Réparation Video

Kikou11 Messages postés 9 Statut Membre -  
 nounou007 -
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir trouver une solution sur ce site car pour l'instant je suis en STBY...

Je suis passionné par le Dakar et comme tout passionné j'ai fait un film avec mon cam numérique, il y a quelques années lors du passage du rallye dans ma ville.

L'horreur a été lorsque j'ai voulu revisionner mon film...En fait j'ai du mal caler la cassette à l'interieur du camescope car l'image et le son sont décalés. Quand on visionne le film on voit une bande achurée en bas de l'écran qui est, je pense, la bande son. En mode accéléré on voit l'image défiler mais le son est décalé avec des temps de retard...
Je pense qu'il est possible de refaire un montage avec un logiciel video mais pouvez-vous me conseiller sur quel logiciel utiliser ? et comment assurer la récupération de ce film qui me tient à coeur.

Ma config : VISTA
CPU : Penthium Dual Core
RAM : 2Go DDR2
Carte Video : nVidia GeForce 8400GS
DD : 500Go

Mon camescope : Sony DCR-TRV238E PAL

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai du mal à imaginer qu'un mauvais montage de la cassette entraine une desynchronisation de l'image et du son.
C'est sur le camescope que vous avez une désynchronisation à la lecture ou sur PC ?
(Je pense plutot à un problème lors du transfert sur PC)

Cordialement
JC
0
Kikou11 Messages postés 9 Statut Membre

Non pas du tout, c'est à la lecture du film sur le camescope. J'ai l'image avec une bande hachuré en bas de celle-ci. Aucun son ne vient par contre en mode accéléré cette bande disparait mais le son est décalé.
Je n'ai fait aucun transfert sur le pc étant donné qu'a l'époque je n'avais pas l'outil nécessaire, pc pas assez puissant.
Existe t-il des logiciels pour ce genre de réparation.

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca ressemble à une mauvaise vitesse à l'enregistrement et donc à une mauvaise lecture ensuite
Je ne vois pas de solution avec du matériel non professionnel

Cordialement
JC
0
nounou007

merci pour tou
0