Qui corrige les messages à CCM?
freeze
-
10 févr. 2008 à 19:12
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 févr. 2008 à 20:48
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 févr. 2008 à 20:48
10 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
10 févr. 2008 à 21:31
10 févr. 2008 à 21:31
S'il y avait du monde qui corrigeait les fautes sur les messages et bien les pauvres, ils n'auraient pas une minute de répit.
Par contre ce pourrait être une bonne idée pour faire baisser le nombre de chômeurs et cela contribuerait à la sauvegarde de la langue française.
Il faudrait en causer deux mots à notre président à condition que ce soit lui qui les rénumère ;))))
Par contre ce pourrait être une bonne idée pour faire baisser le nombre de chômeurs et cela contribuerait à la sauvegarde de la langue française.
Il faudrait en causer deux mots à notre président à condition que ce soit lui qui les rénumère ;))))
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 20:43
10 févr. 2008 à 20:43
Salut;
Avec Firefox, en installant la langue voulut, ca souligne les fautes automatiquement
(Au début, j'ai cru que c'était Bobo, mais non, il est sage comme une image)
Avec Firefox, en installant la langue voulut, ca souligne les fautes automatiquement
(Au début, j'ai cru que c'était Bobo, mais non, il est sage comme une image)
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 20:56
10 févr. 2008 à 20:56
Pour rejoindre Pad'trol , c'est le module complémentaire ' dictionnaires myspell en français ' ( ou un autre dico )
A+
A+
jee pee
Messages postés
40397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 401
10 févr. 2008 à 22:50
10 févr. 2008 à 22:50
salut,
depuis la dernière maj de firefox (hier ou avant-hier) j'ai ça aussi, sans installer de dictionnaire particulier, cela a dû être intégré en standard, sous outils/options avancés il y a une case à cocher (cochée par défaut) : vérifier l'orthographe lors de la frappe
cdt
depuis la dernière maj de firefox (hier ou avant-hier) j'ai ça aussi, sans installer de dictionnaire particulier, cela a dû être intégré en standard, sous outils/options avancés il y a une case à cocher (cochée par défaut) : vérifier l'orthographe lors de la frappe
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ^ ^)
Pour Mozilla Firefox 2.0.0.12, faites clic droit souris dans un champ de formulaire :
=> Le menu "Vérifier l'orthographe de ce champ" est 'cochable*' ;) !
* On peut modifier l'option dans le menu contextuel de Mozilla Firefox 2.0.0.12 .
Je préfère utiliser : la 'Barre d'outils Google' (avec 'Correcteur d'orthographe') :) !
Merci !
Pour Mozilla Firefox 2.0.0.12, faites clic droit souris dans un champ de formulaire :
=> Le menu "Vérifier l'orthographe de ce champ" est 'cochable*' ;) !
* On peut modifier l'option dans le menu contextuel de Mozilla Firefox 2.0.0.12 .
Je préfère utiliser : la 'Barre d'outils Google' (avec 'Correcteur d'orthographe') :) !
Merci !
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
11 févr. 2008 à 13:00
11 févr. 2008 à 13:00
Hello !!!
Pour firefox !
faites clic droit souris dans un champ de formulaire :
=> Le menu "Vérifier l'orthographe de ce champ" est 'cochable*' ;) ! sauf que ça reviens a chaque changement de page !!!
On peut modifier l'option dans le menu contextuel de Mozilla Firefox 2.0.0.12 comment ?
Dans la barre de navigation ( en haut lol.... )
Outils > Option > avancé > décocher la case " verifier l'ortographe lors de la frappe " > valider !
il ne vous embetera plus le correcteur ( qui ne corrige rien, il signale juste..... ) surtout qu'on utilise beaucoup de mots Anglais, la fenetre de frappe souvent ressemble à la Place " ROUGE "
merci, de rien...
Pour firefox !
faites clic droit souris dans un champ de formulaire :
=> Le menu "Vérifier l'orthographe de ce champ" est 'cochable*' ;) ! sauf que ça reviens a chaque changement de page !!!
On peut modifier l'option dans le menu contextuel de Mozilla Firefox 2.0.0.12 comment ?
