FTP chez Free.fr
Dr.Bj
Messages postés
597
Statut
Membre
-
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -
Dr.Bj Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis inscrit chez free.fr pour avoir mon espace de stockage. J'ai reçu mes identifiants j'ai activé mes page perso .
Pour acceder a cette espace ils disent qu'on peut prendre FileZila c ce que g fait et pour y acceder je tape dans le haut :
-Nom de l'hote : dl.free.fr
-mon nom d'utilisateur
-mon mot de pass
-port : 21
Ca ce connecte tout va bien , mais quant je veut uploader des truc ça marche pas , enfait ca marche mais il ne reste pas !!! Il n'aparaisse ni a mon adresse : http://soluceinfo.58.free.fr ni dans FileZilla !!! Que faire !?
Merci de votre aide
Je me suis inscrit chez free.fr pour avoir mon espace de stockage. J'ai reçu mes identifiants j'ai activé mes page perso .
Pour acceder a cette espace ils disent qu'on peut prendre FileZila c ce que g fait et pour y acceder je tape dans le haut :
-Nom de l'hote : dl.free.fr
-mon nom d'utilisateur
-mon mot de pass
-port : 21
Ca ce connecte tout va bien , mais quant je veut uploader des truc ça marche pas , enfait ca marche mais il ne reste pas !!! Il n'aparaisse ni a mon adresse : http://soluceinfo.58.free.fr ni dans FileZilla !!! Que faire !?
Merci de votre aide
A voir également:
- FTP chez Free.fr
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Free.fr webmail ✓ - Forum Mail
- Ftp 503 use auth first - Forum Réseau
39 réponses
Ok je comprend mais petite précision : je ne veut pas me servir de ce serveur pour y faire un site web mais juste pour y stocker des données pour mon site déjà existant (mais ça ne change rien a son usage ...)
Donc je disait , ok je veut bien mettre un index et empêcher l'accès a certain endroit mais comment puis-je procédé simplement ?
thanks for your help ;)
Donc je disait , ok je veut bien mettre un index et empêcher l'accès a certain endroit mais comment puis-je procédé simplement ?
thanks for your help ;)
Comme tu dis, ça ne change rien à l'affaire, actuellement (passe moi l'expression assez triviale ) tu es à poil sur le net.
Il suffit de mettre à la racine de ton site un fichier qui s'appelle obligatoirement index.html (ou htm; c'est valable aussi) et qui contient ça :
Le libellé est à ton gré, tu peux mettre un index vide, ça déroute aussi.
Voici un brouillon que tu peux prendre pour ton index (c'est vraiment brouillon de chez brouillon mais ça dépanne)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>index</title>
</head>
<body>
<center>
<strong><font color="#3300cc" size="5">Cet espace est privé.</font></strong>
</center>
</body>
</html>
Il suffit de mettre à la racine de ton site un fichier qui s'appelle obligatoirement index.html (ou htm; c'est valable aussi) et qui contient ça :
Le libellé est à ton gré, tu peux mettre un index vide, ça déroute aussi.
Voici un brouillon que tu peux prendre pour ton index (c'est vraiment brouillon de chez brouillon mais ça dépanne)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>index</title>
</head>
<body>
<center>
<strong><font color="#3300cc" size="5">Cet espace est privé.</font></strong>
</center>
</body>
</html>
je propose une solution encore plus déroutante et qui veut dire ce quelle veut dire: ton index fait référence à une image telle que celle ci pumper.free.fr et celui qui comprends pas ..............
J'ai trouvé cela pas mal !
J'ai trouvé cela pas mal !
Lol ! C'est sûr c'est plus joli que mon texte tristounet mais le doc à l'air de débuter un peu, on ne va peut ètre pas l'embrouiller ;-)
En tous cas ce serait mieux que rien parce que tout à l'heure encore il était tout nu....
En tous cas ce serait mieux que rien parce que tout à l'heure encore il était tout nu....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apparemment il dit avoir fait un site............donc il doit savoir faire un fichier index.html avec une image dedans !!
Il n'a qu'a la récupérer par un clic droit pour l'utiliser
Il n'a qu'a la récupérer par un clic droit pour l'utiliser
Pas si sûr que toi HOMBOURGEOIS. Quand le lis ça : """mais comment puis-je procédé simplement ? """ je me dis que son site est sans doute un blog ou un forum "clés en mains". (Ce n'est pas réducteur).
Ah oui, elle est très sympa !
Juste un petit problème : Elle est sous © Piral qui est un dessinateur Belge connu, vaudrait mieux lui demander l'autorisation avant de le copier. ;-)
Juste un petit problème : Elle est sous © Piral qui est un dessinateur Belge connu, vaudrait mieux lui demander l'autorisation avant de le copier. ;-)
Bonsoir,
Oui en effet je n'est pas de connaissance en créations de sites ou du moins très peu (mon site n'a pas besoin de connaissance pour être gérer)... Mais ce n'est pas grave j'ai mon espace de stockage il marche et les gens ne peuvent ni ajouter ni supprimer des fichiers...Dites comment on fait pour interdire l'accès a certain dossiers ou fichiers ? C'est expliqué sur free.fr mais je comprend pas tout ... Et un dernier truc ; peut on surveiller les accès au serveur et voir qui (=quel compte) est connecter et ce qu'il télécharge ?
