[Conseils] Achat PC
twentycent
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite acheter un pc vers Mars, Avril, j'ai un budget de 2000 € au max. (Ecran compris) et mon pc serait ciblé pour pouvoir jouez à des jeux (genre crysis, Counter strike) ecouter de la musique avec une très bonne qualité de son, visionnez des films (car il me servirait de TV), pouvoir utilisez de lourdes applications tel que Photoshop tout en pouvant ouvrir d'autre choses en meme temps (genre ecouter de la musique, utiliser photoshop, avoir internet d'ouvert plus quelque autres choses, sans que sa ralentisse le pc, que le copier/deplacer/decompresser .. soit rapide .
Enfin une Bete quoi ;)
Merci d'avance ;)
ps: je pensais pour l'écran au "IIyama PLB2403WS" ?
Je souhaite acheter un pc vers Mars, Avril, j'ai un budget de 2000 € au max. (Ecran compris) et mon pc serait ciblé pour pouvoir jouez à des jeux (genre crysis, Counter strike) ecouter de la musique avec une très bonne qualité de son, visionnez des films (car il me servirait de TV), pouvoir utilisez de lourdes applications tel que Photoshop tout en pouvant ouvrir d'autre choses en meme temps (genre ecouter de la musique, utiliser photoshop, avoir internet d'ouvert plus quelque autres choses, sans que sa ralentisse le pc, que le copier/deplacer/decompresser .. soit rapide .
Enfin une Bete quoi ;)
Merci d'avance ;)
ps: je pensais pour l'écran au "IIyama PLB2403WS" ?
A voir également:
- [Conseils] Achat PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
69 réponses
Donc pour récapituler ma config est :
Carte mère
Gigabyte GA-P35-DS3P 99 €
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 180 €
Mémoire
2X Gskill 2048Mo DDR2 pc6400 PK (2x1024) 90 €
Carte Graphique
Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go 379 €
Boitier
??? ???
Alimentation
Enermax 620W Liberty ELT620AWT 127 €
Disque Dur
Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 135 €
Graveur
LG GSA-H55L LightScribe 25 €
Lecteur 1
??? Lecteur de disquettes 3" 1/2 ??? €
Lecteur 2
??? Lecteur de cartes mémoires 12 en 1 ??? €
Claviers
Microsoft Reclusa by Razer 54 €
Souris
??? ??? ??? €
Ecran
IIyama PLB2403WS 24" 382 €
Hauts Parleurs
Logitech Z-5500 5.1 285 €
TOTAL 1756 €
Tout d'abord merci à tous ;)
Qu'en penssez vous ?
Et ne vas t'il pas trop être bruyant ?
Carte mère
Gigabyte GA-P35-DS3P 99 €
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 180 €
Mémoire
2X Gskill 2048Mo DDR2 pc6400 PK (2x1024) 90 €
Carte Graphique
Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go 379 €
Boitier
??? ???
Alimentation
Enermax 620W Liberty ELT620AWT 127 €
Disque Dur
Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 135 €
Graveur
LG GSA-H55L LightScribe 25 €
Lecteur 1
??? Lecteur de disquettes 3" 1/2 ??? €
Lecteur 2
??? Lecteur de cartes mémoires 12 en 1 ??? €
Claviers
Microsoft Reclusa by Razer 54 €
Souris
??? ??? ??? €
Ecran
IIyama PLB2403WS 24" 382 €
Hauts Parleurs
Logitech Z-5500 5.1 285 €
TOTAL 1756 €
Tout d'abord merci à tous ;)
Qu'en penssez vous ?
Et ne vas t'il pas trop être bruyant ?
salut
et la ram, pas besoin de la prendre chez corsair.....prends chez crucial, 4 go de pc8500.....
corsair c'est trop cher et n'ai pas forcément mieux.sa va baisser le prix.
pour l'alim, au minimum 650w pour etre traquille car les 2 8800gts vont tirer dessu en burn.
et prend un E8400, chauffe moins, consomme moins et plus performant en OC
et la ram, pas besoin de la prendre chez corsair.....prends chez crucial, 4 go de pc8500.....
corsair c'est trop cher et n'ai pas forcément mieux.sa va baisser le prix.
pour l'alim, au minimum 650w pour etre traquille car les 2 8800gts vont tirer dessu en burn.
et prend un E8400, chauffe moins, consomme moins et plus performant en OC
Sinon quel boitier me conseillez vous entre ceux ci ? :
Thermaltake Armor VA8000SWA 159€
Antec Sonata III 500W
Thermaltake Kandalf VA9000BWS 165€
Thermaltake Kandalf VA9003BWA 199 €
Thermaltake Kandalf VA9000SWA 189 €
Thermaltake Armor VA8000SWA 159€
Antec Sonata III 500W
Thermaltake Kandalf VA9000BWS 165€
Thermaltake Kandalf VA9003BWA 199 €
Thermaltake Kandalf VA9000SWA 189 €
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pour la souris ? :
Razer Lachesis Banshee (Bleu) 69 €
Microsoft Habu Gaming 49 €
Razer Copperhead Tempest Blue 52 €
Razer Copperhead Anarchy Red 52 €
Razer DeathAdder 41 €
Razer Diamondback Salamander 41 €
Ou ???
Razer Lachesis Banshee (Bleu) 69 €
Microsoft Habu Gaming 49 €
Razer Copperhead Tempest Blue 52 €
Razer Copperhead Anarchy Red 52 €
Razer DeathAdder 41 €
Razer Diamondback Salamander 41 €
Ou ???
