PB réinstallation XP aprés formatage

belekdu62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belekdu62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ce matin j'ai formaté mon disque dur C , puis ensuite , j'ai voulu réinstaller XP . L'installation se lance normalement mais au bout d'un moment , pendant "l'installation de périphériques" , l'ecran devient bleu avec le message suivant :

Un probléme a été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarerrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement.
S'il sagit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricantt de materiel ou d'un logiciel afin d'obtenir les msie a jour de windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, desactiver ou suprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. Desactivez les options de memoire du BIOS telels la memoir cache ou l'omgarge.
Si vous etes obliger d'utiliser le Mode sans Echec pour suppriemr ou desactiver redemarrez votre ordinateur, appuyer sur al touche F8 pour selectionner les options de demarrage avanceees, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :
***STOP : 0x0000000A (0x00000000 , 0x00000002 , 0x00000001 , 0x804EF554 )

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.

Voilà , je ne sais pas quoi faire
merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

salut

trouvé quelque parte ailleurs, si ça peut t'aider

Si vous recevez ce message d'erreur pendant l'installation de Windows XP :
Si un message d'erreur STOP 0x0000000A (0x0A) s'affiche au cours de l'installation de Windows XP, appliquez les points suivants :
Pendant le démarrage de l'installation, appuyez sur la touche F5 au message « Le programme d'installation examine la configuration matérielle de votre ordinateur... ». Lorsque vous y êtes invité, spécifiez le type d'ordinateur et la couche d'abstraction matérielle : (HAL, Hardware Abstraction Layer) corrects. Si, par exemple, vous avez un seul processeur spécifiez la couche d'abstraction matérielle (HAL) « PC Standard ».
Désactivez les fonctionnalités suivantes dans les paramètres CMOS de votre ordinateur.
• toute fonctionnalité de mise en cache, y compris la mise en cache L2.
• toute fonctionnalité de protection contre les virus.
Consultez la documentation de votre matériel ou contactez le fabricant pour obtenir des instructions.
Retirez toutes les cartes et déconnectez tous les périphériques qui ne sont pas indispensables pour démarrer l'ordinateur
• carte réseau
• modem interne
• carte son
• disques durs supplémentaires (au moins un disque dur est nécessaire pour effectuer l'installation)
• lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM (si vous effectuez l'installation à partir du disque dur local).
• Si votre disque dur est branché sur un contrôleur SATA. procédez comme suit :
Au moment de l'installation de Windows, et a l'affichage de la ligne suivant en bas de l'écran : Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie : pressez la touche F6 et patientez quelques secondes, appuyez ensuite les touches S puis Entrée. après avoir inséré la disquette contenant les pilotes SATA.
Si vous utilisez des périphériques IDE, appliquez les méthodes ci-dessous.
• Assurez-vous que toutes les unités de disque dur sont alimentées correctement, et que tous les câbles sont bien raccordés.
• Vérifiez les paramètres maître/esclave.
• Enlevez les barrettes qui fonctionnent à des vitesses différentes de manière à ne conserver qu'une seule vitesse.
• Exécutez un test sur la mémoire et supprimez toute mémoire RAM non valide.
• Testez en utilisant différentes mémoires RAM si elles sont disponibles.
• Mettez à jour le BIOS.
@+
0
belekdu62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci alin44 , j'essaie tout de suite .
0
belekdu62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je ne comprends pas tout . N'y aurait-il pas plus simple à comprendre ? merci
0

A l'aide , s'il vous plait !! Je suis perdu
0