[Conseils] Achat PC
twentycent
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite acheter un pc vers Mars, Avril, j'ai un budget de 2000 € au max. (Ecran compris) et mon pc serait ciblé pour pouvoir jouez à des jeux (genre crysis, Counter strike) ecouter de la musique avec une très bonne qualité de son, visionnez des films (car il me servirait de TV), pouvoir utilisez de lourdes applications tel que Photoshop tout en pouvant ouvrir d'autre choses en meme temps (genre ecouter de la musique, utiliser photoshop, avoir internet d'ouvert plus quelque autres choses, sans que sa ralentisse le pc, que le copier/deplacer/decompresser .. soit rapide .
Enfin une Bete quoi ;)
Merci d'avance ;)
ps: je pensais pour l'écran au "IIyama PLB2403WS" ?
Je souhaite acheter un pc vers Mars, Avril, j'ai un budget de 2000 € au max. (Ecran compris) et mon pc serait ciblé pour pouvoir jouez à des jeux (genre crysis, Counter strike) ecouter de la musique avec une très bonne qualité de son, visionnez des films (car il me servirait de TV), pouvoir utilisez de lourdes applications tel que Photoshop tout en pouvant ouvrir d'autre choses en meme temps (genre ecouter de la musique, utiliser photoshop, avoir internet d'ouvert plus quelque autres choses, sans que sa ralentisse le pc, que le copier/deplacer/decompresser .. soit rapide .
Enfin une Bete quoi ;)
Merci d'avance ;)
ps: je pensais pour l'écran au "IIyama PLB2403WS" ?
A voir également:
- [Conseils] Achat PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
69 réponses
Etant donné que je compte avoir internet en Wifi quel carte mere me conseillez vous ? :
Asus P5K Deluxe WiFi AP
Ou
Gigabyte GA-P35-DS3P
Ou
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
Ou
Gigabyte GA-EP35-DS3P
Je vais attendre les 9000 S' Nvidia pour la CG (1 à 3 sem ..)
Allimentation j'ai un doute :
Seasonic s12 600 W
Ou
Enermax 620W Liberty ELT620AWT
Et j'ai toujours un doute pour le processeur :
INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Ou
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Car je compte jouer mais pouvoir aussi faire de l'encodage exemple :
Serait il possible de lancer l'incrustation de sous titres sur un .AVI
et pendant ce temps pouvoir jouer ou aller sur internet en ecoutant de la musique, ne pas être freiner quoi...
Merci d'avance ;)
Asus P5K Deluxe WiFi AP
Ou
Gigabyte GA-P35-DS3P
Ou
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
Ou
Gigabyte GA-EP35-DS3P
Je vais attendre les 9000 S' Nvidia pour la CG (1 à 3 sem ..)
Allimentation j'ai un doute :
Seasonic s12 600 W
Ou
Enermax 620W Liberty ELT620AWT
Et j'ai toujours un doute pour le processeur :
Ou
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Car je compte jouer mais pouvoir aussi faire de l'encodage exemple :
Serait il possible de lancer l'incrustation de sous titres sur un .AVI
et pendant ce temps pouvoir jouer ou aller sur internet en ecoutant de la musique, ne pas être freiner quoi...
Merci d'avance ;)
Bonjour
Personnellement, j'ai plutôt confiance en Asus, ne serait-ce que parce leur bios peuvent facilement être remis à zéro.
Le Core2Duo est plus rapide pour la plupart des tâches, surtout avec Windows qui gère fort mal les coeurs multiples! J'ai un E6700 avec une bonne carte graphique (8800 GTX) et je n'ai aucun mal à jouer à Titan Quest ou à Fable tout en encodant (et à plus forte raison en surfant): il est certain que pour jouer à Crysis, ce serait différent!
La Seasonic S12 est L'Alimentation parfaite.
Pour les cartes-graphiques, il n'est pas vain d'attendre, mais, dans ce cas, il faut être conscient que tu seras un beta-testeur et que si la série 9000 a des défauts, tu pourrais en payer le prix!
Ciao!
Personnellement, j'ai plutôt confiance en Asus, ne serait-ce que parce leur bios peuvent facilement être remis à zéro.
