Problème ouverture session Vista...

Fermé
saphira_35 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 9 févr. 2008 à 19:00
 YouYou - 13 déc. 2011 à 01:11
Bonjour,
je suis actuellement sous Vista Professionnel
en allumant mon PC hier, gros problème sans savoir pourquoi :

Bienvenue...préparation de votre bureau...
Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement !
La session à été ouverte en utilisant un profil temporaire.
Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdue lorsque vous fermerez la session !


depuis mon PC RAM trop
il met beaucoup de temps à fermer une session
et encore plus pour s'éteindre !!!

je l'ai éteint et ralumé plusieurs fois,
j'ai vérifié que je n'avais perdu aucunes données,
je retrouve mon profil, il n'a pa changé de nom ni de place,
mais rien a faire je na comprend pas ce qui a bien pu se passer !!!
je n'est effectué aucune manipulations à risque récemment,
aucune installation spécifique,
bref je nage dans le brouillard pour résoudre ce problème !!!

répondez moi si sa vous ai déjà arrivé,
ou si vous avez une solution,
j'aimerais éviter la restauration du système !

merci d'avance.

14 réponses

OK, j'ai eu le même problème,

Voici comment le résoudre.

En fait le chemin contenant les données du profil n'est plus bon dans la base de registre.

Pourquoi? aucune idée ...

Par contre on peut les rétablir.

Pour cela il faut rentrer dans la base de registre.
ATTENTION, LA BASE DE REGISTRE EST LE COEUR DE WINDOWS. IL NE FAUT SURTOUT RIEN MODIFIER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITE.

D'abord, vérifier le chemin d'utilisateur que vous voulez rétablir:

si votre profil était "Robert Dupont"
Allez dans "ordinateur", "c:\users\" et vérifier que le chemin "c:\users\Robert dupont" existe.

Ensuite on va dans la base de registre pour rétablir les chemins:

Dans le champs "recherche", tapez "regedit"

Un fois dans la base de registre, allez sur la clé
"HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment"

Là sont enregistrés les chemins qui pointe vers les dossiers de vos profils.

Comme vous avez perdu "Robert dupont", les chemins pointent vers un dossier /TEMP/

donc actuellement vous avez:

APPDATA=>"c:\users\TEMP\Appdata\Roaming"
...
HOMEPATH=>"\Users\TEMP"
LOCALAPPDATA=>"c:\users\TEMP\Appdata\Local"
...
USERNAME=>"Robert Dupont"
USERPROFILE=>"c:\users\TEMP"

Vous allez devoir remplacer les "TEMP" par "Robert Dupont" dans les chemins.
ATTENTION A BIEN RESPECTER LES ESPACES ET LES MAJUSCULES ET A NE CHANGER QUE TEMP

Voila, vous pouvez fermer le registre et relancer votre session.
19
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
26 juil. 2008 à 16:17
en fait, j'ai eu un problème quasi-similaire
pour le comprendre, il faut lire ceci: http://www.aidoforum.com/forum/sujet-25235.html

en fait, une mise à jour a tout effacé et mis le bazar
j'ai fait une restauration système
tout est redevenu normal, seulement il me reste un dossier c:/Users/Temp et d'autres petits problèmes sont apparus:

http://www.aidoforum.com/forum/sujet-25274.html
0
une fois qu'on est dans "ordinateur". Comment on fait pour savoir que c:\users .... existe ???
0
Quand je vais sur "recherche" et que je tape "regedit", rien n'est trouvé. comment ça se fait? Car du coup, je ne peux pas changer TEMP.
Merci de me répondre.
0
petite_souris
30 oct. 2009 à 00:30
Bonjour,
je viens de trouver ton explication pour le problème d'ouverture de session sur vista à cause d'un fichier temporaire.
J'ai suivi tes conseils mais il n'y a rien à faire ça ne marche pas
Quand je relance mon pc c'est toujours le même problème
Que dois-je faire pourtant mes données ne sont pas perdu mais c'est le fichier temp qui prend le dessus à chaque fois
Merci de ta réponse
0
jé tous remplacé mé rien a faire sa marche pa
0
braville Messages postés 150 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 14
6 juin 2008 à 01:51
Salut,
J'ai le meme probleme depuis hier
comment ouvre session admi ??
7
moi ossi jarive plus a ouvrire ma séssion qui et la session admine tou et bien en plasse mais je peut pas ésséiller de remédier o prob car je peut me conecter qu'a partir d'une séssion standar
commen réglé le prob silvoupler

merci pour les éde davance
4
VOICI LA SOLUTION :

C'est un problème que vous pouvez rencontrer fréquemment sous Windows Vista. L'utilisateur se log normalement mais il se retrouve dans une session temporaire, il a perdu tout son bureau, documents, etc.

