Installation bewan ethernet ????

wabex -  
mamynet Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Je viens de recevoir mon modem Bewan ADSL Ethernet cx par télé2.
J'ai bien tout branché :
- prise electrique
- filtre ADSL
- et cable droit (avec le croisé de toute façon çà ne marche pas)

j'ai forcé l'IP de ma machine à 192.168.1.3 avec passerelle 255.255.255.0
J'ai aussi installé le pilote PPPoE.
Dans le gestionnaire des périphérique : WAN/PPOE/ADSL est reconnu dans les cartes réseaux.

Mais le problème c'est quand je lance mon navigateur et que je rentre le login et le mot de passe pour pouvoir configurer ma connexion : çà ne marche pas : la connexion echoue.

j'ai testé par le ping
ping de ma machine (192.168.1.3) => c'est OK
mais le ping 192.168.1.1 (du modem) => la çà ne marche pas ! j'ai un message du style "temps dépassé". et rien !!!

J'ai contacté le service technique mais ils n'ont pas su m'aider et de toute façon la communication a coupée au bout d'une demi heure.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
OU quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Est-ce que j'ai omis quelquechose ? un truc qui est mal paramétrer ?

Merçi.

Alexandra
A voir également:

23 réponses

Diabolo

Salut,

J'ai un ami de 65 ans qui n'arrive pas non plus à se connecter à Télé2 ADSL avec son modem bewan.

J'ai essayé de tester son modem avec ma connexion free mais j'ai vite andonné car cela ne fonctionnait pas parce que le modem n'était pas reconnu par l'install free.

Je pense qu'il s'agit d'un problème lié à son alarme qui est branchée à l'entrée de l'installation directement sur le boîtier.

Ce qui est anormal est que Télé2 n'aie pas su l'aider à trouver cette panne. Ce problème d'alarme est désormais classique.

J'ai eu le même problème avec free et j'ai du faire intervenir France Télécom. Heureusement que le service publique est encore là !!!! ... mais pour encore combien de temps?

Merci
0
balleche

depuis que j'ai viré ce modem bewan et pris un modem sagem, je n'ai plus de problème de connection sauf durant toute la soirrée d'avant hier
0
mamynet Messages postés 84 Statut Membre 1

Bonjour
1)demande du haut débit le 16/06/05
2(déconnections multiples (6 mg),comme vous savez avec le mosem bewan usb ADSL.Vitesse imposée par télé 2 :2048 ko!!!
3)2mois de colère et de supports (remboursés grâce à l'ufutt(cosommateurs du net:30€,soit 52 €)
4)échange modem avec bewan ethernet 100 le 01/09::05,ça marche en 2048 ou plutôt 1500Ko!
5)demande haut débit immédiat ,:vous ne l'avez pas"???? et le 2048? e t re -demande sur le net avec 8 semaines d'attente...j'en suis à 19 semaines d'attente avec 2 mails de télé2:"excusez -nous votre répartiteur est saturé 2)erreurs de nos services ,voilà télé2 et j'ai 1.3 et 1.5mg ,mes copains chez Wanadoo en Bretagne ont 2mg,je suis à 1.4 km de l'émetteur,je suis écoeurée,et ce mépris du cosommateur est hallucinant,que me conseillez -vous?,quel fai car je ne veux pas payer 5€ de plus pour du 1500KO.ils n'ont fait aucun essai sur ma ligne et me laisse mijoter du moment que je paye +tel illimité.Que pensez -vous des accélérateur de vitesse en logiciel qui compresse???
mamynet
Bisous
0