Merci pour votre aide
Oui en effet je n'est pas de connaissance en créations de sites ou du moins très peu (mon site n'a pas besoin de connaissance pour être gérer)... Mais ce n'est pas grave j'ai mon espace de stockage il marche et les gens ne peuvent ni ajouter ni supprimer des fichiers...Dites comment on fait pour interdire l'accès a certain dossiers ou fichiers ? C'est expliqué sur free.fr mais je comprend pas tout ... Et un dernier truc ; peut on surveiller les accès au serveur et voir qui (=quel compte) est connecter et ce qu'il télécharge ?
Merci pour votre aide
Bonsoir Doc.
Question 1 : Pour interdire l'accès direct à tes dossiers/fichiers copie simplement ce que je t'ai mis plus haut en italiques dans un nouveau nouveau document texte.
Renomme ce nouveau document texte index.html puis envoie le par ftp à la racine de ton espace FREE.
Avant de l'uploader regarde la différence avant et après en allant sur http://soluceinfo.58.free.fr/
Tu peux modifier cette phrase (et seulement elle) : Cet espace est privé. selon ta façon de t'exprimer.
C'est très basique mais ce sera mieux que rien, si tu veux plus joli on verra plus tard mais pour l'instant cache ça !
Question 2 : Chez FREE (gratuit) il suffit de faire un .htaccès, c'est un fichier texte (en fait 2 fichiers) et ce n'est pas compliqué.
Question 2 bis : à ma connaissance tu ne peux pas savoir de façon simple chez FREE (je suppose ton abonnement gratuit ? ) qui se connecte ni ce qu'il télécharge. Les façons compliquées dépassent largement ma compétence.
Mais confirme moi que ton compte FREE est gratuit, si ce n'est pas le cas mes explications ne sont pas forcément vraies (Je ne connais que les comptes gratuits).
Question 1 : Pour interdire l'accès direct à tes dossiers/fichiers copie simplement ce que je t'ai mis plus haut en italiques dans un nouveau nouveau document texte.
Renomme ce nouveau document texte index.html puis envoie le par ftp à la racine de ton espace FREE.
Avant de l'uploader regarde la différence avant et après en allant sur http://soluceinfo.58.free.fr/
Tu peux modifier cette phrase (et seulement elle) : Cet espace est privé. selon ta façon de t'exprimer.
C'est très basique mais ce sera mieux que rien, si tu veux plus joli on verra plus tard mais pour l'instant cache ça !
Question 2 : Chez FREE (gratuit) il suffit de faire un .htaccès, c'est un fichier texte (en fait 2 fichiers) et ce n'est pas compliqué.
Question 2 bis : à ma connaissance tu ne peux pas savoir de façon simple chez FREE (je suppose ton abonnement gratuit ? ) qui se connecte ni ce qu'il télécharge. Les façons compliquées dépassent largement ma compétence.
Mais confirme moi que ton compte FREE est gratuit, si ce n'est pas le cas mes explications ne sont pas forcément vraies (Je ne connais que les comptes gratuits).
Ok pour interdire l'accès j'ai compris le truc et ça marche mais si par exemple je veux interdire l'accès a juste un dossier je met ce fichier index.html dans le dossier a interdire et c bon ? Et oui mon compte free.fr est gratuit et free n'est pas mon FAI.
Je vais essayer de faire un accès pas mot de passe et je vous tien au courant.
Merci de votre aide
Je vais essayer de faire un accès pas mot de passe et je vous tien au courant.
Merci de votre aide
<<<mon compte free.fr est gratuit et free n'est pas mon FAI.>>> Bon, et bien nous sommes dans la même configuration, ça évite les incompréhensions.
OUI, ce fichier index.html devrait être en principe à la racine de chaque dossier hébergé. Même si l'on n'a rien à cacher il est désagréable d'ètre visité de la cave au grenier, c'est tout simplement une intrusion et pour moi c'est inacceptable.
L'accès par mot de passe doit ètre réservé à des données sensibles ou très personnelles Doc, il ne faut pas tomber non plus dans la parano . Il est interessant de l'essayer pour l'apprendre, pas forcément pour l'utiliser.
Surtout que le .htaccès de FREE n'offre une protection que contre les petits joueurs comme vous et moi. Si vous avez des données vraiment personnelles, ne les mettez pas sur le net, c'est plus sûr.
OUI, ce fichier index.html devrait être en principe à la racine de chaque dossier hébergé. Même si l'on n'a rien à cacher il est désagréable d'ètre visité de la cave au grenier, c'est tout simplement une intrusion et pour moi c'est inacceptable.
