PC Planté

Résolu
Korinne Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AIIIIIIDE -
Bonsoir,

Ma fille a planté notre vieux PC en téléchargeant des tablatures de guitarre ! Depuis, le PC se bloque sur un écran noir où est inscrit ASUS A7S8X-MX. En bas à gauche de l'écran, il y a écrit press 'Tab' to showpost screen.

Le clavier ne répond pas, le PC est bloqué. J'ai bien essayé F8, la touche Tab, de booter avec le CD Windows, rien ! J'ai essayé de récupérer les données de mon disque dur avec mandrina Move, Rien non plus ! Le PC est bloqué toujours sur la même image ASUS.

Quand je le démarre, le clavier s'allume, le CDrom s'allume puis le lecteur de DVD, mais rien ne change ! Ensuite plus moyen de l'éteindre, il reste bloqué !

Merci de votre aide.
Windows XP Pro
Internet explorer 6<code><gras>
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Bon déja le problème n'a rien avoir avec votre fille ;) elle n'a rien fait ^^

Sinon, il est sous garantie ? Si c'est le cas utilisez la !

C'est un pc portable ?
0
Korinne Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne mettais pas ma fille en cause mais peut-être le logiciel de téléchargement de tablature trop pesant pour un petit processeur ! Le PC tour est vieux et déjà réparé (carte mère et processeur) et plus sous garantie bien sur !

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Ouvre la tour,

PC étein et débranché biensur (cordon d'alim)

Sur la carte mere se trouve une pile ronde !

Enleve la pile, puis rebranche le pc et allume le.

Dis moi si tu vois un changement.
0
Korinne Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

Il est inscrit No Signal !
0
Utilisateur anonyme > Korinne Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout est correctement branché ?

Carte graphique enfoncé, et écran correctement relié ?
0
Korinne Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

Pour aller trop vite j'avais oublié de rebrancher l'écran ! Désolée. Mais la pile sert à quoi, alimente-t-elle la carte mère ?

Au fait, maintenant, j'ai le bios en ligne !
0
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Oh, Oh!!!!!!!!!!!!!!

On dirait un pb d eprocesseur a 1ere vue mais rien de sur.
Commence deja par ouvrir ton pc et retirer la pile qui alimente le bios (system de diagnostics au demarage) il y a peut etre un truc louche dedans.

Sinon sorts et remets chaque cartes a sa place y compris les barettes mémoires (tentes un demarrage) , debranche un par un tous les composants de ton pc sauf le disque dur et essayes de demarrer apres chaque element que tu as debranché (rebrnaches les en cas de non demarage) . Si rien y fait mets une disquette systeme dans le lecteur et debranche ton disque dur. Si toujours rien c'est que ton processeur doit etre HS ou ta carte mère. Par contre si ton ordi redémarre apres que tu ais debranché un composant c'est que c'est lui qui est HS.

Bon courage et travailles avec methode pour voir réellement qui est en cause.
0
Korinne Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup pour les explications, si j'avais su je vous aurais contacter bien avant !
Je vais changer la pile. Bonsoir et merci.
0
Utilisateur anonyme

vous essayer f8 ou f5 au demarrage de windows
c est a dire d arreter l ordi , attendre deux minutes puis redemarrer
en tappotant f8 ou f5 au demarrage de l ordi
F8 OU F5 car ca depent des ordi

essayer ensuite en cas d echec pareil au redemarrage de tapoter f11
pour entrer dans le monde de la reparation

en esperant

0
Utilisateur anonyme

ca marchera pas étant donné que le pc ne boot pas
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oki
le coup de la pile c est du bon ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3400 virus fichier telecharge qui fait planter le pc

pour info

0

Merci beaucoup, je crois comprendre que la compréhension de la panne va être de longue haleine ! Je me mets au travail dès demain matin.
0
Utilisateur anonyme

tu peux tester jsute la pile ca prend 1 minute

sinon a 2main
0

Bon je n'ai pas très bien compris pour la pile, je chercherai demain sa fonction car quand on comprend on ne recommence pas les mêmes bêtises ! Merci beaucoup pour ce conseil judicieux.
0

merci pour ta technicité attentive.
0
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Juste un truc en passant la pile sert a rien d'autre que garder l'heure et la date dans le bios , elle empeche pas un pc de demarer .
Au pire sur certains vieux pc elle rentre dans le bios et il faut le reconfigurer mais rien de plus. Ok a force c'est chiant a faire tous les jours.
0

et bien je saurai pour l'heure et la date, mais, pour ma part le fait de l'enlever a débloqué l'ordinateur !!! Dieu seul sait quel âge a ma prétendue nouvelle carte mère changée il y a 2 ans !!!! Merci
0
Utilisateur anonyme

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

si ton pc peut supporter ce logiciel et bien execute le
gratuit pendant un mois

0
Utilisateur anonyme

KOI ??? Le bios ne garde que la date ? Tu rigoles j'espere ou tu a voulu gravement simplifié ?

Le bios, et plus précisement sa puce comporte tout les réglages composants de l'ordinateur ! C'est la mémoire la plus importante de l'ordinateur

Configuration processeur, mémoire, disque dur, démarage du pc, réglage de tout les entréesorties etc, et j'en passe ! et biensur l'heure !!

Mais résumé ca a l'heure c'est biensur éronné !

Et un mauvais régalge empeche l'ordinateur de démarrer, jte montre ca sur ton pc en 2 min ;)

Exemple : regle dans le bios le port video du démarrage sur PCI alors que ta carte est en pci-E ou AGP.. tu aura un bon écran "NO SIGNAL" et tu fais comment pour le régler ? -> tu enleve la pile... Un exemple parmis des milliers

c'est cool si ca marche en tout k! il faudrait par contre retourner dans le bios et régler l'heure car cela peut t'empecher d'utilsier ton pc correctement.

Par exemple, si tu a une licence antivirus 2008/2009 et que ton pc est réglé sur 1990 tu ne pourra jamais installer l'antivirus..

J'espere que c'est plus claire.
0

Ok j'ai simplifié a l'etremee, mais en fait les parametres par defaut se mettent en place et ca empeche pas de demarrer la machine , c'est ce que j'ai voulu dire.
0
Utilisateur anonyme

oki !
0
AIIIIIIDE

J'ai le même problème exactement, le vieu ordi et ça me met ce truc : ASUS A7S8X-MX
Avec Tab en bas, mais le clavier ne repond pas .. Et je ne veux pas toucher a la carte mer ni aux piles, aidez moi svp :(
0