Bonjout,
Pour Antec, voir le lien : http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688/
J'ai lu l'article, je suis decu, d'habitude Antec fait beaucoup mieux.
Thermaltake est tres tres bien, bien qu'au design un peu trop tape a l'oeil pour moi.
Pour l'ecran, si tu veux jouer a mort prends plutot un ecran a temps de reponse 2ms. Si tu envisase des videos grand ecran, opte pour un 24" wide. Pour la marque, c'est une question de fealing, ils se valent tous plus ou moins.
Pour Antec, voir le lien : http://www.presence-pc.com/tests/antec-sonata-III-22688/
J'ai lu l'article, je suis decu, d'habitude Antec fait beaucoup mieux.
Thermaltake est tres tres bien, bien qu'au design un peu trop tape a l'oeil pour moi.
Pour l'ecran, si tu veux jouer a mort prends plutot un ecran a temps de reponse 2ms. Si tu envisase des videos grand ecran, opte pour un 24" wide. Pour la marque, c'est une question de fealing, ils se valent tous plus ou moins.
J'ai un Doute :
??????????????????????????????????????????
INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 180 €
OU
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 180 €
INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 180 €
OU
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 180 €
Pas de doute pour les jeux, qui sont presque tous en mono threading (utilise un seul processeur), mieux vaut celui qui a l'horloge la plus rapide : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX.
De meme pour la video, ou la television.
De meme pour la video, ou la television.
c'est sur...si tu joues toujours a duke nukem 3D....sinon, crysis......supreme commander and utilisent 2 voir 4
Et pour la CG :
Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go est ce la meilleure dans cetet gamme de prix ?
ou une Nvidia serait mieux ?
Ou en CF ?
Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go est ce la meilleure dans cetet gamme de prix ?
ou une Nvidia serait mieux ?
Ou en CF ?
en meme temps les jeux tendent a utiliser le quad.....pk ne pas anticiper la chose....
pour preuve, l'annonce d'intel a propos du nehalem.....
pour preuve, l'annonce d'intel a propos du nehalem.....
Je pense qu'il faut éviter de doubler l'investissement pour gagner 15%. Ainsi, tu peux investir ensuite des années pour améliorer le pc. Ça me semble beaucoup plus judicieux! Une bonne carte-mère avec un chipset récent (il faudra voir ce que va nous amener NVidia, mais autrement, un p35), une bonne alimentation (Seasonic est la première que je conseille), une carte-vidéo performante, adaptés à la résolution de l'écran qu'on achète (les 3870, 8800 GT et 8800 GTS 512 Mo sont les choix de l'heure).
Bonjour,
J'ai consulte ce lien : https://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
Tous les calculs sont en valeurs moyennes statiques. Il n'est absolument pas pris en compte les valeurs d'intensite courant en regime transitoire. Je m'explique : quand un ventilateur s'accelere, ou quand un processeur se charge en calcul, il y a un appel de courant qui provoque un pic d'intensite pouvant aller jusqu'a environ trois fois la valeur nominale (pour les expert, c'est une fonction en sinus (x) x E ** -x). Pour pallier a ca, si on considere que statistiquement tous les composants n'auront pas un pic d'intensite courant en meme temps, on calcule la puissance necessaire, et on ajoute 20%.
J'ai consulte la doc Seasonic s12 , il n'est marque nulle part qu'elle est thermoregulee. Si elle l'etait, ce serait indique, car c'est au argument de poids pour la stabilite de fonctionnement.
J'ai consulte ce lien : https://www.hardware.fr/articles/670-1/vraie-consommation-pc.html
Tous les calculs sont en valeurs moyennes statiques. Il n'est absolument pas pris en compte les valeurs d'intensite courant en regime transitoire. Je m'explique : quand un ventilateur s'accelere, ou quand un processeur se charge en calcul, il y a un appel de courant qui provoque un pic d'intensite pouvant aller jusqu'a environ trois fois la valeur nominale (pour les expert, c'est une fonction en sinus (x) x E ** -x). Pour pallier a ca, si on considere que statistiquement tous les composants n'auront pas un pic d'intensite courant en meme temps, on calcule la puissance necessaire, et on ajoute 20%.
J'ai consulte la doc Seasonic s12 , il n'est marque nulle part qu'elle est thermoregulee. Si elle l'etait, ce serait indique, car c'est au argument de poids pour la stabilite de fonctionnement.
Elles sont identiques, sauf que la DS3P n'est pas équipée de tous les HeadPipe qui refroidissent l'autre (l'orgie de cuivre): il faudra donc que tu t'occupes toi même du refroidissement si tu la choisis.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-unique-gigabyte-sujet_774476_1.htm
A+
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/topic-unique-gigabyte-sujet_774476_1.htm
A+
Non! Pas un refroidissement de processeur. Quelque chose comme ceci: http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidissement-Air-Chipset-(Carte-Mere)__21_59.html
Les chipsets sont les deux puces qui se trouvent sur une carte-mère pour processeur Intel (Northbridge et Southbridge) et qui gère sont interfacage avec les diverses composantes. Il faut les refroidir soi passivement soi avec un ventilateur ou ventirad (ce qui devrait être le cas avec une carte de ce niveau).
Les chipsets sont les deux puces qui se trouvent sur une carte-mère pour processeur Intel (Northbridge et Southbridge) et qui gère sont interfacage avec les diverses composantes. Il faut les refroidir soi passivement soi avec un ventilateur ou ventirad (ce qui devrait être le cas avec une carte de ce niveau).