S'il vous plait

omar ,zanbout -  
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment devenir un super technicien en depannage du moniteur

6 réponses

ringo Messages postés 182 Statut Membre 8

va a l ecole
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

vient souvent sur ccm ;)
0
poisse Messages postés 11 Statut Membre

achete un fer à souder :)
0
hic

fais des cours d'electo et info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
léopard Messages postés 2 Statut Membre

Mon ? problème USB. Comme je l'ai dit, les deux ports que possède mon PC semblent fonctionner que si seulement un périphérique est branché. Soit la Web cam soit le scanner. Si j'ai le malheur de brancher les deux ! plus rien ne fonctionne ( aucun des périphériques ). Quand d'autre part je lis que l'on peut brancher un ceratains nombre de périphs par l'intermédiaire USB Je m'interroge !!!
Merci de bien vouloir me conseiller ***
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

heu ...
Tu t'es pas trompé de message ?
Ton scanner il a sa propre alim (220) ou il est alimenté par l'usb ?
Si c'est le 2eme cas, faut pas rêver, il pompe tout le courant.
0
Yvon godest > brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir bien voulu m'aider. Effectivement mes deux périphériques: Web cam et scanner sont tous les deux alimentés par branchement USB. Tu me dis que le scanner pompe tout le courant... Quelle solution adopter dans ce cas?
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22 > Yvon godest

Change le bloc d'alimentation. Mets-en un plus puissant, il va pouvoir faire tout fonctionner en même temps. Je ne suis pas un pro en la matière, mais à ta place, je regarderais ds cette direction!!

Chowwww!!!

Hypérion 2002
0
YVON Godest > Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre

Merci Hyérion 2002 de m'apporter tes lumières...Si tu avais d'autres idées je serais preneur. Merci encore : Yvon
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Yvon godest

Bah,
Tu n'as certainement pas besoin des 2 en meme temps !
USB permet la connexion sous tension et c'est pas bien fatiguant de brancher une prise usb. Si c'est pas facile d'aller derrière l'uc, mets un hub usb sur le bureau ou un déport d'usb en façade sur un cache 5pouces 1/4.
Si tu tiens vraiment à avoir les 2 ensemble, faudra changer de scanner et en prendre un avec alim autonome.
voili voilou voila.
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

slt omar ,zanbout

Touches pas à la THT ! lol

Bon sinon ta question s'apparente + à l'électronique qu'à l'informatique.

Prends des cours d'électronique du moins pour les écrans à tube cathodique car pour les écrans LCD j'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas vraiment réparables.

Dans bien des cas ca coûte bien moins cher de racheter un moniteur plutôt que de le faire réparer, comme pour tout appareil électronique gd public d'ailleurs ...

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0