Quelle RAM utiliser

Résolu
miblanc Messages postés 16 Statut Membre -  
miblanc Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement j'ai 2 barrettes de mémoire 512 MO DDR 400 de marque Hynix. Je désirerais ajouter 2 nouvelles barrettes mais je ne sais pas quel type de RAM je dois acheter. Pouvez-vous me conseiller.Merci
A voir également:

5 réponses

sabrovich Messages postés 400 Statut Membre 145

SAlut
Il te faut regarder si il s'agit de DDR ou DDR2...
Le plus simple si ton pc est récent, est d'aller chez u revendeur pres de chez toi avec une des barretes et de lui demander la meme. ;)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Autrement, donne nous le modèle exacte de ta carte-mère ou, si ton syst;me est monté en série (Dell, HP, Acer, etc), le modèle exact de celui-ci!

Ciao!

Pour identifier ta carte-mère, tu peux télécharger cpu z ou everest!

0
miblanc Messages postés 16 Statut Membre

Ma carte mère est une MSI K8N NEO4-F SOCKET 939 DUAL DDR SATA / LAN PCI EXPRESS / AUDIO 7.1. Te faut-il d'autres renseignements ? Merci
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Voici une liste de barrettes compatibles avec ta carte-mère: https://www.ldlc.com
Assure-toi de choisir des barrettes qui ont le même cas latency (CL2.5 ou 3, par exemple) que celui des barrettes que tu souhaites conserver. Pour le reste, ça ne sert à rien de choisir des barrettes de fréquence plus élevées puisqu'elles seront bridées par les plus lentes!
Ciao!

p.s.: Si tu ne fais pas d'overclocking, je te suggère les Kingston qui ont de bonnes performances en terme de compatibilité!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miblanc Messages postés 16 Statut Membre

Je viens de consulter le site et j'ai trouvé ce qu'il me faut. Merci pour ton renseignement et de m'avoir répondu aussi rapidement. Bon week-end.
0