[Conseils] Achat PC
twentycent
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite acheter un pc vers Mars, Avril, j'ai un budget de 2000 € au max. (Ecran compris) et mon pc serait ciblé pour pouvoir jouez à des jeux (genre crysis, Counter strike) ecouter de la musique avec une très bonne qualité de son, visionnez des films (car il me servirait de TV), pouvoir utilisez de lourdes applications tel que Photoshop tout en pouvant ouvrir d'autre choses en meme temps (genre ecouter de la musique, utiliser photoshop, avoir internet d'ouvert plus quelque autres choses, sans que sa ralentisse le pc, que le copier/deplacer/decompresser .. soit rapide .
Enfin une Bete quoi ;)
Merci d'avance ;)
ps: je pensais pour l'écran au "IIyama PLB2403WS" ?
Je souhaite acheter un pc vers Mars, Avril, j'ai un budget de 2000 € au max. (Ecran compris) et mon pc serait ciblé pour pouvoir jouez à des jeux (genre crysis, Counter strike) ecouter de la musique avec une très bonne qualité de son, visionnez des films (car il me servirait de TV), pouvoir utilisez de lourdes applications tel que Photoshop tout en pouvant ouvrir d'autre choses en meme temps (genre ecouter de la musique, utiliser photoshop, avoir internet d'ouvert plus quelque autres choses, sans que sa ralentisse le pc, que le copier/deplacer/decompresser .. soit rapide .
Enfin une Bete quoi ;)
Merci d'avance ;)
ps: je pensais pour l'écran au "IIyama PLB2403WS" ?
A voir également:
- [Conseils] Achat PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
69 réponses
Très bien et entre une
Gigabyte P35 DS4
et une
Gigabyte P35 DQ6
???
Ladifférence de prix en vaut elle vraiment la peine ?
Gigabyte P35 DS4
et une
Gigabyte P35 DQ6
???
Ladifférence de prix en vaut elle vraiment la peine ?
Claude Lachance
Messages postés
36304
Statut
Contributeur
1 031
La DS4, à moins que tu sois un amateur d'overclocking, auquel cas la DQ6 permet un ajustement plus pointue!
Très bien
Donc dernier récapitulatif :
Carte mère
Gigabyte GA-P35-DS4 128 €
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 180 €
Mémoire
2X Gskill 2048Mo DDR2 pc6400 PK (2x1024) 90 €
Carte Graphique
Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go 379 €
Boitier
??? ???
Alimentation
Enermax 620W Liberty ELT620AWT 127 €
Disque Dur
Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 135 €
Graveur
Asus DRW-2014L1T S-ATA 28 €
Ventirad
Noctua NH-U12P 55€
Lecteur 1
??? Lecteur de disquettes 3" 1/2 ??? €
Lecteur 2
??? Lecteur de cartes mémoires 12 en 1 ??? €
Claviers
Microsoft Reclusa by Razer 54 €
Souris
??? ??? ??? €
Ecran
IIyama PLB2403WS 24" 382 €
Hauts Parleurs
Logitech Z-5500 5.1 285 €
TOTAL 1843 €
Voila je pense que je vais prendre cette config, quelqun a un dernier conseil à me donner ?
Refroidisement ? Silence ? ou quelque choses à changer ? plus performant ou mieux sans dépasser 2000 € ?
Vaut il la peine d'attendre les Nvidia 9000 S' ou la radeon est vraiment la meilleure ?
Merci beaucoup à tous et j'espere pouvoir vous aider à mon tour, peut être dans un autre domaine ^^
Donc dernier récapitulatif :
Carte mère
Gigabyte GA-P35-DS4 128 €
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 180 €
Mémoire
2X Gskill 2048Mo DDR2 pc6400 PK (2x1024) 90 €
Carte Graphique
Sapphire Radeon HD3870 X2 1Go 379 €
Boitier
??? ???
