Creer un forum de A à Z

m54 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà, d'après ma recherche, il existe des topics sur comment creer son forum sans passer par un heberement
Mais j'aimerais que l'on en parle de A à Z, car j'ai vu quelques bases sur ce forum, mais pour tout :o
Alors par quoi faut il commencer ?

6 réponses

maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Salut.

Pour faire un forum de A à Z, il faut commencer par apprendre un (ou plusieurs) langage(s) de programmation Web, comme HTML, CSS, PHP, XML & Ajax, JSP, ASP, ASP.NET, etc. Une fois cela fait, tu n'aura probablement même plus de questions à nous poser concernant la création complète d'un forum.

Maxmethot
5
isabel

mais s'il vous plait est ce qu'il y a une façon plus facile
0
Gillou

peut on créer un forum en c++
0
Utilisateur anonyme

Gillou, on peux mais sa serait un peu inutile. Enfin on peux coder un interface en C++ qui redirige vers un forum.
0
m54

Bjr,
Ce que je sais pas faire, c'est une fois que j'ai tout mes fichiers phpbb et html, je les met où, c'est ca comme premier probleme :s
1
Profil bloqué

siteduzero.com => mysql
0
m54

Bjr,
Désoler pour poster 2 fois
J'ai trouver mon bonheur
Merci ^^
(Mon bonheur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 107 webmaster creer un forum sur son site facilement )
1
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Tu dois avoir :

1) un hébergeur web qui gardera tous tes fichiers sur un serveur distant
2) un nom de domaine pour pouvoir taper l'adresse internet (URL) de ton forum qui redirigera tes visiteurs vers tes pages qui seront alors chez ton hébergeur.

maxmethot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tant mieux ^^

Au plaisir,
maxmethot
0
emzed

Pour construire votre forum, je vous présente une façon gratuite et simple, pas la peine de tout ces codes et languages!

cliquez ici pour voir: http://fight-mz.blogspot.com/2008/02/crer-votre-blog-gratuitement.html
0