Formulaire : une vraie galère
Yvon
-
Yvon -
Yvon -
Y a t-il des pros du formulaire ?
Ben s'est pas mon cas...
j'ai crée un formulaire avec frontpage 2000 que j'ai mis sur mon site hébergé chez Free.
Mais il ne fonctionne pas !
Free n'installe pas les extensions FrontPage... m'a t-on répondu.
Il me donne ces quelques lignes de code mais je ne comprends rien en les copiant ça ne marche pas.
Les lignes de code de Free sont :
<FORM METHOD="POST" ACTION=" http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
<INPUT TYPE="text" NAME="nom_du_champ">
.. Et tous les champs dont vous avez besoin ..
<INPUT TYPE="submit" VALUE=" O K ">
</FORM>
Mais ça ne marche pas, le code s'affiche à l'écran à l'écran...
J'ai simplement besoin du nom, prénom, e-mail, établissement, adresse puis commentaire et me le faire envoyé par e-mail.
Peut t-on trouver un formulaire qui fonctionnerait sur tous les hébergements ou un plutôt simple ?
En javascript ça existe ? Pourquoi toujours du CGI...? je ne connais rien à cette technique.
Yvon
Ben s'est pas mon cas...
j'ai crée un formulaire avec frontpage 2000 que j'ai mis sur mon site hébergé chez Free.
Mais il ne fonctionne pas !
Free n'installe pas les extensions FrontPage... m'a t-on répondu.
Il me donne ces quelques lignes de code mais je ne comprends rien en les copiant ça ne marche pas.
Les lignes de code de Free sont :
<FORM METHOD="POST" ACTION=" http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
<INPUT TYPE="text" NAME="nom_du_champ">
.. Et tous les champs dont vous avez besoin ..
</FORM>
Mais ça ne marche pas, le code s'affiche à l'écran à l'écran...
J'ai simplement besoin du nom, prénom, e-mail, établissement, adresse puis commentaire et me le faire envoyé par e-mail.
Peut t-on trouver un formulaire qui fonctionnerait sur tous les hébergements ou un plutôt simple ?
En javascript ça existe ? Pourquoi toujours du CGI...? je ne connais rien à cette technique.
Yvon
A voir également:
- Formulaire : une vraie galère
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Récupérer compte hotmail sans formulaire - Forum Hotmail / Outlook.com
5 réponses
Salut Yvon,
Je t'avourais que moi non plus je ne sais pas trop ce que sont les CGI mais je m'en moque depuis que j'ai découvert PHP3 (la version actuelle doit être la nr 4) associé à une base de données MySql le tout tournant le + souvent sur des serveurs Apache sous UNIX ou Linux. Après tu peux ranger les extensions FrontPage et ts les trucs de chez Bill au rayon des antiquités.
Un bel ex de Php/MySql est justement le site CCM que tu as sous les yeux !
En plus tous les programmes pour installer le serveur Apache, Php et MySql sont gratuits sous Linux naturellement mais également pour Windows !!! Et en + ca marche !
Personnellment j'ai installé la version bêta test sur mon pc avec W98 du serveur Apache contenu dans le package EasyPhp et c'est d'une stabilité presqu'inquiétante sous Windaube !!! Evidemment tout ça est absolument gratuit.
Quant à la gestion des formulaires, une fois que tu maîtrises assez bien le langage Php et MySql (si tu connais déjà le SQL sur une autre base tu sais presque déjà tout faire !) c'est TRES TRES TRES simple et ca MARCHE, MARCHE, MARCHE [:-) [:-) !!! Je peux pas en dire autant de tous les produits même ceux payants !
Le seul pb est de trouver un site d'accueil qui utilise Php/MySql.
Je m'étais abonné chez Nexen mais malheureusement ils viennent de prenfre une orientation professionnelle et l'hébergement devient payant ... Je vais donc tenter ma chance chez Freesurf.
Si tu veux + d'info tu as mon e-mail
@+ et ne t'inquiètes pas les formulaires c'est pas si difficile ...
Je t'avourais que moi non plus je ne sais pas trop ce que sont les CGI mais je m'en moque depuis que j'ai découvert PHP3 (la version actuelle doit être la nr 4) associé à une base de données MySql le tout tournant le + souvent sur des serveurs Apache sous UNIX ou Linux. Après tu peux ranger les extensions FrontPage et ts les trucs de chez Bill au rayon des antiquités.
