NTFS a la place de FAT 32
Fermé
laminice2
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
25 nov. 2003 à 18:59
vidux - 18 juin 2010 à 00:21
vidux - 18 juin 2010 à 00:21
A voir également:
- NTFS a la place de FAT 32
- 32 bits - Guide
- Exfat ou ntfs - Guide
- Poweriso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
29 réponses
alsen52
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
10
25 mai 2009 à 02:51
25 mai 2009 à 02:51
salut Le Druide
merci infiniment pour tes orientations.
pour répondre à ta question au sujet d'un si grand nombre de partition, vous avez raison. si je l'ai fait c'est simplement parce que chaque partition est reservée à un utilisateur different. chacun de mes enfants stoque ses données dans la partition qui lui est reservée. c'est pas très malin car il suffisait,me direz-vous, d'ouvrir une session pour chacun d'eux mais que voulez vous les novices se débrouillent comme ils peuvent.
maintenant au sujet de la conversion de c:/ en NTFS. une fois que j'aurais converti ma partition avec la commande "CONVERT C: /FS:NTFS" est-ce qu'il est possible d'agrandir C:/avec partition magique payante, c'est-à-dire légale.
et merci encore une fois. j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé avec mes questions. un peu d'indulgence avec les bleus.
merci infiniment pour tes orientations.
pour répondre à ta question au sujet d'un si grand nombre de partition, vous avez raison. si je l'ai fait c'est simplement parce que chaque partition est reservée à un utilisateur different. chacun de mes enfants stoque ses données dans la partition qui lui est reservée. c'est pas très malin car il suffisait,me direz-vous, d'ouvrir une session pour chacun d'eux mais que voulez vous les novices se débrouillent comme ils peuvent.
maintenant au sujet de la conversion de c:/ en NTFS. une fois que j'aurais converti ma partition avec la commande "CONVERT C: /FS:NTFS" est-ce qu'il est possible d'agrandir C:/avec partition magique payante, c'est-à-dire légale.
et merci encore une fois. j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé avec mes questions. un peu d'indulgence avec les bleus.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 mai 2009 à 13:24
25 mai 2009 à 13:24
avec Partition Magic normalement tu as la possibilité de modifier tes partitions comme bon te semble mais avant il faut impérativement faire le nettoyage des fichiers comme tmp, cookis, etc... tout ce qui est inutile. Ensuite il faut lancer une analyse sur chaque partition et après l'analyse faire un défrag.
Après cela tu peux démarrer sur le cd bootable de Partition Magic pour modifier tes partitions.
Un conseil ! N'utilise pas Partition Magic depuis le bureau Windows, c'est une source d'ennuis de modifier les partitions sur un système fonctionnement. La meilleur solution c'est de créer un cd amorçable ( bootable) de Partition Magic ou éventuellement les deux disquettes boot.
Après cela tu peux démarrer sur le cd bootable de Partition Magic pour modifier tes partitions.
Un conseil ! N'utilise pas Partition Magic depuis le bureau Windows, c'est une source d'ennuis de modifier les partitions sur un système fonctionnement. La meilleur solution c'est de créer un cd amorçable ( bootable) de Partition Magic ou éventuellement les deux disquettes boot.
alsen52
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
10
25 mai 2009 à 23:52
25 mai 2009 à 23:52
bonjour Le Druide
merci infiniment pour ton aide. j'apprecie à sa juste valeur ta patience ainsi que tout le temps que tu m'as consacré.
merci infiniment pour ton aide. j'apprecie à sa juste valeur ta patience ainsi que tout le temps que tu m'as consacré.
alsen52
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
10
27 mai 2009 à 21:51
27 mai 2009 à 21:51
saut,
j'ai tenté de modifier FAT32 en NTFS en utilisant démarrer-exécuter et en tapant: convert c: /fs:ntfs .
je reçois le message suivant:
"le type du système de fichiers est FAT32
convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus.
convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PAS VALIDES.
voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)" fin du message
que dois-je faire ?
je precise qu'aucune fenêtre n'était ouverte lors de la tentative.
et merci de votre aide.
j'ai tenté de modifier FAT32 en NTFS en utilisant démarrer-exécuter et en tapant: convert c: /fs:ntfs .
je reçois le message suivant:
"le type du système de fichiers est FAT32
convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus.
convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PAS VALIDES.
voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)" fin du message
que dois-je faire ?
je precise qu'aucune fenêtre n'était ouverte lors de la tentative.
et merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
27 mai 2009 à 21:57
27 mai 2009 à 21:57
tu réponds tout simplement OUI (O) et lorsque que tu redémarre ton pc la procédure "convert" sera exécuté
alsen52
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
10
28 mai 2009 à 01:49
28 mai 2009 à 01:49
tu es vraiment génial "Le Druide" tout a bien fonctionné.
merci encore une fois particulièrement pour ta réponse qui a été quasi-instantanée.
merci encore une fois particulièrement pour ta réponse qui a été quasi-instantanée.
alsen52
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
10
28 mai 2009 à 01:51
28 mai 2009 à 01:51
tu es vraiment génial "Le Druide" tout a parfaitement fonctionné.
merci encore une fois, particulièrement pour ta réponse qui a été quasi-instantanée.
merci encore une fois, particulièrement pour ta réponse qui a été quasi-instantanée.
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
25 nov. 2003 à 19:43
25 nov. 2003 à 19:43
Si tu passes de FAT32 à NTFS tu perdras tes données, ceci dit...ne m'en servant jamais, avec partition magic tu peux peut-être le faire...mais attention, j'ai bien dit peut-être....je doute sur ce sujet
Pas de problème ...que de solutions
Pas de problème ...que de solutions