Langage C : siginfo_t

Fermé
Roulito - 26 nov. 2003 à 08:48
 stephane - 26 nov. 2003 à 08:58
Bonjour.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait se servir de la structure définie dans signal.h siginfo_t.
Elle est constituée d'entiers et d'une union.
Je ne connais pas trop cela. Toujours est-il que d'après mon bouqin de C, il s'agit d'un type permettant de représenter une valeur de manières différentes.
Mon problème vient du fait que lorsque j'essaie d'accéder aux différents champs, a l'excution, j'ai une erreur de segmentation. Pourtant, je ne fais rien d'illégal car çà se compile et se linke très bien sans erreur.
Y aurait-il une âme charitable dans les parages ?
Merci.
Roulito
A voir également:

1 réponse

salut
les segmentations faults decrivent en général un debordement d'ecriture en memoire sur un segment memoire non autorisé et deja occupe apr le code d'une autre application
il faut donc que tu "define" un buffer assez lon de type char de preference qui contiendra ta structure, et que ensuite, tu fasses " a la mano" la reservation dynamique de ce buffer en memoire afin qu'uil puisse recevoir ta structure.
voila
j'espere avoir ete clair, si ce n'es pas le cas, j'en suis dsl

ps> tu peux jeter un coup d'oeil a un programme c simple que je n'arrive pas a deboguer dans le forum " programmation" PLEASE, cela me retirerait une grosse grosse epine du pied si tu pouvais m'aider

merci
salut

stephane
0