Je ne retrouve plus mon G: ni mon F: !!!!

Laur.C -  
Sunsawe Messages postés 30 Statut Membre -
Salut !
Voilà mon problème, je viens d'installer un nouveau disque dur qui est bien reconu, je suis sur PC XP,mais mon graveur(G:) et mon lecteur de dvd(F:) n'apparaissent plus et ne fonctionnent plus !!!
Je n'y connais pas grand chose aux ordi en general, je suis curieuse tout simplement et je trouve ça super interessant,mais...cela ne suffit pas ! Pouvez vous m'aider SVP ???Que dois-je faire ? Merci beaucoup pour votre aide.
Laur.C

7 réponses

tower67

bonjour

bon alors tu as mis combien de partitions sur ton nouveau disque dur?

si tu en as mis 3 ou 4 il sepourrais que tu viennes tutoyer les lesttres de lecteur de tes cdrom...
fais un clic droit sur ton poste de travail et choisis gerer. puis gestion des disques... ensuite si tout est normal ( c est a dire que tous tes disques sont la ) essayes dans le gestionnaire de materiel (clic droit sur le poste de travail et "proprietes") et essaye de supprimer tes lecteurs de cd et de les faire redetecter par xp.

ca devrait regler le pb....

amicalement

Fred
0
Laur.C Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour cher fred !
Tout d'abord je tiens a te remercier pour l'aide que tu m'apporte.
Voilà J'ai actuellement 2 DD qui se noment 1) C:- D:-et le E: d'ailleurs je n'arrive pas a les partionnés en un seul c'est a dire C:.
Et enfin celui que je viens d'installer hier que j'ai partionne en deux, et nome M: et O:. Mon graveur c'est (G:) et mon lecteur de dvd (F:) donc des lettres bien deffini pour chaqun! Ceci dit je viens de proceder aus manip que tu m'a conseillé ... mais cela n'a rien donner:-( peut-être est-ce dû a mon incompetence... Mais que dois-je faire, avant de me resoudre pour le SAV ?
De toute façon un grand merci a toi Fred pour t'être pencher sur mon problème.
Laur.C

Laur.C
0
tower67

bon je crois que je vois un peu ce qui se passe..

en fait tu n as pas trop le choix pour tes noms de dd... meme en les nomant.