Dans la barre de navigation ( en haut lol.... )
Outils > Option > avancé > décocher la case " verifier l'ortographe lors de la frappe " > valider !
il ne vous embetera plus le correcteur ( qui ne corrige rien, il signale juste..... ) surtout qu'on utilise beaucoup de mots Anglais, la fenetre de frappe souvent ressemble à la Place " ROUGE "
merci, de rien...
Salut ^ ^)
Ah, bein moui ; moi c'est désactivé en dur ; donc le menu contextuel clic droit souris est actif provisoirement ;)
Chacun son choix ...
Y'a pas de "comment ?" !!! ; c'est la même option ; je l'ai juste dit autrement ,)
=> Le menu "Vérifier l'orthographe de ce champ" est 'cochable*' ;)
Merci :)
Ah, bein moui ; moi c'est désactivé en dur ; donc le menu contextuel clic droit souris est actif provisoirement ;)
Chacun son choix ...
Y'a pas de "comment ?" !!! ; c'est la même option ; je l'ai juste dit autrement ,)
=> Le menu "Vérifier l'orthographe de ce champ" est 'cochable*' ;)
Merci :)
.
Un oubli ! hummmmmmmmmmmm ;) plein son grade ... "( qui ne corrige rien, il signale juste..... )"
NON MAIS OH !
Même en hors-ligne, ça corrige les fautes, le correcteur de Firefox 2.0.0.12 ; sans plugin à ajouter !
... c'est en natif ; merci aux experts d'expliquer le fonctionnement le cas échéant .
Clic droit souris pour corriger ; quand c'est souligné en rouge, pour vous indiquer une faute possible d'orthographe ...
... le lien redirige vers la version pour votre navigateur ! (Pour ceux qui n'auraient pas compris)
=> http://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html (lien visible pour les paranos)
à+ ; merci :)
Un oubli ! hummmmmmmmmmmm ;) plein son grade ... "( qui ne corrige rien, il signale juste..... )"
NON MAIS OH !
Même en hors-ligne, ça corrige les fautes, le correcteur de Firefox 2.0.0.12 ; sans plugin à ajouter !
... c'est en natif ; merci aux experts d'expliquer le fonctionnement le cas échéant .
Clic droit souris pour corriger ; quand c'est souligné en rouge, pour vous indiquer une faute possible d'orthographe ...
... le lien redirige vers la version pour votre navigateur ! (Pour ceux qui n'auraient pas compris)
=> http://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html (lien visible pour les paranos)
à+ ; merci :)
jee pee
Messages postés
40397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 401
14 févr. 2008 à 17:17
14 févr. 2008 à 17:17
Cette fonctionnalité de correcteur orthographique dans Firefox que j'utilise depuis quelques jours elle me plait bien. Pour corriger les fautes de frappe en relecture c'est pratique. Un petit clic droit sur le mot souligné en rouge, pas besoin de faire l'édition manuellement. Cela ressemble à la correction dans Word.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
14 févr. 2008 à 17:21
14 févr. 2008 à 17:21
Je me permettrais d'ajouter que cela contribue à avoir des messages compréhensibles et écrit avec un français correct.
Cela vous plait les messages de style : g pu 2 son,g fé koi ?
Et bien moi, cela m'agace fortement.
Cela vous plait les messages de style : g pu 2 son,g fé koi ?
Et bien moi, cela m'agace fortement.
jee pee
Messages postés
40397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
9 401
14 févr. 2008 à 17:53
14 févr. 2008 à 17:53
Malheureusement sur une base aussi pourrie que g pu 2 son,g fé koi ?, le correcteur baisse les bras :-)
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
>
jee pee
Messages postés
40397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
14 févr. 2008 à 18:01
14 févr. 2008 à 18:01
Bien voilà qui me donne une idée.
Developper une application qui corrige le style " SMS/MSN " en " Français " pour Firefox.
Reste à trouver qui le fera ;))))
Developper une application qui corrige le style " SMS/MSN " en " Français " pour Firefox.
Reste à trouver qui le fera ;))))
Utilisateur anonyme
>
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
14 févr. 2008 à 20:17
14 févr. 2008 à 20:17
le problème est que plus tu assistes les gens moins ils en font. Si tu crées un correcteur phonétique sa sera la mort de la langue française, plus personne n'apprendra toutes les règles de cette langue.
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
>
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 20:48
14 févr. 2008 à 20:48
donc le problème est plus grave que cela, doc ?