Alimentation
Enermax 620W Liberty ELT620AWT 127 €
Disque Dur
Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 135 €
Graveur
Asus DRW-2014L1T S-ATA 28 €
Ventirad
Noctua NH-U12P 55€
Lecteur 1
??? Lecteur de disquettes 3" 1/2 ??? €
Lecteur 2
??? Lecteur de cartes mémoires 12 en 1 ??? €
Claviers
Microsoft Reclusa by Razer 54 €
Souris
??? ??? ??? €
Ecran
IIyama PLB2403WS 24" 382 €
Hauts Parleurs
Logitech Z-5500 5.1 285 €
TOTAL 1843 €
Voila je pense que je vais prendre cette config, quelqun a un dernier conseil à me donner ?
Refroidisement ? Silence ? ou quelque choses à changer ? plus performant ou mieux sans dépasser 2000 € ?
Vaut il la peine d'attendre les Nvidia 9000 S' ou la radeon est vraiment la meilleure ?
Merci beaucoup à tous et j'espere pouvoir vous aider à mon tour, peut être dans un autre domaine ^^
- La G-Skill que tu as pris me parait un peu chère: quel modèle est-ce?
- Je te suggère de prendre une seule 3870, pas x2, et dans racheter une autre si le besoin s'en fait sentir: il y a de gros problèmes de pilotes avec la 3870X2, surtout si tu veux ensuite faire un Crossfire.
- L'Enermax est trop dispendieuse pour rien: et franchement, la Seasonic s12, dans le 500 et le 600 watts gagne la plupart des comparatifs!
- Ton disque dur est très cher et n'est pas reconnu comme un disque de plus haute qualité que ce WD Caviar.
- Lecteur de disquettes: c'est inutile: à la limite, tu trouveras un vieux lecteur dans un vieil ordi!
Ciao!
- Je te suggère de prendre une seule 3870, pas x2, et dans racheter une autre si le besoin s'en fait sentir: il y a de gros problèmes de pilotes avec la 3870X2, surtout si tu veux ensuite faire un Crossfire.
- L'Enermax est trop dispendieuse pour rien: et franchement, la Seasonic s12, dans le 500 et le 600 watts gagne la plupart des comparatifs!
- Ton disque dur est très cher et n'est pas reconnu comme un disque de plus haute qualité que ce WD Caviar.
- Lecteur de disquettes: c'est inutile: à la limite, tu trouveras un vieux lecteur dans un vieil ordi!
Ciao!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est parce que j'ai 4 barrettes de 1 Go
Sinon pourquoi une tel difference de prix entre les 500 Go et les 750 Go ?
Donc si je prend un WD caviar 500 Go
Quel DD me conseillerai tu en plus pour mon OS et mes programmes ?
d'environ 120 Go et le plus performant possible sans qu'il fasse le bruit d'u avion ?
Donc il vaut mieux une HD3870 qu'une X2 ?
Et meme en CrossFire 2 HD3870 sont mieux que 2 X2 ?
Ai je tout compris ?
^^ le lecteur de disquette c'est pour travaillez sous DOS :)
Sinon pourquoi une tel difference de prix entre les 500 Go et les 750 Go ?
Donc si je prend un WD caviar 500 Go
Quel DD me conseillerai tu en plus pour mon OS et mes programmes ?
d'environ 120 Go et le plus performant possible sans qu'il fasse le bruit d'u avion ?
Donc il vaut mieux une HD3870 qu'une X2 ?
Ai je tout compris ?
^^ le lecteur de disquette c'est pour travaillez sous DOS :)
Non, pas en théorie. Mais les x2 fonctionnent mal en crossfire parce qu'on a déjà utilisé la technologie crossfire pour faire le X2. Les pilotes actuels arrivent mal à gérer ce double crossfire.
2 3870 valent mieux qu'une 3870x2, c'est ce que je dis. Tu peux immédiatement en prendre 2, mais comme tu ne sais pas si une seule te satisfera, pourquoi ne pas commencer plus petit, quitte à grossir plus tard? :-)
Un WD Raptor! Si tu le places entre des anneaux de silicone, tu ne l'entends presque pas (c'est ce que j'ai et il est inaudible dans un bon boîtier). Il y a un mythe sur le bruit des Raptor qui n'est vrai que s'ils sont mal installés.
