Problème de connection avec serveur FTP
pimousse_37
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !!
Voilà il y a maintenant un petit moment que j'ai fais serveur FTP pour échanger des photos, vidéos de soirée, réveillon, etc, avec des amis...
Dernièrement j'ai décidé de créer une interface web pour le serveur avec des rubriques, etc... qui redirige sur le serveur FTP dans le bon dossier. J'ai trouvé ça plus sympa et plus conviviale.
A préciser j'ai créer un serveur FTP a la fois sous windows (avec Filezilla Server) et sous linux (avec Proftpd) mais je partage bien sur les même fichiers, lol. J'ai voulus faire ça déja parceque je me suis dit que d'une part sous linux ça sera peu être plus sur et puis que ça me permettrait de lancer le serveur aussi bien quand je travail sous windows ou sous linux...
Seulement mon problème, arrivé en même temps que l'interface web (bizard d'ailleurs), est-que je n'arrive plus à me connecter au serveur aussi bien avec IE qu'avec Mozilla mais avec filezilla client ça fonctionne, je précise que dans ce cas s'est sous windows, bien sur.
Sous mozilla voilà mon message d'erreur:
- 550 No connections allowed from your IP
Sous IE, eh bien, je n'ai tous simplement pas de message d'erreur... En fait, après avoir rentré mes login et mot de passe dans la fenêtre d'authentification, la fenêtre réapparait tout de suite, et ainsi de suite. Comme s'il n'arrivait pas à récupérer les répertoires.
Quand je suis linux avec proftpd, c'est pareil, il n'arrive pas à récuperer les répertoires, et ça me met :
erreur 421 Service not available, closing control connection
Et ça aussi bien avec IE, Mozilla et Filezilla client.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ou m'orienter car je ne vois pas trop doù ça peu venir.
D'avance merci à tous.
Voilà il y a maintenant un petit moment que j'ai fais serveur FTP pour échanger des photos, vidéos de soirée, réveillon, etc, avec des amis...
Dernièrement j'ai décidé de créer une interface web pour le serveur avec des rubriques, etc... qui redirige sur le serveur FTP dans le bon dossier. J'ai trouvé ça plus sympa et plus conviviale.
A préciser j'ai créer un serveur FTP a la fois sous windows (avec Filezilla Server) et sous linux (avec Proftpd) mais je partage bien sur les même fichiers, lol. J'ai voulus faire ça déja parceque je me suis dit que d'une part sous linux ça sera peu être plus sur et puis que ça me permettrait de lancer le serveur aussi bien quand je travail sous windows ou sous linux...
Seulement mon problème, arrivé en même temps que l'interface web (bizard d'ailleurs), est-que je n'arrive plus à me connecter au serveur aussi bien avec IE qu'avec Mozilla mais avec filezilla client ça fonctionne, je précise que dans ce cas s'est sous windows, bien sur.
Sous mozilla voilà mon message d'erreur:
- 550 No connections allowed from your IP
Sous IE, eh bien, je n'ai tous simplement pas de message d'erreur... En fait, après avoir rentré mes login et mot de passe dans la fenêtre d'authentification, la fenêtre réapparait tout de suite, et ainsi de suite. Comme s'il n'arrivait pas à récupérer les répertoires.
Quand je suis linux avec proftpd, c'est pareil, il n'arrive pas à récuperer les répertoires, et ça me met :
erreur 421 Service not available, closing control connection
Et ça aussi bien avec IE, Mozilla et Filezilla client.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ou m'orienter car je ne vois pas trop doù ça peu venir.
D'avance merci à tous.
A voir également:
- Problème de connection avec serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Gmail connection - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bonjour, pourrais tu préciser ta configuration sous fillezila serveur? Tu as configuré le mode passif? tu as un routeur?
Je suis bien mode passif, je n'ai pas fais de SSL ou SSH.
Je n'ai pas de routeur non plus, je suis juste derrière ma livebox que j'ai parametré pour mes ouvertures de ports.
Qu'est-ce que tu veux savoir d'autre parceque je ne sais pas trop quoi te donner d'autre comme configuration...