Le Core2Duo est plus rapide pour la plupart des tâches, surtout avec Windows qui gère fort mal les coeurs multiples! J'ai un E6700 avec une bonne carte graphique (8800 GTX) et je n'ai aucun mal à jouer à Titan Quest ou à Fable tout en encodant (et à plus forte raison en surfant): il est certain que pour jouer à Crysis, ce serait différent!
La Seasonic S12 est L'Alimentation parfaite.
Pour les cartes-graphiques, il n'est pas vain d'attendre, mais, dans ce cas, il faut être conscient que tu seras un beta-testeur et que si la série 9000 a des défauts, tu pourrais en payer le prix!
Ciao!
Merci pour ta réponse je vais donc prendre :
Seasonic s12 600 W
ET
Pour la CG je vais comme meme attendre et pour la CM je vais encore me renseigner ou attendre d'autres avis ;)
Seasonic s12 600 W
ET
Pour la CG je vais comme meme attendre et pour la CM je vais encore me renseigner ou attendre d'autres avis ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et juste une petite derniere :
Seasonic 600W M12
Ou
Seasonic 600W S12-600HT
OU
Seasonic 600W ???
Seasonic 600W M12
Ou
Seasonic 600W S12-600HT
OU
Seasonic 600W ???
Les alimentation modulaires sont avantageuses au niveau de l'encombrement et, un petit peu, de la chauffe; les câbles sont aussi un peu plus long sur la m12 mais les rendements sont un peu moindre que ceux de la s12-600ht (qui, je crois est la même que la s-12-600). Il faut choisir en fonction de ces facteurs (de la taille du boîtier entre autres) mais en général, je préfère la s12 à cause du rendement!
Encore une Petite :
Je pensais prendre 2 DD Raptor 37Go pour un RAID 0 Mais cela me semble trop cher.
Donc je vais prendre pour 1er DD Un Raptor 74 Go
Et pour 2 ème le quel me conseillez vous ?Et comment expliquez vous cette difference de prix entre les 750 Go et les 500 Go O_o ???
ps: j'avais vus ceux la mais dites moi lequel ou sinon un autre mieux :
Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 16Mo 7K500
WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Je pensais prendre 2 DD Raptor 37Go pour un RAID 0 Mais cela me semble trop cher.
Donc je vais prendre pour 1er DD Un Raptor 74 Go
Et pour 2 ème le quel me conseillez vous ?Et comment expliquez vous cette difference de prix entre les 750 Go et les 500 Go O_o ???
ps: j'avais vus ceux la mais dites moi lequel ou sinon un autre mieux :
Hitachi 500Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 16Mo 7K500
WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Hello ;)
Quel clavier me conseillez vous ? :
Razer Lycosa
Logitech G15 Gaming Keyboard
Microsoft Reclusa by Razer
Quel clavier me conseillez vous ? :
Razer Lycosa
Logitech G15 Gaming Keyboard
Microsoft Reclusa by Razer
Bonjour
1- 4 Go ne servent presque à rien: http://www.matbe.com
2- J'ai chez moi le Altec Lansing et le Logitec: franchement, je ne vois pas de différences.
3- L'alimentation Seasonic s12 est l'une des mieux coté de l'industrie, c'est ridicule de dire que c'est du bas de gamme.
4- Même pour un SLI, 500 watts suffisent amplement: https://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
5- Le Quad-core n'apporte rien pour le jeu (les jeux ne le gèrent pas): investis plutôt dans un bon dual-core... à moins que tu fasses beaucoup d'encodage et traitement photo-vidéo!
Ciao!
1- 4 Go ne servent presque à rien: http://www.matbe.com
2- J'ai chez moi le Altec Lansing et le Logitec: franchement, je ne vois pas de différences.
3- L'alimentation Seasonic s12 est l'une des mieux coté de l'industrie, c'est ridicule de dire que c'est du bas de gamme.
4- Même pour un SLI, 500 watts suffisent amplement: https://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
5- Le Quad-core n'apporte rien pour le jeu (les jeux ne le gèrent pas): investis plutôt dans un bon dual-core... à moins que tu fasses beaucoup d'encodage et traitement photo-vidéo!
Ciao!