Je ne retrouve plus mon G: ni mon F: !!!!

Laur.C -  
Sunsawe Messages postés 30 Statut Membre -
Salut !
Voilà mon problème, je viens d'installer un nouveau disque dur qui est bien reconu, je suis sur PC XP,mais mon graveur(G:) et mon lecteur de dvd(F:) n'apparaissent plus et ne fonctionnent plus !!!
Je n'y connais pas grand chose aux ordi en general, je suis curieuse tout simplement et je trouve ça super interessant,mais...cela ne suffit pas ! Pouvez vous m'aider SVP ???Que dois-je faire ? Merci beaucoup pour votre aide.
Laur.C

7 réponses

tower67

bonjour

bon alors tu as mis combien de partitions sur ton nouveau disque dur?

si tu en as mis 3 ou 4 il sepourrais que tu viennes tutoyer les lesttres de lecteur de tes cdrom...
fais un clic droit sur ton poste de travail et choisis gerer. puis gestion des disques... ensuite si tout est normal ( c est a dire que tous tes disques sont la ) essayes dans le gestionnaire de materiel (clic droit sur le poste de travail et "proprietes") et essaye de supprimer tes lecteurs de cd et de les faire redetecter par xp.

ca devrait regler le pb....

amicalement

Fred
0
Laur.C Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour cher fred !
Tout d'abord je tiens a te remercier pour l'aide que tu m'apporte.
Voilà J'ai actuellement 2 DD qui se noment 1) C:- D:-et le E: d'ailleurs je n'arrive pas a les partionnés en un seul c'est a dire C:.
Et enfin celui que je viens d'installer hier que j'ai partionne en deux, et nome M: et O:. Mon graveur c'est (G:) et mon lecteur de dvd (F:) donc des lettres bien deffini pour chaqun! Ceci dit je viens de proceder aus manip que tu m'a conseillé ... mais cela n'a rien donner:-( peut-être est-ce dû a mon incompetence... Mais que dois-je faire, avant de me resoudre pour le SAV ?
De toute façon un grand merci a toi Fred pour t'être pencher sur mon problème.
Laur.C

Laur.C
0
tower67

bon je crois que je vois un peu ce qui se passe..

en fait tu n as pas trop le choix pour tes noms de dd... meme en les nomant.

essaye plutot de mettre une autre lettre a tes lecteurs de cd...

donc voila mon ordonance.

primo...

tu debranches tes lecteurs de cd ( l alimentation suffira).

tu rebootes.. xp va reorganiser ses lettres de lecteur.

tu eteinds la machine et tu rebranches tes lecteurs..et tu laisses faire la nature.. ca devrait marcher ca...

generalement qaund un peripherique deconne sous windows, il faut le deconnecter , relancer windows arreter et reconncter le peripherique.

windows reconnait ses petits et les installe

amicalement

Fred
0
Philippe

Bonjour Fred,
voici mon problème,j'ai dû formater mon ordi pour plusieurs raisons et maintenant quand je vais dans démarrer puis programme je ne trouve plus mon graveur de cd sous windows xp.Sans ce programme,je ne peut plus installer la bibliothèque de logiciel fourni par Packard Bell .J'espère que tu trouveras une solution à mon problème.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tower67

salut..

euuh demarrer puis programme? ton graveur doit se trouver dans le poste de travail non? tu parles pas plutot de ton logiciel de gravure non?

peux tu etre plus precis?

amicalement

Fred
0
gojo

moi je viens de copier un DVD,mais j'ai due le compresser et je l'ai en vertion original non sous-titré le problème est qu'il est en japonais si quelqu'un a un logitiel pour sous titre (préférence en français les sous titre) ou c'est ou en trouver envoyer moi un email merci d'avance
0
Sunsawe Messages postés 30 Statut Membre

euh je dis ça tout betement,
Mais si tes lecteurs sont sur la même nappe, il se pourrait que ce soit elle qui foire...
Rigoler pas, moi, mon PC me faisait des boot intempestifs et des démarrage vide (je dois appuyer 4 ou 5 fois sur reset pour qu'il démarre vraiment) à cause d'une nappe...
0