre au mur, je suis hors la loi, sans posséder l'original, pourtant sa va pas déranger grand monde paradoxalement, par ce que ça personne n'en parle, pourtant je vole les idées et le travail d'un artiste. Donc la conclusion est simple, ce qui dérange les parasites de type morpion, c'est le manque à gagner et non protéger les idées de leurs" artistes".
Mais encore, la production de films auguemente chaque année au détriment de la qualitée, c'est pareil pour les séries, on sais plus quoi regarder, et finalement tous ça n'est qu'une grosse perte de temps, ou on a rien apris d'utile et le lendemain on est toujour aussi bete que la veille , c'est domage non?
Le véritable pouvoir, ce n'est pas l'argent, mes la connaissances (Paris H) en fait un bonne exemple, car dépoullé de son argent elle n' est rien, alors que l'érudit reste l'érudit avec ou sans, et pourra survivre à beaucoup de chose dans se monde.
J'ajouterais, si vous voulez télécharger, téléchargez inteligent et utile, tous le reste n'est là, que pour vous éloigner du sens de la vie et vous tenir à la maison, et quand vous n'etes pas à la maison, vous claqué de l'oseil que vous n'avez pas forcément, lobotomiser et annéstésié, ils vous empeches de vous poser les bonnes question(le chichon n'aide pas, et le renforce et si vous pensé que ce n'est pas voulu, libre à vous ,mais regardez juste ou on en trouve le plus, c'est loins des beau cartier).
De vrai artiste vous en voulez, vous en avez sous le nez, chaque jours dans le métro, ce mec qui vous fait vous évadez, avec une gratte,sa voix, ces idées et son travail, celui qui vous fera lacher 20 centimes, 2euros ou un chèque resto le tout net d'impots, qui assume sa vie d'artiste(comme le dit le proverbe c dure la vie d'artiste), alors voilà,rendont omage à c artiste, en ne les laissant pas dans l'indifference, ne serais ce que par des aplodissements.
A+
0
win69

ET encore tout simplement excellent
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, je chercherai à savoir les sanctions, mais mieux expliqué car c'est pour ma petite fille de 6ème.

Merci
0
Srg2 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir,

entre les lois votées en France (Hadopi2,DAVDSI sans oublier la nouvelle loi de programmation militaire qui officialise la surveillance) , celles à Bruxelles et les accords internationaux divers et avariés (genre Acta et ses avatars) ==> c'est indémerdable ....

donc pour résumer : pas de P2P (e-mule ou autres) attention avec les torrents, le DDL passe encore mais ça dépend du volume (affaire de la fermeture illégale de MégaUpload).

Les Majors surveillent les DL et envoient directement les dossiers au 'Parquet' pour les gros pourvoyeurs de fichiers ... après descente des flics, saisie des ordis et amendes pharamineuses (voir sur le site PCInpact il y a pas mal de news sur ce genre de choses depuis 3 ans ... dont celle du premier sanctionné par la Hadopi (en fait sanction non appliquée car inaplicable)
0