Acheter une voiture avec mandat western union

Fermé
herve - 10 févr. 2008 à 01:50
 Gregory feingold - 29 avril 2009 à 18:55
slt a tous je veut acheter une voiture sur le site annonces jaunes mais le seul probleme c'est que le vendeur et en afrique est que ces un transporteur qui a la voiture les vendeurs me demande de payer par mandat western union vous pensez que c'est une arnaque ou pas merci de me répondre au plus vite
A voir également:

33 réponses

Je suis stupéfaite. G failli me faire arnaquer par cette même annonce (206 cc bleu). Encore heureux ke je suis tombée sur ce forum. Je vous remercie tous!!!
0
bonjour,

oui je te jure que c'est une grosse arnaque, j'ai failli le faire ce matin, d'aller à la poste et d'envoyyer un mandat western union, et l'entreprise c'est anesa services qui est en corse, mais je pense qu'il y en a un peu partout dans le monde, ils utilisent des noms et de fausse adresse, je serai toi je ne ferai pas,
0
Bonjour,

J'ai eu une personne que j'ai contacté dans le cadre d'une annonce paru sur J'annonce, une voiture 206 23.000km, 5 portes HDI à 2.500 euros mais la personne se trouve en afrique et me dit de lui envoyer par WESTERN UNION et qu'un livreur m'amenera la voiture à mon domicile pour que je l'essaie et regarde tous les papiers.

Est -ce que c'est sérieux , je ne sais pas trop ?

Mais ça sent l'arnaque, vu que la personne me dit que je vais essayer la voiture et vérifier que tous les papiers sont en ordre, je ne sais pas.

Merci d'avance de m'aiguiller.
0
grosse arnaque fais attention ne fais rien
0
ch'ti bully Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 12:28
salut a tous, je suis nouveaux sur ce forum et ce que je viens de lire ca ma mit une claque,j'ai faillis faire parti des personnes qui ce sont fait avoir.Je suis tombé sur une occasion en or "600 hornet année 2006 13000km pour 3000euros" une affaire,la aussi la livraison etait prise en charge j'ai pris contact avec le proprio par E-mail qui lui ma orienté vers ce transporteur "SOBOTRAM".Apres confirmation de la livraison,toujours par E-mail,je recois un appel du proprio "YVON RECIPION" et là premiére claque le numéro affiché n'est pas en france ,de 2 la personne et africain vivant au Togo et de 3 il me demande de faire un mandat western union sans que je puisse voir la machine.Je suis allé sur le site du transporteur "SOBOTRAM" et la j'apprend que des gens peu scrupuleux utilise leur enseigne pour faire leur bisness. Alors je vous dit a tous faite gaf aux annonces trop alléchante!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr à tous ,je viens d'avoir à faire à des vendeurs qui fonctionne par mandat western ,il y en a du bénin et du togo,c'est en répondant à des annonces de quad(350 raptor homologué) sur leboncoin,à chaque annonce on me demande soit un mandat de la totalité,des 3/4 ou le transport.J'ai contacté leboncoin qui ne peut qu'éffacer l'annonce alors à tous méfiance,il n'y a pas que les quads mais aussi voiture,moto et qui sait quoi encore.Cordialement
0
slt herver je suis 1 personne qui c presque fait avoir et je commence a annalyser ca de plus pres tu voit car rien que aujourd hui sur 2 eme main j en ai retrouver 7 ses inimaginable et tous viend du benin c des arnaqueur la bas fais bien attention herve

moi je te conseil d acheter des voiture ds se pays et aller la chercher toi meme tu c
c plus securisant
0
salut tout le monde !!!

je vien de voir une anonce sa disé " golf 4 a 1500euros" y avai la foto é tou!! une belle voiture
j'appel le numéro qui été doner é jtombe sur un homme avec l'accent africain é il me di k la voitur peut-étre livré a la maison dés demain soir avec un camion et que les frais été dja payé par le propriétére de la voiture
qui é au état unis en se moment
é pour le paiement je doi lui versé de largen par la poste enfinnn jé pas tro compri c mon pére ki socup de tou sa lol mais en gros je doi doner largen le matin é le soir il me raméne la voiture!!!!
donc voila en gros c une arnaque ein??
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:56
Bien sur que c'est une grosse arnaque comme expliqué a plusieurs reprises sur ce forum
0
voila le numéro : 08 11 53 70 18
é le lien http://www.argusauto.com/occasion/annonces/index.cfm?action=3&bSelection=0&Total=2&tri=1&ordre=c&Monnaie=E&id_annonce=3911178&q=%2C1.2%2C293%2CGolf%2CD%2C%2C1000%2C3000%2C%2C%2C%3B%3B%2Con%2C%2C%2C%2C%2C%2C%2C&filtre=-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-&p=1&mea=0&comparaison_ID=

