Problème ouverture session Vista...

Fermé
saphira_35 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 9 févr. 2008 à 19:00
 YouYou - 13 déc. 2011 à 01:11
Bonjour,
je suis actuellement sous Vista Professionnel
en allumant mon PC hier, gros problème sans savoir pourquoi :

Bienvenue...préparation de votre bureau...
Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement !
La session à été ouverte en utilisant un profil temporaire.
Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdue lorsque vous fermerez la session !


depuis mon PC RAM trop
il met beaucoup de temps à fermer une session
et encore plus pour s'éteindre !!!

je l'ai éteint et ralumé plusieurs fois,
j'ai vérifié que je n'avais perdu aucunes données,
je retrouve mon profil, il n'a pa changé de nom ni de place,
mais rien a faire je na comprend pas ce qui a bien pu se passer !!!
je n'est effectué aucune manipulations à risque récemment,
aucune installation spécifique,
bref je nage dans le brouillard pour résoudre ce problème !!!

répondez moi si sa vous ai déjà arrivé,
ou si vous avez une solution,
j'aimerais éviter la restauration du système !

merci d'avance.

14 réponses

OK, j'ai eu le même problème,

Voici comment le résoudre.

En fait le chemin contenant les données du profil n'est plus bon dans la base de registre.

Pourquoi? aucune idée ...

Par contre on peut les rétablir.

Pour cela il faut rentrer dans la base de registre.
ATTENTION, LA BASE DE REGISTRE EST LE COEUR DE WINDOWS. IL NE FAUT SURTOUT RIEN MODIFIER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITE.

D'abord, vérifier le chemin d'utilisateur que vous voulez rétablir:

si votre profil était "Robert Dupont"
Allez dans "ordinateur", "c:\users\" et vérifier que le chemin "c:\users\Robert dupont" existe.

Ensuite on va dans la base de registre pour rétablir les chemins:

Dans le champs "recherche", tapez "regedit"

Un fois dans la base de registre, allez sur la clé