CRIER UN RESEAU DE 12 PC

ANA -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
je connais presqe rien pour crier un reseau evec cable , je veux savoir commnt je peux l-installé de A a Z ,j'ai un switch ovis link evo-fsh 16 ET 1 autre d- link des 815 . je n'est pas de driver pour les installés ,si vous permettés evrc sous details ave chema s'il est possible;
merci infiniment
A voir également:

2 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Il te faut un serveur, des switches, donc qui proposent 12 trous plus quelques autres pour les extensions (imprimantes entre autres). Faut réfléchier à l'accès internet (présence d'un routeur donc) et le plus cher des unités de sauvegarde.
0
ana

bsr.j'ai tous sa mais si tu veux tu me met un shema complet et merci
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut,
dans ton cas c'est pas tres dur,
tu branches tes 12 pc sur ton switch, tu démarres ton switch puis tes pc ,
tu crée un réseau local ou petite entreprise sur chaque pc, en mettant le même nom de groupe de travail partout, tu redémarres a chaque fois et ton réseau devrait fonctionner ,
pas vraiment besoin de plan pour commencer!
apres tu peux faire plus compliquer mais chaque chose en son temps.
A suivre

PS: pour le serveur un bon PC peut faire l'affaire si tu ne veut pas investir trop.
Pour les unités de sauvegarde, faut voir ce qu'il y a a sauvegardé, un graveur dvd fait l'affaire dans certain cas, voir un disque dur externe.
Tout dépend aussi des exigences du travail sur ton réseau, sécurité, confidentialité, etc..
0