Je n'ai pas de routeur non plus, je suis juste derrière ma livebox que j'ai parametré pour mes ouvertures de ports.
Qu'est-ce que tu veux savoir d'autre parceque je ne sais pas trop quoi te donner d'autre comme configuration...
Petite news, je viens d'essayer à l'instant avec Filezilla client et ça me met la même chose qu'avec Mozilla :
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 550 No connections allowed from your IP
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Arff décidement je ne comprend plus trop
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 550 No connections allowed from your IP
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Arff décidement je ne comprend plus trop
Quel logiciel utilise tu pour mettre en place ton interface web? car d'apres ce que tu dis ton ftp fonctionné avant que tu essaye de mettre en place ton interface web...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui effectivement mais le problème c'est que je n'ai rien fait d'extraordinaire. Mon interface web ne fait que rediriger sur mon serveur FTP.
J'ai créer des pages HTML et CSS que j'ai mis sur l'hébergeur SOCIETEG.COM. En fait, en fonction de la page sur lequel se trouve la personne, elle se connecte et rentre directement dans le dossier concerné et vois les images ou vidéos du dossier.
Exemple : Avant quand la personne se connectait avec filezilla, elle arrivait à la racine du serveur avec les dossiers (PHOTOS, VIDEOS et MUSIQUE). Là, la personne pour arriver au photos de mariages devait se ballader à droite à gauche...
Maintenant à partir sur le site la personne surf et sélectionne le répertoire qu'elle veut voir. Après donc lorsque la personne se connecte au serveur FTP elle arrive directement dans PHOTOS/mariages/... (par exemple).
Je ne sais pas si je me fait comprendre ?
PS : Ce n'est pas serveur web complet comme Lampp pour linux par exemple, c'est beaucoup plus light
J'ai créer des pages HTML et CSS que j'ai mis sur l'hébergeur SOCIETEG.COM. En fait, en fonction de la page sur lequel se trouve la personne, elle se connecte et rentre directement dans le dossier concerné et vois les images ou vidéos du dossier.
Exemple : Avant quand la personne se connectait avec filezilla, elle arrivait à la racine du serveur avec les dossiers (PHOTOS, VIDEOS et MUSIQUE). Là, la personne pour arriver au photos de mariages devait se ballader à droite à gauche...
Maintenant à partir sur le site la personne surf et sélectionne le répertoire qu'elle veut voir. Après donc lorsque la personne se connecte au serveur FTP elle arrive directement dans PHOTOS/mariages/... (par exemple).
Je ne sais pas si je me fait comprendre ?
PS : Ce n'est pas serveur web complet comme Lampp pour linux par exemple, c'est beaucoup plus light
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton ftp ne fonctionne plus quand tu te connecte avec filezilla client... es tu sur de n'avoir rien modifié à ce niveau? ou sur ta livebox sinon? car il faudrait deja que ton serveur ftp fonctionne de maniere "classique" avant d'essayé d'allez plus loin.
car il faudrait deja que ton serveur ftp fonctionne de maniere "classique" avant d'essayé d'allez plus loin.
Oui bien sur et ça été le cas depuis plus d'1 mois et demi et j'ai commencé à avoir des problèmes depuis que j'ai décidé de faire cette interface web. C'est ça que je ne comprend pas...
Et je suis persuadé de n'avoir rien modifié au niveau du Filezilla server. Par contre je sais que j'ai modifié des choses dans proftpd mais j'obtiens les même erreurs...
Et avec Filezilla client, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
Je sais que je ne dois pas être très clair parfois mais je ne vois d'ou peu venir le problème.
Perso je sais pas trop en tout cas c'est limite obligé que tu es changé quelque chose au niveau des configurations de ta livebox ou de ton serveur FTP...(vérifie bien tout desfois que tu es coché une case par inatention ;) ) Sinon ba recommence depuis le debut ton serveur FTP(c'est rapide à config à part si tu as bcp d'utilisateur ^^) car là comme ca je vois pas du tout surtout si tu dis ne rien avoir modifié.... en local il fonctionne ton ftp?