Problème montage

Résolu/Fermé
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 10 févr. 2008 à 00:00
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 11 févr. 2008 à 17:26
Bonjour,

Apres le montage d'une config acheté a ldlc, je me suis retouvé devans le problème (pas très rassurant) suivant:
lorsque j'appuyait sur le bouton power du boitier, l'ordi s'allumait, mais avec un horrible sifflement strident...j'éteind l'alim précipitemment, et je cherche la source de mon problème. Tout était bien branché, j'ai parcouru tous les manuels pour en être sûr. J'ai en suite enlevé le processeur pour être sur qu'il était bien placé, la encore pas de problème. Je fait un nouvelle essait...et la, plus rien ne s'allume!!

Le problème peut t'il venir de l'alim, sachant que la diode de la carte mêre s'allume? sauf qu'elle est neuve, donc bon...
Cela peut aussi être la pile qui est déchargée (j'ai déja acheté une CM avec une pile vide...) mais l'ordi devrai quand même s'allumer non?

Je comprend vraiment pas, j'ai revérifié tous les branchements je ne sait combien de fois.

voici la config:

processeur Intel Core 2 Duo E6550 (2.33ghz)
2X1Go DDR2
carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT
alim 500w
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 00:07
Salut,

Bon déja un sifflement aigu de style alarme siginie 2 choses (et c'est pas bon signe !!!)

1) Un court circuit -> tres dangereux, j'ai déja eu un pc qui a limite pris feu, (ps : je rigole pas^^)
2) une alimentation pas assez puissante pour la configuration

étant donné que ton alimentation fait 500W (cest quoi la marque ??) il parraitrait logique que ca soit pas le numéro2.

Il reste le numéro 1 :

alors soit l'alimentation est défaillante et c'est elle qui provoque un court circuit, il faut changer l'alimentation.

soit (ca m'étonnerais) c'est un autre composant qui est total HS et provoque ce court circuit..

Jte conseille d'enlever 1 barrete sur 2 (test les 2), d'enlever tout les lecteur CD/disquette. de laisser le minimum et d'essayer d'allumer le pc.

Si ca ne fait rien, l'alimentation ne réagit pas elle est morte... il faut la changer.

Par contre la ou le bas blesse.. c'est qu'une alimentation qui fait un court circuit ou grille, ne grille rarement toute seule...

Le plus souvent la mémoire (ou les slots mémoires ) grillent également.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 14:37
re,

Déja si tu a acheter piece par piece il faut renvoyer la ou les pieces qui déconnent. ils s'en foutent du pc complet.

Apres, je pense que c'est ta carte mere qui est HS.

Alors commence a démonter le cpu, regarde si il n'y a aucune marque de grillé (je pense qu'il est ok).

Et renvoi ta CM au sav, ils vont faire marcher la garantie il n'y a aucun souci !!
1
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
10 févr. 2008 à 04:03
oook.....

Bon, si c'est bien sa( et sa y ressemble, étant donné que j'ia déja esseillier sans le DD), ya intérêt que la garantie d'ldlc de l'alim et de la carte mêre marche!! Parce que je sait pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont dire que c'est de ma faute...
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
10 févr. 2008 à 09:54
j'y pense: si je fait le test avec une autre alim de 500w, y a t'il un risque que celle-ci grille si un autre composant est grillé?
0
Utilisateur anonyme > Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
10 févr. 2008 à 12:35
D'un côté ca pourrait être bien, dans le sens ou tu pourrais tester voir que l'alim était grillé etc, mais d'un autre côté si ton alim a grillé la mémoire ou les slots ca ne marchera toujours pas...

Si tu veux test, mais il se peut que ca ne marche toujours si par exemple tu a les slots mémoire HS...

Déja occupe toi du retour de la SAV de l'alimentation car c'est sur elle est morte.

Ensuite, test avec l'alimentation, normalement ca devrait démarrer.
Si ca démarre mais l'écran reste noir, déplace tes mémoires de slots, met en 1 et test
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
10 févr. 2008 à 20:56
Bon, j'étais serein jusqu'à maintenant mais je commence un peut a paniquer...
Il y a un truck gros comme une maison mais je n'y est quand même pas penser, c'est que l'alim est une cooler master: il est équipé d'une Protection court-circuit OVP/OCP/OTP (je sait pas se que veut dire les abréviations, mais ce qui est devants en dit long ).
J'ai quand même testé avec une autre alim de 500wat d'un autre pc: et sa confirme que le problème ne vient pas de l'alim: comme avec l'autre, le voyant vert s'allume, mais le pc ne s'allume pas (j'ai bien changer les barrettes mémoires de slots, et je n'est brancher que le stricte minimum).

J'ai quand même remarquer quelque chose d'un peut flipant:
je branche l'autre alim, je branche le jus, j'allume l'alim (voyant vert s'allume), j'appuie sur power, j'entends alors un petit "pchhhit!" a pêne perceptible, sur une duré d'une petite seconde...Comment ca pshhhit??? je rappuie sur power, rien. Je coup l'alim(le voyant vert s'étend) je rallume l'alim(le voyant vert se rallume), je colle mon oreille dans la tour, j'appuie sur power...re pchhit!! J'ai bien l'impression que le bruit vient du processeur...

Donc, sois le proco est grillé, sois c'est la carte mère.
question: avec un proco qui ne marche pas ou absent, l'ordi peut il s'allumer (enfin je veut dire au moin les ventillots)? si oui, le problème c'est la carte mère, je suppose.

Une carte mère neuve, ou un proco défaillant alors qu'il sort de l'emballage, c'est possible sa? en blunk, pourquoi pas, mais tout neuf!? Oo
Et c'est la que le bas blesse, car je sait bien que l'erreur est humaine, mais j'ai encore et encore revérifié tout les branchements, je voit pas ou j'ai put merder!
Je balise un peut, car si ldlc refuse de faire marché la garantie je fait quoi mua!
Pour être sur qu'ils n'ai rien à me reprocher, il vaudrait mieux que je leur apporte le pc tout monté non? plutôt que de rembaler toute les pièces remballées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
11 févr. 2008 à 13:29
up
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
11 févr. 2008 à 16:16
Bon, merci beaucoup pour ton aide. Si j'amais un autre composant a cramé a cose de sa, même procédure?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 16:27
oui !
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
11 févr. 2008 à 17:26
Merci encor! j'y passerai demain je te tien au courant
0