Php, creation de dossier et copie de fichier

Fermé
Tijuana - 25 nov. 2003 à 14:42
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 29 mai 2007 à 14:00
Hello all !
Petite question toute simple : je voudrais savoir quelle fonction php est a utiliser pour créer un dossier (en specifiant son nom + son arboressence). Si cette fonction retourne un moyen de savoir si le dossier existe deja c'est pas plus mal.

En plus je voudrais un fonction de copie d'un fichier d'un emplacement a un autre de mon ordi

Enfin y a t'il une fonction qui permet de retourner l'arborressence complette ou se trouve le fichier php qu l'on est en train de traiter

Voila !! TOUtE RéPONsE A UNe dES 3 QueSTiONs SERa BIeNvENUe !
Merci d'avance

Tijuana (tequila sexo marijuana)
L'autre visage de la prog ^^
A voir également:

2 réponses

saut g vu que t'aviat pose une question sur comment creer des dossier sous une arboressance et en fait g le emem probleme donc stp si tu reussit a avoir le script ce serai tres aimable de me le passer sur mon adresse : catalyseur@gmail.com
aussi j'aurais besoin (si tu l'a biensur) un scipt pour mettre des droit sur ces dossier

cordialement yassine
0
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 12
29 mai 2007 à 14:00
si tu veux créer un dossier je suppose que c'est pour mettre des fichiers dedans !!
il me semble que si tu créer des fichiers dans un dossier qui n'exista pas, ca le créer, donc pas besoin de le faire a la main ...
pour copier un fichier et le coller, je voi deux possiblilités :
- tu lit le fichier stocke se qui est lu dans une variable et ensuite réécrit dans le nouveau
- ou alors tu utilise l'invite de commande, et alors tu peux copier/coller ...
j'espere t'aider un peu !!
0