Pour être sur qu'il s'agit bien de ce problème, lancer une invite DOS:
Démarrer > Rechercher > CMD > entrer
si cette dernier se lance avec un répertoire temporaire ( TEMP ) suivez la procédure si dessous:


1 Commencez par un redémarrage, cela règle le problème parfois sinon suivez cette procédure:

2 Ouvrez le menu démarrer.
Dans le menu rechercher, taper regedit et cliquez sur Enter.
3 Il va vous demander d'élever vos privilèges, cliquez sur Continuer ou entrez le mot de passe de l'administrateur.
Dans regedit allez sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
4 Dans le panneau de gauche vous devriez avoir des clés commencent par S-1-5 ... Les répertoires des utilisateurs ont une longue série de chiffre (voir imprime écran). Repérer le répertoire se terminant par .bak , c'est ce dernier qui pose problème.

Note : Vérifiez qu'il s'agit bien de la clé correspondant à l'utilisateur en regardant si la valeur de ProfileImagePath pointe bien vers le répertoire de l'utilisateur.




Attention maintenant il y a deux possibilités:

Soit vous avez deux clés avec le même chiffre et l'une d'elle se terminant par .bak
Soit vous n'avez qu'une clé correspondant à votre utilisateur. Aller directement au point 2 et ne tenez pas compte du point3.




1 Dans le panneau de gauche, sélectionnez la clé ne se terminant PAS par .bak et renommez-la. Ajoutez .tmp a la fin.

2 Dans le panneau de gauche, sélectionnez la clé qui fini par .bak et renommez-la. Enlever uniquement le .bak

3 Dans le panneau de gauche, sélectionnez la clé finissant par .tmp et renommez-la. Retirez le .tmp et ajoutez .bak à la place.
4 Maintenant sélectionnez la clé sans le .bak
Dans le panneau de droite, sélectionnez RefCount, cliquez droit Modifier.
Note :Si vous n'avez pas de clé RefCount cliquer droit dans le blanc du panneau de droite, Nouveau -> Valeur DWORD (32 bit) et donner lui le nom RefCount.
5 Dans les propriétés de RefCount dans le champs Données de valeur entrer 0 et cliquer sur OK.


Sélectionner la clé State clique droit > Modifier.
Dans les propriétés de State, modifiez le champ Données de valeur en entrant 0 et cliquez sur OK.


6 Fermer le registre.
7 Redémarrer l'ordinateur.

L'utilisateur devrait pouvoir retrouver sa session et son bureau.
4
Bonjour efraim,

je viens d'effectuer complètement la manipulation que tu décris, mais après avoir redemarré mon ordinateur, il me marque le message suivant lorsque je saisie mon mot de passe pour ouvrir ma session:
'Echec de l'ouverture de session parle service Service de Profil utilisateur.
Impossible de charger le profil utilisateur.'
je clique sur ok et je reviens à l'endroit ou on sisie le mot de passe.

d'où viens le pb? je ne peux plus rentrer du tout sur l'orid.
merci pour tes infos car là je suis bloquée.

ok, c'est bon, je viens de faire un demarrage sans echec, j'ai reussi a ouvrior ma session j'ai ensuite lancée une restauration et maintenant tout est ok, vraiment merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(J'espère que l'on va me répondre!!)

Moi,j'ai fait comme vous me lavez dit..sauf que à chaque fois que je dois remplacer les ''TEMP'' par mon nom de session, je dois avoir le mot de passe de la session administrateur(celle qui est bloquée). DOnc je le fait, mais cela ne fait rien..bref je suis bloquée et j'aimerais une solution svp :)
3
j'ai le meme probleme plzzzz aider nous..
2
Salut!

J'ai le meme probleme depuis aujourd'hui et pourtant je n'ai rien fait d'inabituel.
J'ai utilisé AVG pour détecter un éventuel virus et un scandisk, mais sa n'a rien changé.
Je suis en train de voir si la défragmentation peut arranger le truc.

Je n'ai perdu aucun fichier sur le disque dur ou en tout cas je n'en ai pas remarqué.

Ma session est en administrateur, par contre il y a une 2° session en administrateur et celle la avec les session standard et invité non pas de probleme par contre.

