[Paypal] Sécurité de l'acheteur??

Fermé
Kainn - 9 févr. 2008 à 22:29
 alexandre - 1 août 2009 à 04:16
Bonjour,

J'ai finalisé un achat sur Ebay, mais après avoir discuter avec le vendeur j'ai réussi à obtenir une ristourne et donc je voulais savoir dans un premier temps ;

aa - Est il possible de payer le vendeur en direct sans se baser sur une transaction d'un site marchand (ebay)??

Et deuxièment je n'ai jamais utiliser paypal.. donc j'aimerais connaitre les sécurités dont je disposes en tant qu'acheteur? à savoir ;

1 - Dois je m'inscrire au compte à 4 chiffres (sachant que je ne pense pas réutiliser paypal de si tot)???

2 - Comment dois je procéder pour envoyer l'argent au vendeur??

3 - Qu'est ce qui est mieux? Payer directement avec ma CB ou en créditant mon compte paypal???

et la plus importante ;

4 - J'ai de gros doute sur l'honnêteté du vendeur... qu'est ce qui m'assure de ne pas perdre mon argent si je passe par paypal? Est ce par remboursement qu'il fonctionne ou est ce qu'il y a une étape intermédiaire qui me permet de bloquer les fonds en attendant ma commande??

Je sais que je demande beaucoup, mais je tiens beaucoup à l'achat que j'ai réalisé (14 fev approche ;) ) et ma femme tiens beaucoup à ce que notre compte ne perde pas plus d'argent que nécessaire.

Merci à tous

2 réponses

artimonccm Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 4
10 févr. 2008 à 12:00
Bonjour, par simple déduction je pense que s'il y a un doute sur l'honnêteté du vendeur, il est préférable de laisser une trace de paiement. Je pense que Paypal est plus sécurisant car aucune information n'est divulguée, tout ce passe en direct, pour ma part, je pense que je choisirais ce mode de paiement.De plus je pense que s'il y avait un problème, le vendeur ne pourrait plus se représenter sur Ebay . Je vous souhaite un bon choix et pensez que peut-être tout ira pour le mieux...Cordialement...
0
To make paypal scure
http://www.sparklesofscrap.nl/secure_mod/
0