ahhhh je la voulai cette golf 4 !!! lol domageeeeee il ma fait de faux espoir :!!:!:!::
0
http://www.argusauto.com/occasion/annonces/index.cfm?action=3&bSelection=0&Total=2&tri=1&ordre=c&Monnaie=E&id_annonce=3925201&q=%2C1.2%2C293%2CGolf%2CD%2C%2C1000%2C3000%2C%2C%2C%3B%3B%2Con%2C%2C%2C%2C%2C%2C%2C&filtre=-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-%2C-&p=2&mea=0&comparaison_ID=

voila une autre golf 4 a 1500 euro
0
slt herve tu as bien reson jepreviend tout le monde que tout achat via westerne union est reputer comme ceci di "fraude a volonter "
ne te fait pas avoir car une fois fait t mal
0
Bonjour a tous je suis tombee sur votre forum par hasard et heureusement pour moi car j ai rendez vous tout a l heure avec le vendeur et le vehicule doit etre la pour la transaction.Comme vous tous le vendeur un certain Charles LEBLANC travaillant une fois au Benin et une autre fois au TOGO vend sa voiture .Sentant la grosse arnaque je lui ai donne rendez vous devant la prefecture de la ville ou j habite et je maintiens mon paiement par cheque certifie a mon correspondant telephonique ;si le vehicule est la et les papiers en regle je vais de suite a la prefecture faire la carte grise sinon je vais chercher le policier qui se trouve devant et fait saisir la voiture .Se sera une petite vengeance pour tout ceux et celles qui se sont fait avoir j espere que mon plan va marcher bonne journee Nous vous confirmons la livraison pour le lundi 27 avril à 13 heures à l'adresse comme convenu.
Nous vous notifions que westcoast-livraison détient sa propre procédure pour les transactions car voir que le propriétaire se trouve hors du pays si la voiture vous plaisait éventuellement nous ne pourrons accuser réception d'un chèque de banque car cela mettra plus de vingt cinq jours avant que le propriétaire rentre en possession de ses fonds,en ce qui concerne la liquidité nous n'en prenons plus depuis quelques mois car nos livreurs ont été victimes de cas de braquage à plusieurs reprise au retour des livraisons car ils ont en leur possession de la liquidite.Vous aurez à éffectuer un mandat postal avant l'arrivé du livreur ,voila comment cela se passe:
Vous allez vous déplacer à la poste avec la liquidité du prix d'achat du véhicule et vous demanderez à éffectuer un mandat postal via western union ,le postier vous remettra un bordereau que vous remplirez aux coordonnées du propriétaire ci dessous,en retour l'on vous remettra un bordereau que vous garderez jalousement car c'est ce bordereau qui répresente votre argent.
Une fois le livreur à votre domicile,vous essayerez la voiture avec votre garagiste si vous voulez,vous vérifierez tous les papiers de la voiture ainsi que l'immatriculation à la gendarmerie.Si tout vous semble normal ce qui serait le cas vous remettrez en guise de paiement au livreur le bordereau du mandat en échange de la voiture et nous à notre tour nous expédierons ce bordereau au propriétaire via dhl afin qu'il puisse rentrer en possession de ses fonds avec le bordereau car sans ce bordereau nul ne pourra rentrer en possession de vos fonds.Au cas ou la voiture ne vous plairait pas ce qui nous étonnerait vous retournerez immédatement à la poste avec le bordereau pour récuperer vos fonds.

NB:Une fois à la poste ne notifiez surtout pas que c'est pour un achat sur le net sinon vous serez surtaxés par rapport aux frais d'envois qui vous reviendront à plus de 300 euros au lieu de moins de 188 euros.

Voici les coordonnées du propriétaire

NOM: LEBLANC
PRENOMS:CHARLES
VILLE: LOME
PAYS: TOGO
ADRESSE: RUE DES AMBASSADES
CODE POSTAL:00228

Veuillez effectuer le nécessaire avant l'arrivé du livreur,veuillez nous donner confirmation suite à la réception de cet mail en nous contactant au 0687390377 ou ne nous répondant via mail.

Très Cordialement
Westcoast-Garage&Esq
0
Charle Leblanc" <leblanc3615@yahoo.
voici l adresse email depuis laquelle cette personne recevait et envoyait les messages de contact au sujet de la 206 cc diesel a 3000 euros manquante sur le precedent copier coller
0
bonjour a tous
je vien de voir une annace bmw de 2004 320d toutes options sur internet la personnes est au togo demande de payez par western union
voiture livré par transporteur num de portable du transporteur 06.32.78.86.56
le vendeur de la voiture et mrs lemoine alexandre
adresse msn lemoinealexandre59@hotmail.fr
num de tel au togo 0022994042164
meme donnée le num est l'adresse de sont comptable mais se qu'il ces pas ces que le num du togo est le meme que celui du transporteur (portable)
0
Gregory feingold
29 avril 2009 à 18:55
C'est une ENORME ARNAQUE !
La personne vous fait payer.... et va retirer l'argent 15 minutes plus tards.
C'est du vol organisé.....
et franchement, ne tombez pas dans le panneau.
J'ai failli me faire avoir une fois (CF message ci-dessus), et heureusement que ce forum etait là pour me prevenir.
NE JAMAIS ENVOYER DE MANDATS WESTERN UNION >>>> ARNAQUE.
0