Soucis Gigabit sous Vista 64
Bouba
-
Bouba33 Messages postés 84 Statut Membre -
Bouba33 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de monter une nouvelle machine sur un petit réseau perso (à la maison) où se trouve déjà 2 autres postes (un P4 en 100Mb et un P4 en 100/1000 intégré à la mère - tous deux étant des realtek).
Donc ma nouvelle machine :
Asus P5E3 Deluxe (2 contrôleurs réseaux : 1 Marvell et 1 realtek, gérant le 100/1000)
Cure2 quad Q6600
2 Go de DDR3
3 disques en raid 5
Et vista 64
Tout est relié sur un petit switch Netgear GS608fs
Mon soucis est que ma nouvelle machine ne sait pas trop à quelle vitesse elle tourne.
Un coup elle est en 1000, un coup elle est en 100, alors que mon autre P4 qui est en 100/1000 reste toujours en 1000.
J'ai mis à jour les pilotes, mais ça n'a rien changé.
J'ai changé le câble et j'ai mis un cat6 de 2m de long, mais même chose (alors que le P4 est relié avec un câble de 20m cat5e)
Pour internet, ça ne me dérange pas, vu les débits mais pour les transmissions entre posts, c'est un peu plus embétant.
Où j'ai un soucis ?
Y'en a qui vont me dire que ça vient de Vista. Perso, mis à part ce soucis de débit réseau, je n'ai pas d'autres problème. Je dirais même que ça fonctionne plutôt bien.
Alors, pilotes par encore à jour pour vista 64 ?
Ports gigabits cramé ? (les 2, ça serait pas de bol)
Bios pas à jour (j'vois pas trop le rapport)
Où tout simplement le switch qui gadouille. Sachant qu'en 100, ça tourne bien... mais c'est plus long
Merci pour vos réponses
Je viens de monter une nouvelle machine sur un petit réseau perso (à la maison) où se trouve déjà 2 autres postes (un P4 en 100Mb et un P4 en 100/1000 intégré à la mère - tous deux étant des realtek).
Donc ma nouvelle machine :
Asus P5E3 Deluxe (2 contrôleurs réseaux : 1 Marvell et 1 realtek, gérant le 100/1000)
Cure2 quad Q6600
2 Go de DDR3
3 disques en raid 5
Et vista 64
Tout est relié sur un petit switch Netgear GS608fs
Mon soucis est que ma nouvelle machine ne sait pas trop à quelle vitesse elle tourne.
Un coup elle est en 1000, un coup elle est en 100, alors que mon autre P4 qui est en 100/1000 reste toujours en 1000.
J'ai mis à jour les pilotes, mais ça n'a rien changé.
J'ai changé le câble et j'ai mis un cat6 de 2m de long, mais même chose (alors que le P4 est relié avec un câble de 20m cat5e)
Pour internet, ça ne me dérange pas, vu les débits mais pour les transmissions entre posts, c'est un peu plus embétant.
Où j'ai un soucis ?
Y'en a qui vont me dire que ça vient de Vista. Perso, mis à part ce soucis de débit réseau, je n'ai pas d'autres problème. Je dirais même que ça fonctionne plutôt bien.
Alors, pilotes par encore à jour pour vista 64 ?
Ports gigabits cramé ? (les 2, ça serait pas de bol)
Bios pas à jour (j'vois pas trop le rapport)
Où tout simplement le switch qui gadouille. Sachant qu'en 100, ça tourne bien... mais c'est plus long
Merci pour vos réponses
4 réponses
Salut,
surement la négociation de débit qui se passe mal .
il faudrait que tu essaies de voir si ça vient du Port ou du pilote vista .
le mieux serait d' essayer avec un live CD linux
surement la négociation de débit qui se passe mal .
il faudrait que tu essaies de voir si ça vient du Port ou du pilote vista .
le mieux serait d' essayer avec un live CD linux
J'ai essayé avec le live cd d'ubuntu mais il refuse de démarrer.
Faut que je débranche le graveur qui est sur le même contrôleur que ma grappe en raid5 pour qu'ubuntu réussisse à se lancer. Après désolé mais j'connais pas tellement l'univers linux...
Ce qui est vraiment bizarre sous vista, c'est que c'est vachement alléatoire... un coup c'est du 100, un coup c'est du 1000
Les débits ont l'air d'être respecté (enfin pour windows) :
- entre 5 et 7 Mo/s en 100
- entre 15 et 20 Mo/s en 1000
Faut que je débranche le graveur qui est sur le même contrôleur que ma grappe en raid5 pour qu'ubuntu réussisse à se lancer. Après désolé mais j'connais pas tellement l'univers linux...
Ce qui est vraiment bizarre sous vista, c'est que c'est vachement alléatoire... un coup c'est du 100, un coup c'est du 1000
Les débits ont l'air d'être respecté (enfin pour windows) :
- entre 5 et 7 Mo/s en 100
- entre 15 et 20 Mo/s en 1000
Faut que je débranche le graveur qui est sur le même contrôleur que ma grappe en raid5 pour qu'ubuntu réussisse à se lancer.??
le graveur .... n'est pas le lecteur CD ?
ça ne t'empeche pas faire le test ... sans graveur (tu peux même déconnecter carrément le RAID si tu veux ..
Après désolé mais j'connais pas tellement l'univers linux...
et ça te fera une bonne occasion de prendre contact avec un système d'exploitation qui a de l'avenir .
ça ne t'empeche pas faire le test ... sans graveur (tu peux même déconnecter carrément le RAID si tu veux ..
et ça te fera une bonne occasion de prendre contact avec un système d'exploitation qui a de l'avenir .
non non, c'est bien le graveur en sata, le lecteur est en ide... J'sais comment j'ai monté ma machine ;)
Ouais mais plus envie de démonter et de débrancher les nappes.
Pour le Raid, justement, je veux pas le démonter (sinon, je perd toutes mes données...)
Euh, parenthèse, Ubuntu ne reconnait pas mon raid5. Il ne voit que 3 disques séparés.
Aussi, j'ai un pote qui m'a passé la Mandrake 10.2 et... pas mieux... il refuse de démarrer
non non, c'est bien le graveur en sata, le lecteur est en ide... J'sais comment j'ai monté ma machine ;)
Ouais mais plus envie de démonter et de débrancher les nappes.
Pour le Raid, justement, je veux pas le démonter (sinon, je perd toutes mes données...)
Euh, parenthèse, Ubuntu ne reconnait pas mon raid5. Il ne voit que 3 disques séparés.
Aussi, j'ai un pote qui m'a passé la Mandrake 10.2 et... pas mieux... il refuse de démarrer