Photoshop onglet Calque

Fermé
Madox - 9 févr. 2008 à 23:42
 Madox - 10 févr. 2008 à 00:11
Bonjour,
Voila, j'ai découvert Photoshop, je fouille un peu le web pour trouver des tutos, j'arrive à pas grand chose :p mais j'apprend toujours 1 choses par ci par la :o
Et la j'ai un problème...assez problèmatique :x
En effet j'ai perdu l'onglet "Calque", vous savez quand vous ouvrez une photo vous avez son aperçu, en bas une fenetre avec "Couleur"-"Nuancer"-"Style", et en desous une autre fenetre avec normalement "Calque"-"Couches"-"Tracé", et moi je doit avoir fermer l'onglet Calque, et j'ai beau chercher je ne sais pas le réouvrir :(
Quelqu'un pourrais m'aider :p?
Et tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un saurais expliquer comment faire pour fussioner 2 image?En fait c'est une personne qui regarde en bas a gauche et une en bas a droite, et l'idée serais de faire une dégradation entre les 2 pour qu'elle se fusionne et que les 2 personne regarde le meme point ^^ mais j'ai essayer plein de truc je n'y arrive pas :(
En gros je chercher a faire cette effet la :
[img]http://img70.imageshack.us/img70/1639/siglinecortswife989022ua.jpg[/img]

Je ne connais absolument pas grand chose sur Photoshop :P donc s'ilvouplais si vous vouliez bien me dire tout les boutons sur lesquels cliquer et pas un sommaire comme explique gentiment ce gars ici [url]http://www.forum.moteurprog.com/photoshop/forum-msg-19225-1.htm[/url]
Je me doute que ca fonctionne mais moi j'arrive a mettre un calque, un masque de fusion avec "Calque=>masque de fusion=>tout faire apparaitr", et pis il me dis que les photo se superpose -_- moi y se passe rien, il doit avoir une manoeuvre logique mais je connais pas du tout ^^
A voir également:

2 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
9 févr. 2008 à 23:56
salut

fenêtre : tu as tout les paramètres

ce que tu veux ensuite c est : masque de fusions , va chercher des tutos dans ça.
3
Génial jte remercie vrmnt :)
0