Installation de XP

Résolu
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -  
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais comment modifier les paramètres de boot d'un ordinateur portable et faire usage d'un cd bootable xp afin de réparer le système car l'ors du démarrage je reçois un message qui stipule une réinstalation est nécessaire pour palier le problème.
Merci
A voir également:

4 réponses

MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonsoir,
Il faut entrer dans le bios. Pour cela tout dépend de la marque de ton pc : au démarrage appuyer sur F2 ou del ou F quelque chose.

Ensuite entrer dans les paramètres d'ordre de boot.

Cordialement,
MaGk
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

tu n'as qu'à insérer le CD de Windows avant le démarrage de Windows, ils vont alors te demander, appuyer sur une touche pour démarrer l'installation de Windows. Et tu n'as qu'à appuyer.

Si tu ne vois pas cela à ton écran, il faut aller dans le BIOS et changer la séquence du boot.
0
moukengue Messages postés 169 Statut Membre 1

au démarrage je n'ai pas cette option de choix du boot car j'ai essayé avec la touche 'supprimer' et 'F8' cela ne marche pas j'ai l'impression que cela se passe autrement
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Non tu as forcément un bios ! lol ... essaies F2. Il faut le faire dès le démarrage de ta machine. Dans le doute reste appuyé sur la touche dès que tu allumes.
0
moukengue Messages postés 169 Statut Membre 1

Merci t'avais raison car cela marche et à très bientôt.
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79 > moukengue Messages postés 169 Statut Membre

De rien ! Merci de mettre ce post en "résolu".
Cordialement,
MaGk.
0