L'accès par mot de passe doit ètre réservé à des données sensibles ou très personnelles Doc, il ne faut pas tomber non plus dans la parano . Il est interessant de l'essayer pour l'apprendre, pas forcément pour l'utiliser.
Surtout que le .htaccès de FREE n'offre une protection que contre les petits joueurs comme vous et moi. Si vous avez des données vraiment personnelles, ne les mettez pas sur le net, c'est plus sûr.
@ Dr et kormo
Voici un truc facile et gratuit qui permet l'accés par mot de passe (style httaces) mais simple à mettre en œuvre car besoin de aucune connaissance http://www.scdev.fr/secretapplet/
J'ai utilisé et c'est bien sympa !
Voici un truc facile et gratuit qui permet l'accés par mot de passe (style httaces) mais simple à mettre en œuvre car besoin de aucune connaissance http://www.scdev.fr/secretapplet/
J'ai utilisé et c'est bien sympa !
@ HOMBOURGEOIS
Oui ça a l'air bien ce truc et pas compliqué... Donc j'ai fait un compte user et MdP : pass , j'ai mis le code entre les balise <BODY> et </BODY> dans un fichier txt que j'ai renommé index.html dans le dossier a règlementer accompagné du fichier .jar ... Le panneau avec utilisateur et mot de pass s'affiche bien je peut me connecter avec user, pass mais a chaque fois ca revien sur cette page pour s'identifier ...Normal vu qu'elle se nome index ... Mais comment faire pour qu'une fois identifier on accède au dossier ???
Merci de votre aide
Oui ça a l'air bien ce truc et pas compliqué... Donc j'ai fait un compte user et MdP : pass , j'ai mis le code entre les balise <BODY> et </BODY> dans un fichier txt que j'ai renommé index.html dans le dossier a règlementer accompagné du fichier .jar ... Le panneau avec utilisateur et mot de pass s'affiche bien je peut me connecter avec user, pass mais a chaque fois ca revien sur cette page pour s'identifier ...Normal vu qu'elle se nome index ... Mais comment faire pour qu'une fois identifier on accède au dossier ???
Merci de votre aide
tu nommes index.html (à la racine) mais le lien que tu mets dans l'applet c'est la page dont l'accès est sécurisé par ex http:monsite.free.fr/photos.html mais pas index.html
OUlalala !! Bon alors supposons que sur mon serveur http://soluceinfo.5.free.fr j'ai un dossier "image" que je veut protéger par mot de passe. dans le logiciel je vais taper un login un mot de pass et l'adresse http://soluceinfo.58.free.fr/image En suite dans l'onglet a coter ca va me sortir un code a mettre entre les balise <BODY>. Donc deja tout ca je le mets dans un fichier txt que je transfert dans le dossier "image" de mon serveur. Je le renomme comme je veut avec l'extension .html c ca ? Je transmet dans le même dossier image le fichier .jar fournit avec le logiciel ... C'est pas ca ... Qu'est-ce que j'ai pas, mal fait ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Allez un tit résumé !
site: soluceinfo.free.fr avec un fichier photos.html à protéger
Tu crées du code avec par ex login=moi, password=123456, url=photos.html
Tu places le index avec le code généré par le logiciel, le fichier jar et photos.html à la racine du site .
Quand tu tapes l'adresse du site tu arrives directement sur la page (index) t'invitant à t'identifier, tu clic sur acces et tu arrives sur la page photos qui est alors la VRAIE page d'accueil du site et de là tu vas ou tu veux
site: soluceinfo.free.fr avec un fichier photos.html à protéger
Tu crées du code avec par ex login=moi, password=123456, url=photos.html
Tu places le index avec le code généré par le logiciel, le fichier jar et photos.html à la racine du site .
Quand tu tapes l'adresse du site tu arrives directement sur la page (index) t'invitant à t'identifier, tu clic sur acces et tu arrives sur la page photos qui est alors la VRAIE page d'accueil du site et de là tu vas ou tu veux
Bonjour,
Alors c'est très simple j'ai mis sur un serveur toutes les donné qui doivent être accessible par un mot de passe...
En fait je veut qu'on demande le mot de passe et l' ID pour entrer sur le serveur ...
Pouvez vous m'expliquer étape par étape comment réglementer l'accès a tout le serveur ??????
Pour faire simple j'utiliserai le logiciel Secret Applet .
PS : Comment doit on nommé le fichier txt avec le code généré ? index.html ?
Merci de votre aide
Alors c'est très simple j'ai mis sur un serveur toutes les donné qui doivent être accessible par un mot de passe...
En fait je veut qu'on demande le mot de passe et l' ID pour entrer sur le serveur ...
Pouvez vous m'expliquer étape par étape comment réglementer l'accès a tout le serveur ??????
Pour faire simple j'utiliserai le logiciel Secret Applet .
PS : Comment doit on nommé le fichier txt avec le code généré ? index.html ?
Merci de votre aide