Si qu'elqu'un avait une solution autre que la création d'une nouvelle session qui entraine le transfert de pas mal de fichier d'une session a une autre ainsi que la reconfiguration d'une tonne de parametre sa serai bien gentil ^^

Ou sinon si vous connaissez les causes du bug sa serai bien aussi

Sinon ma machine est sous windows vista version familliale basic

Merci d'avance
2
j'ai oublié vous ne perdez aucune donnée, c'est important
2
Pour ma part j'ai résolu le probleme en optant pour la solution qui consiste en plusieurs points:

-ouverture de la session qui bug ---> création d'une nouvelle session sur l'ordi (session admin bien sur ^^)

-ensuite balancé tout les fichiers sur l'autre session

pi le plus ch**** euh énérvant XD :

-trouvé TOUT les fichiers, je m'explique, si il est aisé de balancé tous ces dossiers d'une session a l'autre il est moin évidents de balancé d'auteres modifications ayant été faite sur des programmes, du style sauvegarde de jeux, émoticones etc....

Néanmoins ce n'est pas dur a trouver mais certains dossier ne sont pas déplaceable d'une session a l'autre, meme si certaine chose dans leurs contenu le son, donc cela impose de bien tout fouiller, tous sa dans le but de maximiser la ressemblance avec l'ancienne session, j'ai quasiment rien compris a ce que je déplaçais, mais si c'était sur mon ancienne session sa ne pouvait pas etre mauvais XD

J'oublie le plus important ce dossier est un dossier caché pour pouvoir le voir:

panneau de configuration ---> apparence et personnalisation ---> option des dossiers ---> (onglet) affichage et selectionné afficher dossier caché

ensuite le dossier qui contient tout s'appel ProgramData (il doit apparaitre en transparent)

bon aprés vous aurez pas mal de trucs a réglé quand meme, mais moin que si vous recommencié a zer une session.

Si je suis pas assez clair sur certain point dite le
1
j'ai eu le même probleme au depart c'est arrivée sur un "compte spécial" que ma mère a crée qui me permettait d'utiliser que certain programme , qui servait uniquement a utiliser le traitment de texte et qui ne me permettait pas d'allez sur msn ect...
, enfin bref je n'entre pas dans les details, quand c'est arrivé, tout ce qui etais sur la session.. et bien a disparus, sa m'a inquéter mais vu que sa n'a pas toucher ma session, je n'est rien fait.
sauf que la, c'est sur ma session, heureusement je n'est rien perdu, quand je vais sur utilisateur/mon compte/ document, tout y est, mais quand je vais sur document directement, il n'y a rien!, je vais essayer la technique prescrite samsam91 en ésperant que sa resoudra le probleme
1
bonjour j'ai des session ou j'ai oublier le mot de passe coment faire pour les suprimer j'ai des disque de l'ordinateur mes je sai pas le kel mettre j'ai 3 session bloque don une administratif merci de votre compreension.
1
bonjour à tous,
ce site en général m'a pas mal aidé dans certaine chose, mais là j'avoue que je n'avais pas vraiment eu d'aide donc je me permets de signaler que "quand vous trouvez la solution, n'hésitez pas à le faire partager d'où mon message:
pour ceux qui avaient un probléme avec leur ouverture de session il se trouve que j'en ai eu un ce soir:
1-mon pc portbale ne reconnaissait plus mon mot de passe aprés une mise à jour
donc il a fallu que j'utilise ma sauvegarde de mon systéme pour pourvoir faire une restauration système à une
date antérieure.
la démarche:
j'ai fait démarrer mon pc sur le dvd qui a téléchargé les fichier et me demande de faire un choix sur la une restauration système ou non,
en cliquant il fait il vous donne le choix de la restauration (aller le plus haut possible quand votre ordi fonctionnait TRES bien) vous en avez pour une 10e de mn environ (le temps de fumer une clope pour les fumeur!!!) ou prendre un bol d'air pour les autres....
puis vous retaper le mot de passe en étant certain biensûr que c'est bien celui-ci!!!!
et voilà le tour est joué.!!!!
que du bonheur.
donc attention au mise à jour sur vista!!!!
bon courage, désolée pour les fautes d'orthographe à cette heure là je ne vérifie plus.
valé29
1
Salut

essaye ceci

1ere) solution: Tente une restauration systeme à une date plus vieille que la precedente.

2)eme solution: Essayer d' ouvrir ta session en mode sans echec.

3)eme solution: Si tu as les droits d' administrateur, demarre Windows en tant qu' administrateur, supprime ton compte utilisateur (panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs) n' oublie pas de cliquer sur "concerver les fichiers" et recrée un nouveau compte.
Tu pourras recuperer tes documents par simple copier-coller.
0
Bnjour,

Gros gros gros problème, moi aussi ce qu'il s'est passé c'est que j'ai fait comme a dit efraim, sauf ma scession ne veut plud s'ouvrir, et en plus de cela quand je fait un mode sans echec mon ordi ne s'allume pas car il est bloqué sur crdisk.sys

En gros je ne peux plus du tout aller sur mon ordi,

Aidez moi please je vous en suplie !

Merci
0