Non, pas en théorie. Mais les x2 fonctionnent mal en crossfire parce qu'on a déjà utilisé la technologie crossfire pour faire le X2. Les pilotes actuels arrivent mal à gérer ce double crossfire.
2 3870 valent mieux qu'une 3870x2, c'est ce que je dis. Tu peux immédiatement en prendre 2, mais comme tu ne sais pas si une seule te satisfera, pourquoi ne pas commencer plus petit, quitte à grossir plus tard? :-)
Un WD Raptor! Si tu le places entre des anneaux de silicone, tu ne l'entends presque pas (c'est ce que j'ai et il est inaudible dans un bon boîtier). Il y a un mythe sur le bruit des Raptor qui n'est vrai que s'ils sont mal installés.
les raptor grattent quand meme pas mal comparé a des disques "standards"....en tout cas c'est qu'il en était 2 ans auparavant
et pourquoi veux tu absolument une ATI????
et pourquoi veux tu absolument une ATI????
D'accord merci donc je couple ca avec un raptor 150 Go 10 000 T/mn, merci ;)
Non pas du tout j'était partis pour 2 GTS 2 en Sli mais au fil des réponses on m'a beaucoup dirrigé vers la ATI
C'est pour cela sinon je suis pas trop ATI, mais comme elle à l'air d'êter la meilleur ...
Tu en as une mieux à me proposer ?
Non pas du tout j'était partis pour 2 GTS 2 en Sli mais au fil des réponses on m'a beaucoup dirrigé vers la ATI
C'est pour cela sinon je suis pas trop ATI, mais comme elle à l'air d'êter la meilleur ...
Tu en as une mieux à me proposer ?
Elle n'est certainement pas meilleure au niveau de la fluidité que la 8800 GT ou GTS 512 Mo. Elle a par contre un excellent rapport qualité prix. Je trouve aussi que les cartes ATI offrent une meilleure qualité d'image (c'ets aussi ce que des tests à l'aveugle semblent démontrer): j'ai une 1900 XT et une 8800 GTX chez moi: la deuxième est plus puissante et fluide, mais je trouve vraiment que la Ati nous offre une image plus nette et des couleurs plus juste!
et malheureusement, il faut attendre de bons pilotes pour enfin tirer profit d'une ATI mais avec un peu de patience, on atteint de bonne perf
Très bien donc je vais attendre un ou 2 mois et ensuite si les séries 9000 ne sont pas abordable ou ne vallent pas le coup je prendrait alors une 3870 X2 si les drivers on été mis à jour.
Sinon ba deux 8800 GTX en sli c'est sa non ?
Sinon ba deux 8800 GTX en sli c'est sa non ?
pourquoi est-ce que tu veux absoluemnt du sli????ou crossfire...???
tu vas jouer tant que sa, comme un barbare, a essayer de gagner 1000 point sur 3dmarks06???
une bonne 8800 ultra...suffira.
tu vas jouer tant que sa, comme un barbare, a essayer de gagner 1000 point sur 3dmarks06???
une bonne 8800 ultra...suffira.
Oh lalla je m'en sortirait jamais chacun à un avis different ^^
Mais merci déja de me répondre .
Bon je vais attendre les sortis de MARS/AVRIL et on verra bien .
En tout cas merci à tous ;)
Mais merci déja de me répondre .
Bon je vais attendre les sortis de MARS/AVRIL et on verra bien .
