Quel processeur

lolo155 -  
 lolo155 -
Bonjour,
J'ai une carte mere k7s5a pro v5.0. J'ai lu dans plusieur forum qu'on pouvait mettre un processeur athlon 2400+ (actuelement un 1.0ghz). J'en ait achete un sur e-bay, mais quand je le monte, xp ne demarre pas. J'ai un écran bleu qui me dit qu windows un detecter un probleme sur l'ordinateur et ne demarre pas pour ne pas endomagé le systeme. Y a t'il une manip à faire ou le processeur est il HS? Quand je remets le 1ghz ca refonctionne.

Dans le bios, je peut regeler la frequence du cpu a 133 mhz maxi, a quoi corespond cette valeur? Est la frequence du bus?
J'ai vut sur e-bay plein de 2400 + fonctionnent avec un bus de266 mhz ou 333 mhz, ca à t'il un rapport avec la frequence que l'on regle dans le bios, au quel cas il faut que j'en trouve un avec une frequence de 133 mhz?

Ma config: carte mere elite k7s5a pro v5.0, 2 DDR 510mo 266mhz, carte video nvidia geforce fx5200, DD 80 go, processeur 1 ghz et 2400 + qui ne fonctionne pas, windows xp familiale sp2.

Merci

2 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Site officiel de ta carte mère.
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?CategoryID=1&TypeID=4&DetailID=269&DetailName=Feature&MenuID=1&LanID=0

1- Ton CPU est compatible.
2- Il faut réparer ton Windows ou le réinstaller.

Voici ce qu'ils disent dans le manuel:

This mainboard automatically determines the CPU clock frequency and system bus frequency for the processor. You may be able to change these settings by making changes to jumpers on the mainboard, or changing the settings in the system Setup Utility. We strongly recommend that you do not overclock processors or other components to run faster than their rated speed.

3- Vérifie si tu possède la dernière version de ton BIOS :
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail.aspx?detailid=269&DetailName=Bios&MenuID=1&LanID=0
0
lolo155

Merci pour la réponse.
le FSB d'un processeur na t'il rien à voir avec la frequence qu'on regle ds le bios?
J'ai essaye de reinstaller xp, mais le cd d'installe s'arete et me remets le meme message. Je n'est pas reussi à formater le DD sous ms dos, ni avec linux.
J'ai trouver des infos sur intenret, d'apres les reference sur le 2400+, le C à la fin corresponderait à une frequence FSB de 266 mhz.

Que dit le manuel, je ne parle pas anglais.
Merci
0