Ecran ordinateur portable devient bleu
anim44
-
00001 -
00001 -
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon ordinateur portabe de marque ACER, ordinateur qui a environ 1 an et demi et qui est encore sous garanti.
Parfois, et sans aucune raison, l'écran de mon PC devient bleu (un bleu plutôt fluo). J'ai l'impression que le PC fonctionne encore car si j'écoute de la musique, par exemple, elle continue de fonctionner. Toutefois, cet écran bleu m'empêche de faire quoi que ce soit et je dois donc redémarrer.
Je précise que cet écran n'est accompagné d'aucun message d'erreur. Cela a du me le faire 5 fois environ depuis 1 an et demi. Etant donné que pour les prochains mois à venir, j'ai absolument besoin de mon ordinateur, je vais attendre encore un peu avant d'appeler pour la garantie.
Est ce que quelqu'un a une petite idée de ce que pourrait être ce problème ? Serait-ce la carte graphique ? De plus, pour faire fonctionner la garantie, faut-il que j'appelle ACER ou le magasin ou j'ai acquis mon PC ? Et enfin, la garantie peut-elle fonctionner ? En effet, je n'ai aucun moyen d'avancer ce que je dis à moins de prendre en photos mon ordinateur à ce moment là mais cela ne fonctionne pas vraiment.
Merci pour votre aide.
J'ai un problème avec mon ordinateur portabe de marque ACER, ordinateur qui a environ 1 an et demi et qui est encore sous garanti.
Parfois, et sans aucune raison, l'écran de mon PC devient bleu (un bleu plutôt fluo). J'ai l'impression que le PC fonctionne encore car si j'écoute de la musique, par exemple, elle continue de fonctionner. Toutefois, cet écran bleu m'empêche de faire quoi que ce soit et je dois donc redémarrer.
Je précise que cet écran n'est accompagné d'aucun message d'erreur. Cela a du me le faire 5 fois environ depuis 1 an et demi. Etant donné que pour les prochains mois à venir, j'ai absolument besoin de mon ordinateur, je vais attendre encore un peu avant d'appeler pour la garantie.
Est ce que quelqu'un a une petite idée de ce que pourrait être ce problème ? Serait-ce la carte graphique ? De plus, pour faire fonctionner la garantie, faut-il que j'appelle ACER ou le magasin ou j'ai acquis mon PC ? Et enfin, la garantie peut-elle fonctionner ? En effet, je n'ai aucun moyen d'avancer ce que je dis à moins de prendre en photos mon ordinateur à ce moment là mais cela ne fonctionne pas vraiment.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Ecran ordinateur portable devient bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Double ecran - Guide
8 réponses
Bonsoir Virus ...
une solution: redémarrer en mode sans echec avec prise en charges du réseau puis:
http://www.microsoft/france/securite/outils/malware.mspx
Choisir l'option scanner One Care puis a Analyse Complete (assez long)
autre solution toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau puis;
https://www.symantec.com/fr/fr/security-center
Bonne chasse ...
;-)
une solution: redémarrer en mode sans echec avec prise en charges du réseau puis:
http://www.microsoft/france/securite/outils/malware.mspx
Choisir l'option scanner One Care puis a Analyse Complete (assez long)
autre solution toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau puis;
https://www.symantec.com/fr/fr/security-center
Bonne chasse ...
;-)
Merci pour la réponse...
Je n'imaginais pas du tout que cela pouvait-être un virus. Cela le fait tellement peu souvent...
Par contre, argaunotes, le premier lien ne fonctionne pas.
Je n'imaginais pas du tout que cela pouvait-être un virus. Cela le fait tellement peu souvent...
Par contre, argaunotes, le premier lien ne fonctionne pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
en effet il manque le .com
https://www.microsoft.com/fr-fr/security
Mea culpa, mea maxima culpa ;-)
en effet il manque le .com
https://www.microsoft.com/fr-fr/security
Mea culpa, mea maxima culpa ;-)