[Free]Connexion lente
Résolu
Ben91
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Ben91 Messages postés 53 Statut Membre -
Ben91 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un problème comme le dit le titre ma connection est lente. Lorsque je met youtube ou dailymotion le chargement est long et lorsque je vais sur des sites le chargement l'est aussi. j'ai besoin d'aide svp c'est urgent!! J'ai un pc direct sur freebox et l'autre sur wifi. J'ai aussi la télé.
Merci d'avance.
j'ai un problème comme le dit le titre ma connection est lente. Lorsque je met youtube ou dailymotion le chargement est long et lorsque je vais sur des sites le chargement l'est aussi. j'ai besoin d'aide svp c'est urgent!! J'ai un pc direct sur freebox et l'autre sur wifi. J'ai aussi la télé.
Merci d'avance.
A voir également:
- [Free]Connexion lente
- Gmail connexion - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
18 réponses
ben déjà tu peux leur signaler ton taux de pertes de paquets qui n'est pas normal, et leut dire qu'avant ça fonctionnait bien et que depuis 1 semaine, ça bug...
essaire de changer ton pind de standard à fastpath, il faut dès fois attendre 1 / 2 jours pour que ça soit pris en compte, il se peut qu'après ça soit encore pire, dans ce cas , reviens en standard...
essaire de changer ton pind de standard à fastpath, il faut dès fois attendre 1 / 2 jours pour que ça soit pris en compte, il se peut qu'après ça soit encore pire, dans ce cas , reviens en standard...
salut, donne les caractéristiques technique de ta ligne ( distance par rapport au dslam, affaiblissement, FEC... ) -> voir interface de gestion FREE
fait un test de débit ( plusieurs pour en déduire une moyenne ) , donne le résultat
fait un test de débit ( plusieurs pour en déduire une moyenne ) , donne le résultat
Ben91,
Cela mennace Free! Voici le mail que nous ont répondu Free. Beaucoup de client de chez nous "QDI Informatique", ont eu se probléme de connexion avec Free. Nous avons donc envoyé un message au Support technique. Voilà la réponse:
Cher Freenaute,
Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/ip-adsl-8/ipadsl-rappels-a-propos-des-problemes-de-debits-2781
En espérant t'aider!
Cela mennace Free! Voici le mail que nous ont répondu Free. Beaucoup de client de chez nous "QDI Informatique", ont eu se probléme de connexion avec Free. Nous avons donc envoyé un message au Support technique. Voilà la réponse:
Cher Freenaute,
Sur certaines zones en particulier, un bug tenace sur les équipements de l'opérateur historique dédiés à la collecte de trafic non dégroupé se traduit par des pertes de paquets notamment en Upload : là également, les équipes de France Télécom travaillent en étroite collaboration avec celles de Free sur l'identification, la reproduction et la correction du problème.
Veuillez trouver plus d'informations à l'adresse suivante :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/ip-adsl-8/ipadsl-rappels-a-propos-des-problemes-de-debits-2781
En espérant t'aider!
Cela veut dire que Free a des problèmes c'est cela? Ok peut-être ont-ils des problème mais en tout cas ma connexion est lente et je suis déçu de Free qui jusqu'à maintenant une semaine n'avait pas de problème.
Attends je trouve mes coordonnées free et je te dis.
Attends je trouve mes coordonnées free et je te dis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha, tu n'avais pas de souci avant ?
donc là c'est différent, ça voudrait dire que tu as de bonnes caractéristiques alors... mais donne toujours...
donc là c'est différent, ça voudrait dire que tu as de bonnes caractéristiques alors... mais donne toujours...
Ben je sais pas quoi mettre à part que j'ai la wifi (pas ce PC) mais on m'a dit que ce n'était pas cela le problème. J'ai la freebox hd avec la télé et je suis en dégroupée avec cable RJ45.
ben mets les infos demandé dans mon premier message, pour les trouver, va dans ton interface de gestion free, et regarde dnas "caractéristiques techniques de la ligne"
ok, donc 46 dB d'affaiblissement
manque la longueur de la ligne, et les paquest perdus , s'il y a lieu , ça se trouve au même endroit, en bas en face de "FEC"
merci aussi de donner le règlage du ping ( faspath ) que tu trouveras sur ton interface de gestion aussi ( en bas à droite.. )
et n'oublie pas le test de débit, merci ^^
PS: merci de répondre à la suite, et non en MP ...
manque la longueur de la ligne, et les paquest perdus , s'il y a lieu , ça se trouve au même endroit, en bas en face de "FEC"
merci aussi de donner le règlage du ping ( faspath ) que tu trouveras sur ton interface de gestion aussi ( en bas à droite.. )
et n'oublie pas le test de débit, merci ^^
PS: merci de répondre à la suite, et non en MP ...
Ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Fec 1063161 (far) 3251 (near)
et enfin le ping est en mode standard pour ce qui est du test je ne peux pas le faire maintenant dans 5 min si tu veux.
Fec 1063161 (far) 3251 (near)
et enfin le ping est en mode standard pour ce qui est du test je ne peux pas le faire maintenant dans 5 min si tu veux.
" Fec 1063161" -> oui, là on voit qu'il y a un nombre important d'erreur au niveau des paquets, mais quel en est la cause... ? difficile de dire, je crois bien qu'il va falloir que tu appelle free voir ce qui se passe : 32.44
désolé, je peux pas faire plus pour toi ...
désolé, je peux pas faire plus pour toi ...
Arf et que faut-il donc que je fasse? J'ai appelé ils m'ont dit certaines manips cela a marché quelques minute puis est redevenu comme la c'est-à-dire lent.
Change de FAI! Prend Alice. Notre société a pris Alice dés quel a ouverte. Cela fait déjà 3 ans et aucun problème et plus 34€ en ADSL Nu Non Dégroupée! Plus 24€ chez FT.
A bientot
A bientot
que c'est pas constructif ce genre de commentaire, là !
c'est pas parce que t'es chez alice, et que t'as jamais eu de souci ( touche du bois ! ), que ça veut dire qu'alice est mieux que FREE, fautarrêter les trucs à 2 balles, svp, arrêter les trucs à 2 balles ! ! !
et j'ajouterai : si vous avez rien à dire, le mieux, c'est encore de vous taire !
c'est pas parce que t'es chez alice, et que t'as jamais eu de souci ( touche du bois ! ), que ça veut dire qu'alice est mieux que FREE, fautarrêter les trucs à 2 balles, svp, arrêter les trucs à 2 balles ! ! !
et j'ajouterai : si vous avez rien à dire, le mieux, c'est encore de vous taire !