Probleme de disque dur

Fermé
angel - 25 nov. 2003 à 19:06
 franske - 26 nov. 2003 à 10:25
bonjour,voila en fait ,j'ai un disque partitionner de 40 g en 2 et un disque de 80giga, en voulent partitionner mon disque C,je me suis aperçu que mon disque :E, de 20 giga et mon disque D de 80 giga ont disparu,comment svp faut'il proceder pour les recuperes sur mon poste de travail ,avec xp pro, merci d'avance et bonjour de la belgique
A voir également:

4 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
25 nov. 2003 à 20:17
Bonjour,

le fait de partitionner un hdd là ou un système existe [windows] sur le C: te fera perdre tes données irrémédiablement (sur le C)

Les partitions se font toujours avant d'installer un windows et aussi les partitions se font sur des disques vierge

Pas de problème ...que de solutions
0
tout d'abors essaye de lancer un fdisk et affiche les infos sur les partitions s'ils existent c'est ok

et tiens moi au courant

sinon c'est foutu.
0
angelmaximus
26 nov. 2003 à 00:18
merci beaucoup de ton message,j'ai essayer de telecharger partition magic 8 fr,mais il est en demonstration et par curiositer,je l'ai ouvert et je m'aperçoit que les disque manquanr si trouve,j'ai essayer de les remettres ,mais ils faut acheter le programme.pour les ravoir ,a moin d'avoir une adresse pour le telecharger completement ,merci a toi
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 00:39
Bonsoir,

malheureusement pour toi c'est un logiciel sous licence et tu devras l'acheter ou l'avoir à prêter d'un copain ou alors tu t'en réfère à la solution du forumeur ci-dessus

Pas de problème ...que de solutions
0
Ce qui va t'embeter si tu fais un fdisk c'est que tu ne verra pas tes partitions car c'est du ntfs; Si tu a la possibilité de mettre ton disque dur chez un pot pour qui a un os qui tourne sous ntfs tu devrais pouvoir patitionner le disque et le formater pour que la partition soit active. Bonn chance (je vais chercher des infos pour activer une partition ntfs par le dos car il ne la reconait pas a plus.)
0