En tout cas merci à tous ;)
En informatique, on peut attendre longtemps: il y a des sorties à attendre à chaque mois! En avril, quelqu'un te parlera de telle carte sortant en mai et qui sera vraiment mieux: il aura raison, mais vient un temps où il faut choisir! Demande toi ce que tu veux vraiment faire avec ton ordinateur! C'est la meilleur façon de faire un choix éclairé! N'essaie pas de choisir le matériel dernier cri: c'est toujours trop cher et les pilotes sont souvent encore instables! C'est l'avantage de la 8800 Ultra sur la 3870X2: elle n'est pas plus performante (c'est ce commentaire que je remettais en doute) mais certainement plus éprouvée et plus stable!
en tout cas, tu marque un point sur ton début de paragraphe....attendre ne sert arien si on ne se décide pas un jour.
sinon tu vas attendre longtemps...avant d'avoir un poste en état de marche.
prend ta 3780 X2 et ensuite, selon les mise a jour...tu auras un petit missile graphique.
arrete d'hésiter et achete.
mais avec 2000€, mieux vaut ne pas taper dans du très lourd qui ne sert a rien. pour ensuite voir le niveau de ta machine se dégrader a vue d'oeil....
prend une bonne CG genre 8800gts 512 ou ta 3870 x2.....tu réinvestira plus tard dans un nouveau modele et ainsi de suite.
prend toi plutot un config entre 1500 et 1700€, tu auras déja quelque chose de bien....et sans mentir...160€ dans un boitier...c'est un peu de la branlette...autant acheter un boitier bien concue....
sinon tu vas attendre longtemps...avant d'avoir un poste en état de marche.
prend ta 3780 X2 et ensuite, selon les mise a jour...tu auras un petit missile graphique.
arrete d'hésiter et achete.
mais avec 2000€, mieux vaut ne pas taper dans du très lourd qui ne sert a rien. pour ensuite voir le niveau de ta machine se dégrader a vue d'oeil....
prend une bonne CG genre 8800gts 512 ou ta 3870 x2.....tu réinvestira plus tard dans un nouveau modele et ainsi de suite.
prend toi plutot un config entre 1500 et 1700€, tu auras déja quelque chose de bien....et sans mentir...160€ dans un boitier...c'est un peu de la branlette...autant acheter un boitier bien concue....
Salut ,
je viens de me faire un config et XP ne gere absolument pas les 4Go de ram, il n'en gere que deux.
De plus j'ai été obliger d'enlever les deux Go qui ne servaient a rien car il écrivait a des adresse mémoire qu'il n'était plus capable de retrouver --> écran bleu ...
donc solution OS 64b ou vista ou alors reste en deux Go
autre question pourquoi prendre un bon processeur intel avec une CG de chez ati?
Les GF 9 devrait bientot sortir ...
je viens de me faire un config et XP ne gere absolument pas les 4Go de ram, il n'en gere que deux.
De plus j'ai été obliger d'enlever les deux Go qui ne servaient a rien car il écrivait a des adresse mémoire qu'il n'était plus capable de retrouver --> écran bleu ...
donc solution OS 64b ou vista ou alors reste en deux Go
autre question pourquoi prendre un bon processeur intel avec une CG de chez ati?
Les GF 9 devrait bientot sortir ...
xp reconnait 3Go mais ne sais en utilisé que deux ... c'est comme ça je l'ai pas inventé ... j'ai testé sur mon système everest me le dit bien il voit 3Go mais effectif il n'y a que deux et ce même si j''ai 4Go de ram
et je suis sous xp pro donc ben j'en conclu ça maintenant si des gens on réussi a faire marcher xp avec 4go je suis preneur pour leur technique parce que moi sa plante ...
et je suis sous xp pro donc ben j'en conclu ça maintenant si des gens on réussi a faire marcher xp avec 4go je suis preneur pour leur technique parce que moi sa plante ...
Il faut faire une modif dans le PAE pour que les 3.3 Go soit détectés et utilisés: dans tous les cas, si ton système plante sans que tu aies fait de telles modifications, ce n'est pas à cause de cela!
https://support.microsoft.com/en-us
Ceci dit, même sur un OS 64 bits, passer de 2 à 4 go n'apporte quasiment rien en terme de performance!
https://support.microsoft.com/en-us
Ceci dit, même sur un OS 64 bits, passer de 2 à 4 go n'apporte quasiment rien en terme de performance!