Problème son

Résolu
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai formater et installer un nouveau disque dur et je n'est aucune idée comment remettre le son!
Sur mon ancienne config (il n'y a que le disque dur qui a changé) le son 5.1 marchais bien.
Dans le panneau de configuration on me dit qu'il n'y a aucun périfériques audio.
Faut-t-il que j'installe certains pilotes ?

Merci d'avence =)

8 réponses

rr1

le problême de son avec xp, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

pilot Realtek High Definition Audio Driver compatible avec de nombreux constructeur de chipset
derniere version R 1.82
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html

exemple de hierarchie dans une carte mere,le pilot audio doit-être compatible avec le chipset south-bridge
http://repairlaptop.uw.hu/files/05fig03.jpg
pour déterminer votre chipset utiliser le logiciel EVEREST
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
5
jeje

installe le pilote de ta carte audio, essaie REALTEK peut etre c'est celui la !
0
mf

Bonjour,
Il y a une semaine nous avons acheté un écran plat pour l'ordinateur, un LG 20 pouces, et le vendeur ne nous a pas dit qu'il n'y avait pas d'enceintes intégrées à l'intérieur. Nous avons donc acheté des enceintes, une fois, çà n'a pas fonctionné on sait fait remboursé. Aujourd'hui nous en avons racheté des autres, et le son n'est toujours pas là, çà grésille c'est tout. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me conseillant. Merci d'avance
0
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai rien de tout ça
Déjà quand je vais dans le gestionnaire des périphériques j'ai 2 PCI device comme tu me dit (le 2e est p-e celui de la nouvelle CG mais sur mon ancien disque dur je n'est jamais eu ce problème) quand je fais mettre à jour le pilote du premier sa me m'ouvre un un truc avec bienvenu dans l'assistant de mise à jour du matériel je fais installer à partir d'une liste d'emplacement spécifié je choisit controleur audio j'installer le premier truc et sa donne rien le PCI device disparait et jai pas de microsoft uaa etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai même tout recommencé en faisant une restauration quand j'arrive à cette phase "Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné"
sa nefait pas dutout ça!
Je fais l'installation autrement j'arrive à avoir "Microsoft UAA etc..." mais impossible d'installer un pilote ensuite ça me dit que sa va endomagé wondowset quand je l'ai fait sa à reboot le PC d'un coup...
0
rr1

quand tu seras capable de savoir les références sur ton matériels , type de south_bridge et type de carte son

ensuite tu choisis le Pilotes Carte son
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/ 48 carte son
0

Finalement j'ai résolu mon problème, si d'autre ont le même problème je serais ravis de les aidé ;), merci rr1
0