Passer en paramètre l'id d'un élément XML

Résolu/Fermé
YoChappu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 févr. 2008 à 14:56
 RimBreaker - 27 juin 2013 à 16:22
Bonjour à tous,

Voici mon souci:

Je souhaiterais passer en paramètre l'id d'un élément XML, en PHP. En effet, dans mon fichier XML, j'ai un id attribué à ma balise <cv> comme ceci:

<cv id="1">

Je l'ai récupérer et stocké dans une variable $liste dans un fichier php à l'aide d'un $_POST. Seulement maintenant, je souhaiterais passer en paramètre cette variable afin d'afficher un résultat en fonction de ce qu'elle contient:

J'ai essayé avec cette méthode:

foreach ($cv->attributes(id)=$liste) {
ou encore
foreach ($cv->attributes()=$liste) {

Mais ce ne sont pas des syntaxes correctes.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il me semble que le foreach s'utilise de cette manière :

foreach($cv->attibutes() as $a => $b)

La variable $a va te donner "id" et la variable $b la valeur de l'id la, $b te donnera 1.

C'est comme ça j'ai fait et ça marche...

Bonne journée,
Thamior.
0
YoChappu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 8
11 févr. 2008 à 15:25
Bonjour,

Pour commencer, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai oublié un gros détail dans mon explication:

J'ai un fichier index.php qui permet à un utilisateur de choisir un cv parmis tous ceux qui figurent dans mon fichier XML. Dans mon exemple précédent, j'ai pris le cas ou c'est le CV ayant l'id 1 qui a été choisi. Et donc ma variable $liste ne correspond pas toujours à 1, mais correspond a l'id du cv choisi par un utilisateur.

Et donc je souhaiterais afficher le contenu de mon fichier XML en fonction de l'id du cv. C'est pour cela que je cherche à traduire en php: "Pour les balises <cv> ayant pour id $liste, j'affiche le contenu".

Merci d'avance
0
En partant de ce que tu m'as dit :

J'imagine que tu utilises un formulaire avec la liste des cv possible et donc tu dois avoir un variable $id avec la valeur de l'id du cv voulu.

Si c'est bien comme ça que tu as fait :
foreach($cv->attibutes() as $a => $b)
{
if($a == "id" && $b == $id)
{
// tu mets ici le code qui affiche ce qui se trouve dans le cv selectionné
}
}

Je partirai vers cette voie pour continuer ton développement.
Regarde sur le site : http://fr.php.net/dom

Je ne suis pas un très expert du DOM mais c'est quelques choses comme ça je ferai.

Thamior.
0
YoChappu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 8
11 févr. 2008 à 16:52
Ça fonctionne! (dans mon cas la variable $id de ton exemple correspond à $liste dont je parlais dans mes messages).

Un grand merci pour ton aide précieuse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 47
11 févr. 2008 à 16:56
De rien, content d'avoir pu t'aider :).

Bonne fin de journée,
Thamior.
0
Bonjour,

Si par miracle vous voyez ce message (5 ans après...), pourriez-vous m'envoyer votre code ?

- index.php
- ...

Merci énormément (si vous voyez ce message)
0