J ai besoin de conseil aviser!!!

colstorage -  
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila ,y a t il quelqu un qui pourait me guider dans mon achat de ram,
alors ce que je veut c est 2 barrette de 1go chacune,voici ce que me donne everest
Type du bus DDR SDRAM
type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
c est ce que j ai!!alors mon probleme est que quand je cherche un peut partout,la frequence des barrettes sont toutes a 400mhz!
cela va t il me pose probleme??j arrive pas a me retrouver ,dans toutes c est normes quelqu un pourait me guider!!
voila merci a ceux qui prendront du temps pour m aider!!!
+++

3 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Salut,
Alors ta ran c'est de la SDRAM 3200 comme tu peut lire a 200mhz
Si tu veut acheter de la ram a 400 mhz tu peut mais il faudra que tu enlève les barrettes a 200 mhz car sinon les 400 mhz vont redescendre a 200 mhz

Donc oui tu peut prendre de la 3200 a 400 mhz
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Il te raconte des bobards: des PC 3200, avec une fréquence 200MHz ou 400MHZ, il n'y a pas de différence. Dans le premier cas, c'est la fréquence réelle des PC 3200 qui est indiquée et le deuxième cas, c'est la frquence relative par rapport SDRAM. Les DDR sont 2 fois plus rapide que les SDRAM à la même fréquence, d'où l'extrapolation: 2x200=400MHZ.

Cordialement.
0
Buzhidao Messages postés 187 Statut Membre 78

j'aurais tendance à dire que sur le principe du "qui peut le plus peut le moins" si tu mets de la 400 à la place d'une 200 (d'ailleurs de la DDR à 200 ???) ça marchera, à partir du moment que c'est bien le même format de mémoire...
0
colstorage

ba ok merci !!!c est gentil d avoir repondu ci vite!!!
merci+++
0