Win98 et Win XP.Pro

Fermé
CASA - 22 janv. 2002 à 21:18
 pascal - 23 janv. 2002 à 22:43
Bonsoir !
Ma question est simple. J'aimerais installer W.XP.Pro mais en même temps, j'aimerais conserver W.98. Deux boot valent mieux qu'un!
Mais je ne sais comment faire ni m'y prendre. Une âme charitable pour m'expliquer ça pas à pas ?? Avec humilité, je reconnais que je n'y connais rien. Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
22 janv. 2002 à 21:27
Salut, tu as tout à fait raison :-) Il vaut mieux garder Win98.

C'est très simple mais il te faut une deuxième partition.
Si tu n'en as pas il faut utiliser un soft tel que Partition magic ou Partition commander...
Avec Fdisk tu es obligé de supprimer la partition principale et tout recommencer.

Bref, depuis Win98 lances le setup d'XP. Ensuite il te demandera où l'installer et comment. Indiques lui ta 2ème partition ( part. logique ) en format FAT32. Si tu la veux en NTFS c'est possible, mais à ta place je ne le ferais pas !
Après l'installation tu redémarres. C'est XP qui gère le multiboot.

Pour plus d'infos :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html

Amicalement.....LDiablo
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 121
23 janv. 2002 à 19:09
Muchas gracias, el Diablo. No olvidare !!

Feliz ano nuevo 2002 !!
0
slt ldiablo
pour tu ne conseille pas la partition en ntfs , j ai w98sur une partition et xp pro sur une partition ntfs et cela fonctionne bien .
bonne soirée
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
23 janv. 2002 à 22:25
Salut tout le monde, merci à toi aussi P 38.
Je n'ai pas dit que FAT32 etr NTFS ne fonctionnait pas ?
C'est simplement plus facile à utiliser pour le commun des mortels.
Pour échanger des données entre les deux partitions par exemple.

Et puis si par la suite il veut migrer vers NTFS alors pas de pb, XP convertit la partition. Par contre le retour en FAT32 n'est pas possible sans formatage.

Amicalement.....LDiablo
merci pour ta reponse
0