Un bel ex de Php/MySql est justement le site CCM que tu as sous les yeux !
En plus tous les programmes pour installer le serveur Apache, Php et MySql sont gratuits sous Linux naturellement mais également pour Windows !!! Et en + ca marche !
Personnellment j'ai installé la version bêta test sur mon pc avec W98 du serveur Apache contenu dans le package EasyPhp et c'est d'une stabilité presqu'inquiétante sous Windaube !!! Evidemment tout ça est absolument gratuit.
Quant à la gestion des formulaires, une fois que tu maîtrises assez bien le langage Php et MySql (si tu connais déjà le SQL sur une autre base tu sais presque déjà tout faire !) c'est TRES TRES TRES simple et ca MARCHE, MARCHE, MARCHE [:-) [:-) !!! Je peux pas en dire autant de tous les produits même ceux payants !
Le seul pb est de trouver un site d'accueil qui utilise Php/MySql.
Je m'étais abonné chez Nexen mais malheureusement ils viennent de prenfre une orientation professionnelle et l'hébergement devient payant ... Je vais donc tenter ma chance chez Freesurf.
Si tu veux + d'info tu as mon e-mail
@+ et ne t'inquiètes pas les formulaires c'est pas si difficile ...
Salut
Les lignes de codes qu'il t'ont envoyé sont de l'HTML. Cela veut dire que tu créer un formulaire qui sera adressé à l'URL situé après action.
Le form indique le début de ton formulaire et /form la fin.
Tout ce qui commence par input sont des zones de textes, de listes, en fonction de ce que tu mets après type.
Essaye ça :
<FORM METHOD="GET" ACTION=" mailto:ton adresse email">
<INPUT TYPE="text" NAME="nom">
<INPUT TYPE="text" NAME="prénom">
<INPUT TYPE="text" NAME="adresse">
<INPUT TYPE="text" NAME="e-mail">
<INPUT TYPE="text" NAME="etablissement">
</FORM>
mais il faut que tu te renseignes sur le mailto en HTML car le formulaire arrivera dans ta boite aux lettre sous form d'un fichier joint et sous la form d'une ligne avec tous les renseignements de ton formulaire
Si tu as d'autres questions, pas de problème.
Salut
Aurelie
Les lignes de codes qu'il t'ont envoyé sont de l'HTML. Cela veut dire que tu créer un formulaire qui sera adressé à l'URL situé après action.
Le form indique le début de ton formulaire et /form la fin.
Tout ce qui commence par input sont des zones de textes, de listes, en fonction de ce que tu mets après type.
Essaye ça :
</FORM>
mais il faut que tu te renseignes sur le mailto en HTML car le formulaire arrivera dans ta boite aux lettre sous form d'un fichier joint et sous la form d'une ligne avec tous les renseignements de ton formulaire
Si tu as d'autres questions, pas de problème.
Salut
Aurelie
Merci à vous deux,
j'ai suivi les conseils d'Aurélie qui me paraîssaient plus simple pour mon petit niveau en info.
J'ai fait mon formulaire et...ça marche.
En effet le fichier attaché est à "déchiffrer" mais tout fonctionne.
Peut-on par ce même procédé remplir une base de donnée de façon à garder les adresses de chaque personnes ?
Merci.
Yvon
j'ai suivi les conseils d'Aurélie qui me paraîssaient plus simple pour mon petit niveau en info.
J'ai fait mon formulaire et...ça marche.
En effet le fichier attaché est à "déchiffrer" mais tout fonctionne.
Peut-on par ce même procédé remplir une base de donnée de façon à garder les adresses de chaque personnes ?
Merci.
Yvon
c surprenant que ca marche parce que <FORM METHOD="POST" ACTION=" http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
le cgi-bin/form2mail.pl désigne une librarie cgi et free accepte pas le cgi.. surprenant....
le cgi-bin/form2mail.pl désigne une librarie cgi et free accepte pas le cgi.. surprenant....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ça marche avec la méthode d'Aurélie envoyé à
</FORM>
Effectivement ça ne marche pas avec les cgi
@+