Prob. batterie sous vista

Galère59 Messages postés 45 Statut Membre -  
Galère59 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir, je viens d'acquérir un portable HP sous vista premium .
Bien que je m'en serve sur secteur, quand je le rallume ma batterie est déchargée de 8% env. Je l'ai retirée quelques jours du portable et lorsque je l'ai remise elle n'était pas déchargée donc ça ne vient pas de la batterie par elle même !!! je ne trouve pas de solutions j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce prob. qui me prend la tête !!
A voir également:

2 réponses

sjacques

Prend tu la peine de fermer complêtement Vista, à savoir aller sur le logo Vista, ouvrir le menu, aller sur la flèche en bas à droite et choisir l'option Arrêter, ou met tu ton pc en mode de consommation réduite en appuiant sur le bouton rouge ?

Si tu utilise la seconde option, il est normale que la batterie se décharge. De plus en laissant la batterie même si le PC est totalement éteint, elle alimente toujours l'orloge interne du bios (si tu retire la batterie tu dois réentrer la date et heure du système) et donc se décharge naturellement un peu !

En espérant avoir répondu à tes questions.
0
Galère59 Messages postés 45 Statut Membre 5

bonjour Sjacques et d'abord merci d'avoir répondu à mon problème.

Oui tout à fait pour fermer, j'ouvre le menu mais si je choisis l'option " arrêter " ma batterie se décharge quand même. Pour qu'elle ne se décharge plus je dois choisir l'option "fermer la session" et là à 99% on va dire ça marche et si je ne le laisse pas éteint plus de 24H.
Par contre, lorsque je retire la batterie de l'ordi, je ne dois pas remettre l'heure et date comme tu le précises.
Voilà donc mon souci et quasiment régler mais je trouve quand même bizarre de devoir passer par "fermer la session"
Mon précédent ordi (sous XP) n'a jamais posé de souci je cliquais sur éteindre l'ordi et c'était tout et pas de batterie déchargée, même après un long moment d'inutilisation.

Encore MERCI.
0
sjacques

ben voilà un peut plus d'explication de la part de Windows sur leurs menu démmaré sous Vista.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

ce qui me parrait intéressant :
_____
Que se passe-t-il lorsque je clique sur le bouton Arrêter l’ordinateur dans le menu Démarrer ?
Par défaut, Windows met votre ordinateur en veille. Vous pouvez toutefois modifier ce qui se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter l’ordinateur.

Pour modifier ce qui se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter l’ordinateur
1. Pour ouvrir les Options d’alimentation, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Options d’alimentation.

2. Dans la page Sélectionner un mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous le mode de gestion de l’alimentation sélectionné.

3. Dans la page Modifier les paramètres du mode, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

4. Dans l’onglet Paramètres avancés, développez Boutons d’alimentation et capot, Bouton d’alimentation du menu Démarrer, cliquez sur Sur batterie ou sur Sur secteur (ou sur les deux), cliquez sur la flèche, puis sur Veille, Veille prolongée ou Arrêter.

5. Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer les modifications.
_______

Voilà en espérant pouvoir aider ceux qui sont sous Vista et qui ne veullent plus mettre en veille leur PC en appuiant sur le boutton d'alimentation.
0
Galère59 Messages postés 45 Statut Membre 5

merci pour toutes ces infos mais ce problème me prenait la tête et j'ai parcouru toutes les explications de windows et donc j'étais déjà au courant de tout cela. Et après avoir testé, cela ne changeait rien à mon problème :(.
Un grand merci quand même pour ton aide et ce qui aidera sûrement d'autres !
0