Aidez moi svp formatage impossible
blackScreen
-
blackScreen -
blackScreen -
Bonjour,
je veux formater un pc portable qui est sous windows ME et installer 98SE ou XP.Pouvez-vous m'aider SVP.
1ère question: Ce portable n'as que 64Mo de RAM, XP va t-il fonctionner avec si peu de mémoire vive? même question pour 98SE.Dois-je préférer windows 98SE à XP ?
2ème question: J'ai donc démarré le PC en mode Msdos et tapé C:\>format c:
Problème, la commande n'est pas reconnue ("Commande ou nom de fichier incorrect").
D'où vient cette erreur et comment y remédier?
Remarque: Les commandes Regedit et Msconfig ne fonctionnent plus (manque des fichiers) et je ne peux plus rentrer dans les panneaux de configuration non plu.Comment remédier à ceci svp?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
je veux formater un pc portable qui est sous windows ME et installer 98SE ou XP.Pouvez-vous m'aider SVP.
1ère question: Ce portable n'as que 64Mo de RAM, XP va t-il fonctionner avec si peu de mémoire vive? même question pour 98SE.Dois-je préférer windows 98SE à XP ?
2ème question: J'ai donc démarré le PC en mode Msdos et tapé C:\>format c:
Problème, la commande n'est pas reconnue ("Commande ou nom de fichier incorrect").
D'où vient cette erreur et comment y remédier?
Remarque: Les commandes Regedit et Msconfig ne fonctionnent plus (manque des fichiers) et je ne peux plus rentrer dans les panneaux de configuration non plu.Comment remédier à ceci svp?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Aidez moi svp formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
4 réponses
oula c'est vrai que 64 Mo c'est peu pour un XP
Pour 98 SE sa peu le faire mais bon ...
En tout cas si tu veux un bon systèm d'exploitation et pas trop gourmand je te conseil Win LSD (malgré que la liscense soit illégale)
Pour 98 SE sa peu le faire mais bon ...
En tout cas si tu veux un bon systèm d'exploitation et pas trop gourmand je te conseil Win LSD (malgré que la liscense soit illégale)
1) il est possible de faire tourner xp avec 64 Mo de RAM mais ça nécéssite de savoir s'y prendre, il serait peut être plus intéréssant d'installer un systeme GNU/ linux peu gourmand comme xubuntu par exemple.
2) la command format.exe n'est pas placée à la racine du disque c, il est donc normal qu'elle ne soit pas trouvée. le moyen le plus simple d'y remédier est de démarrer sur une disquette de boot, ou un live cd (comme celui ci https://www.system-rescue.org/ ) et d'utiliser fdisk pour refaire le partitionnement du disque avant de le formater.
2) la command format.exe n'est pas placée à la racine du disque c, il est donc normal qu'elle ne soit pas trouvée. le moyen le plus simple d'y remédier est de démarrer sur une disquette de boot, ou un live cd (comme celui ci https://www.system-rescue.org/ ) et d'utiliser fdisk pour refaire le partitionnement du disque avant de le formater.
G toujours procédé comme cela (avec une disquette de boot bien sur mais il semble que g un pb avec les diskettes)
donc j'ai démarré lordi à partir du cd de windows 98SE "avec prise en charge du cd"
et là G tapé C:\format c:
j'ai aussi essayé A:\format c:
ainsi que format C:
Mais la réponse est toujours la même: Commande ou nom de fichier incorrect.
donc j'ai démarré lordi à partir du cd de windows 98SE "avec prise en charge du cd"
et là G tapé C:\format c:
j'ai aussi essayé A:\format c:
ainsi que format C:
Mais la réponse est toujours la même: Commande ou nom de fichier incorrect.
Je ne connais pas grd chose mais a mon avis, xp ne tournera pas avec si peu de memoire...par contre, il faut aller en mode msdos et entrer ds le cd d'install et formater le dd avec le cd d'install...
Une fois sous msdos tu tappes:
C: et entrée
ensuite, tu tappes
d: (si ton lecteur cd est D:)
et entrée
Ensuite tu tappes
cd win98 et entrée
ça va te donner
D:\ win98
et la tu tappes
format c: et entrée.
Tu devrais pouvoir formater ton disk duret réinstaller windows98 qui marchera mieux que XP sur ta machine...
Une fois sous msdos tu tappes:
C: et entrée
ensuite, tu tappes
d: (si ton lecteur cd est D:)
et entrée
Ensuite tu tappes
cd win98 et entrée
ça va te donner
D:\ win98
et la tu tappes
format c: et entrée.
Tu devrais pouvoir formater ton disk duret réinstaller windows98 qui marchera mieux que XP sur ta machine...